Comment aidez-vous vos voyageurs à rester au chaud pendant les mois les plus froids ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment aidez-vous vos voyageurs à rester au chaud pendant les mois les plus froids ?

stay warm.jpg

Bonjour à tous,

Pour beaucoup d’entre nous, il commence à faire plus froid et nous entrons dans la saison hivernale, alors il est temps de déterrer notre garde-robe d’hiver et nos grands pulls en laine :). Même si c'est l'été pour ceux qui habitent dans l'hémisphère sud, je suis certaine que vous pouvez vous souvenez des mois d’hiver qui ont fini il n'y a pas longtemps !

Comment vous assurez-vous que vos voyageurs peuvent rester au chaud quand il fait froid dehors ? Fournissez-vous des couvertures supplémentaires ou un feu de bois par exemple ?

Au plaisir de lire vos réponses,

Kirstie

29 Réponses 29

Bonne expérience générale puis une exeption....à la règle: la mauvaise expérience qu'on voudrait éviter.

en plus cet hiver le chauffage d'appoint est resté le plus souvent éteins, les gens me disaient que pour dormir c'est plus sain. Bon en tout cas moi je suis contente car je leur mets à disposition et ils font ce qu'ils veulent. Une seule fois j'ai eu une mauvaise surprise, un voyageur m'a dit que sa femme s'est enrhumée à cause de moi, cela m'a attristé car je lui ai bien d'utiliser le chauffage si il le désire. Il m'a écrit que le chauffage ne fonctionnne pas, qu'il est défectueux et en fait il n'a pas su le faire marcher pourtant avec une utilisation simple. Il y aura toujours ce genre malhereusement d'expérience, je lui ai exprimé ma désolation et lui ai demandé pourquoi il ne m'a pas contacté via whatts app car je laisse mon numéro afin d'être joignable quasi dans l'instanté...aucune réponse. 

Clotilde-Et-Didier0
Level 8
Seuillet, France

En hiver, dans notre petite maison bien chauffée, je laisse un plaid douillet sur le canapé, un châle en laine sur le fauteuil, et une bouillote sur le lit.

Il y a du thé, de la tisane , du café et du miel à disposition.

Et en été, quand il fait chaud, j'installe des volets sur les fenêtres dans la journée pour empêcher la chaleur de rentrer,  je mets à disposition des hôtes un ventilateur, et  je leur laisse un transat à l'ombre du noyer au frais dans le jardin. Et je leur conseille toujours de dormir avec une fenetre ouverte la nuit, comme je suis à la campagne, au calme et en toute sécurité, ça permet de rafraichir le logement.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Clotilde-Et-Didier0 ! Ah j'adore avoir une bouillote quand il fait froid, elle rende le lit plus douillet 🙂

Merci pour la bonne idée de la bouillote, je vais y penser 😉 c'est sympa. Vous savez que les hôtes c'est vous 😄 rire .....bien des salutations, Christina

MarieJo14
Level 1
Drusenheim, France

Nos hôtes sont accueillis avec une théière de tisanes chaudes, s'ils arrivent tardivement assortis des bredele alsaciens ! Des plaids sont à leur disposition ainsi qu'un chauffage d'appoint. Mais le studio est facile à chauffer l'hiver, et très frais l'été. Nous permettons à nos hôtes majeurs d'utiliser la piscine, qui n'est pas comprise dans la location pendant les périodes caniculaires. Un ventilateur est à leur disposition . 

Gerard137
Level 2
Cosne-Cours-sur-Loire, France

Bonjour

J'ai entendu hier une déclaration du directeur général AIBNB France ; a la questions quelle sont les voyageurs qui viennent chez AIBNB  il a répondu 80% de commerciaux et 20% de touristes ,donc votre description idylique cela ressemble plutôt a des touristes ,donc pas du tout la méme approche en therme de cout . Pardonnez mais Cela ressemble plus a un acceuil d' une maison d'hôte . 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @MarieJo14 ! Les bredeles alsaciens ont l'air bon, les faites-vous vous même ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Odile29 Bonjour

interdisez de fumer " meme à la fenetre " car.... ça ne sert strictement à rien, surtout l'hiver, car la fumee se dirige automatiquement  vers l'endroit le plus chaud, c'est à  dire L'INTERIEUR de la pièce !

faites l'essai et vous vous rendrez compte vous meme .

par contre si voys n'osez rien dire à vos locataires qui usent et ABUSENT du chauffage , financierement ça ne sera pas rentable pour vous ( en comptant toutes les charges et impots ) .

Christina570
Level 6
Kembs, France

Bonsoir à tous. Ici en Alsace il fait assez froid,  j'ai un plaid sur le lit, un plaid sur le canapé, le chauffage est quasi toujours sur 24 degrés. A leur arrivée je leur montre pour baisser ou augmenter, en général, ils le baissent. Quand à la chambre j'ai mis en plus un chauffage d'appoint pour les plus frileux. Dans le dressing de la chambre ils ont aussi accès à une couette en plume suplémentaire. Il y a des boissons chaudes, café et tisanes ainsi que différents thés pour se réchauffer. Je n'aimerais pas l'idée de savoir qu'ils peuvent avoir froid. 

Quand à l'été à cause des grandes baies vitrées il fait chaud, si le temps me le permet j'ouvre de part et d'autre les fenêtres avec les volets baissés pour garder de l'ombre. Je sors le ventilateur avec sa télécommande "petit plus" qui est apprécié car ils peuvent varier l'intensité en restant couchés ou rester devant la télé sans bouger. 🙂

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Bonjour,

L'hiver j'allume le chauffage, je fournis des couvertures en plus, je mets une couette plus chaude et au final tous les visiteurs d'hiver me disent qu'ils ont du couper le chauffage durant la nuit car il faisait trop chaud!

Les visiteurs que je reçois viennent dans la région pour se promener, faire de la rando quasiment par tous les temps (on a de belles tempêtes!)...enfin c'est ce qu'ils disent et font pour la majorité mais certains se font pièger et restent bien au chaud sous la couette toute la journée ou presque!

Il y a des livres et des jeux dans le logement...mais pas de télé et ça c'est voulu par moi et ils le savent en lisant le descriptif......Bon... il y a la Wifi et la 4G et donc les tablettes ou ordis sortent souvent des sacs! 😉

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour vos réponses @Christina570 et @Dominique38 ! J'ai l'impression que vos voyageurs ne risquent pas d'avoir froid chez vous 🙂

Kirstie

Pour les voyageurs je pense qu'il faudrait agir comme on le voudrait pour soi même. "Donc ce que tu veux que les autres fassent fais le pour eux."  🙂 J'essaie de me comporter comme cela le plus  possible et souvent les gens le rendent bien. Merci, ammicalemnet Christina

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christina570 c'est une excellente mentalité pour la vie et particulièrement pour être un bon hôte 🙂

Chère Kirstie

C'est ce que je pense aussi. Défois on peut être démotivée de voir que certaines personnes n'apprécient pas mais je pense que le bien ne revient pas toujours là où l'on donné. De toute manière pour moi j'ai toujours de la joie à donner et lorsque ça revient à un moment où l'on ne s'y attend pas...c'est merveilleux.... 🙂

Michèle183
Level 2
Clermont-Ferrand, FR

Bonjour,

Moi comme je ne loue que la chambre de ma fille quand elle est absente je n'ai pas ce souci, je chauffe pour moi (et je suis frileuse) et de toute façon mon chauffage gaz n'est pas programmable, il est entièrement manuel.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour