Comment économisez-vous de l'énergie?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment économisez-vous de l'énergie?

Energie.png

 

Bonjour à tous,

 

Que vous éteindrez les lumières afin de faire des économies ou que vous utilisez vos propres panneaux solaires pour faire un geste pour l'environnement, on à tous nos façons d'économiser d'énergie et nos raisons de le faire. Si vous êtes hôte vous avez peut-être des moyens d'encourager vos voyageurs à ne pas gaspiller d'énergie ou bien des téchnologies pour rendre votre maison plus écologique?

 

Que faites vous pour économiser d'énergie? 

 

Moi j'emploie la configuration 'éco' sur la machine à laver et j'éteinds les lumières dés que je n'en ai plus besoin, mais je sais que je devrais en faire plus, par exemple éteindre les prises murales...

 

J'ai hâte de lire vos idées!

 

Kirstie

 

P.s. À propos du sujet de l'énergie, je suis tombée sur cet article: http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/l-urinetricite-ou-energie-pipi-permet-aussi-de-purifier-le... on peut utiliser de l'urine pour faire de l'élécticité! Ce n'est pas peut-être quelque chose qu'on peut installer chez soi mais c'est une bonne idée quand même 😉

18 Réponses 18
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Adriano78, j'ai eu confirmation que ça existe d'ailleurs ! Compatible avec toutes les clims/chauffage/chaudière et autre.

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour @Kirstie, pour ma part je l'est cumule radiateur électrique par tout (le gaz de ville n'existe pas) et aussi cumuls. Du coup j'ai inclus dans le prix de la location, un forfait de X KWh par nuit et si il y'a dépassement, c'est du par le voyageurs sur la base de 0,15 le kwh. C'est contraignant mais ça sensibilises les voyageurs qui ont accès au compteur pour suivre leur conso... 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mélanie47,

 

C'est une bonne idée de donner aux voyageurs accès au compteur, j'imagine que cela leur en faire prendre conscience de leur consommation ! Avez-vous remarqué qu'ils utilisent moins depuis que vous leur avez donné accés au compteur ? 

 

Bonne journée,

Kirstie

 

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour @Kirstie la nuit ça tourne entre 7 à 15€ la nuit si je ne fait pas payer l'électricité ou si je met pas en place de forfait,  ça passe à 20 et 50€ la nuits... Ça va vite dans une grande maison de montagne... Donc en effet ça sensibilises les voyageurs mais c'est

 contraignant ^^

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour