Clôturer une réclamation d'un voyageur

Catherine772
Level 2
Lasne, Belgium

Clôturer une réclamation d'un voyageur

Bonjour :-),

Un voyageur a annulé sa réservation et me réclame un montant plus élevé que celui qui m'a été versé par Airbnb.

Après échanges, nous sommes tombés d'accord sur un montant à lui reverser.

Hélas, ni lui, ni moi ne parvenons à compléter le nouveau montant à rembourser sur le site pour clôturer la plainte et pendant ce temps, Airbnb continue à m'emvoyer des messages pour résoudre le problème.  Je crains que cette situation n'impacte de statut de superhôte !

5 Réponses 5
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Catherine772,

Le voyageur a annulé et c'est son problème.

Laissez-faire le site : vos conditions d'annulation (modérées) s'appliqueront et il reverra (ou pas) son argent.

Monsieur réclame ? Bien, qu'il aille se faire voir, finalement il ne mérite plus d'être remboursé.

J'espère que vous ne lui avez pas envoyé d'argent. Car de cette façon, il sera doublement remboursé : vous ne toucherez pas l'argent de sa réservation, et en plus vous aurez payé de votre poche l'annulation.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

De plus, je vois que le statut de SH, que vous avez peur de perdre, vous fait commettre des choses qui vont dans le brossage-dans-le-sens-du-poil du voyageur (qui en plus apparaît odieux). Donc, plus que vous récompenser (il ne vous donne pas 1 ct), ce statut vous fait dépenser de l'argent.

Un conseil : n'y attachez pas trop d'importance. Faites-vous respecter, avant tout, c'est ce qu'il y a de plus important à mon avis.

Merci Nolwenn :-).  Vous avez raison,  je devrais m'affirmer un peu plus et mettre mes émotions de côté ... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine772

airbnb gère tous les paiements et remboursements.

si votre voyageur a une réclamation à faire, il contacte le site.

Si vous voulez que vos voyageurs soient remboursés, il faut mettre une politique d’annulation flexible.

Et si un voyageur vous réclame un massage à 2 h du matin en petite tenue, vous lui faites?

Jusqu’où êtes vous prête à aller pour le statut de SH qui n’est rien que de la flatterie pour l’ego?

Bonjour Nathalie et Gilles. 

Je n'ai rien fait de spécial pour avoir le statut de SH, néanmoins je constate qu'il faut garder ses limites avec certains "guests".  Merci de me le rappeler avec humour :-). 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour