Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Malgré mon ancienneté sur le site je n'ai toujours pas très bien compris : est ce qu'en absence de caution (je ne l'ai jamais demandé) on peut être indemnisé en cas de degradation?
Je ne parle pas par exemple de parquet gonflé à cause d'eau inflitré par une fênetre laissée ouverte pas le guest (on pourrait engager notre propre assurance habitation ) ou de vol d'un objet (en cas de vol aggravé il faut aller à la police, en cas de vol "banal" aucune caution ne pourra pas fonctionner), mais plutôt des cas dont on a parlé récemment : des taches de vin sur les draps, qui ont été remboursés par l'équipe airbnb (caution ou pas??) sur la présentation de photo avec les draps tachés et facture de l'achat par exemple... ou paroi de douche cassé.. ou meuble dégradé...
Est ce que si je ne demande pas de retenu de caution je serai indemnisée par airbnb?
Merci )
@Irène0 Bonjour
dans mon cas personnel, j'ai une caution, cette derniere a permis d'etre saisie en partie pour l'indemnisation de la parure de couette endommagée. Si je n'en avais pas mis ( de caution ) je n'avais que mes yeux pour pleurer ...
la caution rassure l'hôte et responsabilise ( en partie ) le voyageur .
Oui, mais j'ai eu une fois une affaire de ce type et on m'a expliqué qu'il y a une assurance airbnb qui couvre des frais de ce type. Je ne suis pas allée plus loin que ça (j'ai laissé tomber), mais je suis sûre qu'on est couvert par l'assurance airbnb. En plus airbnb garde des coordonnées bancaires et pourrait débloquer la somme due le cas échéant.
Donc je veux voir la différence.
En même temps je ne veux pas demander la caution parce qu'il y a beaucoup de jeunes qui n'ont pas assez d'argent sur leur CB et leurs comptes, il y a des gens qui réservent successivement pluseurs logements pour une long voyage avec des déplacements et si chaque logement demande une caution, le plafond de découvert sur la CB est vite épuisé.. Donc c'est très contraignant pour les voyageurs.
Il y a également une différence entre la location d'un logement entier et location d'une chambre... pour le logement entier la caution doit être plus important...