Changement des Conditions AirB&B: Draps et Serviettes

Rebecca48
Level 2
Saint-Martin-d'Ardèche, France

Changement des Conditions AirB&B: Draps et Serviettes

Bonjour! Notre gîte n'est pas fourni avec les draps et serviettes. C'est clairement constaté dans nos termes. On peut les louer pour ceux qui l'en veut. 

J'ai compris que à partir du Juillet 2018, on est obligé de fournir les serviettes et les draps. Je trouve ceci un peu genant et vraiement pas dans l'esprit de la location des gîtes en France. Air B&B n'ont pas rendu compte de ce nuance culturel en France. 

Est ce que qqu peut confirmer si c'est suffit d'offrir les draps etc ou ceci doit être compris dans le prix publié? 

Pour les reservations qui sont déjà fait pour juillet et aout, ou on a déjà négocié les frais pour les draps (ou que les gens amenent leurs propres draps), est ce qu'on est toujours dans la légalite parce que ces reservations étaient fait avant Juillet 2018?

Remerciements!

17 Réponses 17
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

merci ! Je suis au bord de la criiiiiiiise de nerfs ! 

surtout que le combat n'est pas sur les draps mais plutôt sur le lien ci dessous , si airbnb applique à tous ce test, ça va faire drole à certains quand le site declarera au fisc la totalité de ce qui aura ete versé sur les comptes , et que c'est l'hôte qui paiera la TVA  et les impots sur les coms encaissees par le site ...

mais bon , les draps et les serviettes sont apparemment beaucoup plus important que le reste ! 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-hôtes/AirBnB-teste-la-commission-0-pour-le-client-inf...

Maryse30
Level 1
France

Il me semble évident que fournir draps et serviettes de bain est le minimum lorsque les voyageurs en font que passer 1 nuits ou 2.

Moi-même, je ne me vois pas transporter mes draps, surtout que nous nous baladons en moto.

D'autre part, mes voyageurs sont toujours agréablement surpris lorsque je leur dis que je fournis les serviettes de toilettes car cela leur évite de remporter des serviettes humides dans leur bagages.

Pour ma part, cela est inscrit sur ma fiche et compris dans le prix.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laure0

Je vais juste ajouter une remarque faite à vos prédécesseurs, venez filer un coup de main à ceux qui en ont besoin.

On n'est pas si nombreux que ca sur le forum à aider les autres et vous êtes la bienvenue.

Au bout de la 800ème personne qui vient poser la même question sans se donner la peine de lire les réponses déjà apportées 800 fois, on verra votre niveau de réponse.

Maintenant vous ne souhaitez pas aider les autres (ce que je comprends), ayez au moins l'intelligence de ne pas critiquer ceux qui bossent gratuitement et dans le but d'aider les autres (et parfois de leur dire de ne pas croire au Père Noël ou que s'ils font n'importe quoi n'importe comment, ca a des conséquences).

Critiquer négativement en refusant de bosser est très... francais (raleur) - et moi aussi je pourrais le dire différemment

😊

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour