Casse non pris en compte par l'assurance

Inès6
Level 1
Paris, France

Casse non pris en compte par l'assurance

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car AirBNB refuse de me répondre (malgré mes appels et mails quotidiens).
J'ai hébergé une mère et sa fille durant un weekend prolongé. A la fin de ce weekend, je me suis aperçue qu'elles avaient cassés la porte de ma salle de bain. J'avais d'autres locataires qui arrivaient 3 jours après donc j'ai voulu déclarer tout de suite le problème. Malheureusement pour déclarer le problème, il fallait que j'indique un montant pour la réparation (montant totalement inconnue, ma porte est coulissante encastrée et je ne suis en aucun cas menuisier...). J'ai essayé de faire venir un menuisier le plus rapidement chez moi mais malheureusement le seul disponible ne pouvait venir qu'après les deux nouvelles locataires.

J'ai donc prévenu ces nouvelles locataires de la porte cassée et proposé d'annuler (je précise que c'était deux jeunes filles qui avaient réservés mon appartement plus de 2 mois en amont et que je ne me voyais pas les annuler du jour au lendemain et les foutre dans la panade). Elles ont refusés. J'ai envoyé un mail à la locataire qui avait cassé la porte pour la prévenir du problème et lui proposer de s'expliquer (malgré des mails échangés pendant le séjour, elle ne m'a JAMAIS prévenu qu'elle avait cassé la porte), elle ne m'a jamais répondu. J'ai enfin reçu un devis le lendemain du départ des nouvelles locataires et j'ai pu faire ma demande de remboursement. L'ancienne locataire a refusé ma demande de paiement en AVOUANT dans le mail qu'elle avait bien cassé la porte. Et AirBNB refuse d'intervenir car selon eux, j'aurai du faire ma demande avant l'arrivée des nouveaux locataires...