Comment devenir Superhost

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment devenir Superhost

Superhost image.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Si vous êtes nouveau, bienvenue dans le Community Center (CC) ! Les hôtes de notre communauté mondiale se retrouvent ici pour discuter et échanger des idées.

 

Participez à la discussion et découvrir comment obtenir le statut de Superhost. Les Superhosts font un effort supplémentaire pour leurs voyageurs et ils partagent souvent des trucs et astuces pratiques ici pour offrir des séjours inoubliables. Que ce soit à travers des gestes attentionnés comme des chocolats laissés sur l’oreiller ou un petit mot de bienvenue écrit à la main, il y a une multitude de façons d'être un hôte remarquable.

 

Avez-vous un conseil que vous aimeriez donner aux autres hôtes ? Dites-nous comment vous faites vivre un excellent séjour à vos voyageurs. Cliquez sur « Rejoindre la conversation » pour participer.

 

Nous avons hâte de découvrir vos conseils !

 

Kirstie

73 Réponses 73

euhhhh @Nathalie-Et-Gilles0 j'ai aussi beaucoup de français, je n'ai pas la tour Eiffel, il pleut souvent, j'ai  eu un espagnol qui m'a mis 5*  juste un rassure toi 😉 

Mais j'ai eu droit aussi dernièrement au 5* partout et 4* en global et un super commentaire  comme quoi personne n'est à l'abri :-)))

 

Surtout, les Hollandais, que de mauvaises expériences ...

J'ai également eu de mauvaises expériences avec deux jeunes hollandais qui avait, chacun occupé un de mes logements pendant six mois

 

Ils étaient très désordonnés et laissaient l'évier plein de débris alimentaires au point qu'un l'un des deux avait réussi à boucher l'évier. 

 

Ce n'est qu'à la fin du séjour du deuxième holandais que j'ai fini par appendre que leur système d'évacuation des eaux usées d'évier fonctionne différemment. 

 

Peut-aussi, qu'une partie du problème venait du fait qu'ils étaient très jeunes et qu'ils manquaient de maturité.

 

😉 Pas faux pour les Français

Tu veux dire que les Français, Espagnols et Hollandais sont anormalement plus critiques ?
J'en avais effectivement l'impression d'une différence avec les Américains.
On pourrait d'ailleurs rédiger un guide pour améliorer l'accueil des voyageurs en prenant en compte leur spécificités par pays (ce qui leur plait, ce qui les heurte ...) ?
Enfin, il est difficile de chosir ses voyageurs avec la réservation instantannée qu'ils apprécient beaucoup.

Daniel

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

 @Nathalie-Et-Gilles0 

heuuuuu ! ... les mauvais points que j’ai eus venaient ...d’américains majoritairement , qui n’avaient pas lu l.annonce . 😞

Maud19
Level 2
Saint-Apollinaire, France

ouiii, expérience partagée avec toi Béatrice 😉 pour moi aussi les américains sont en général... très difficiles!

Oui ,c'est vrai! J'ai eu il y a deux semaines une americaine et sa petite fille.....Alors que mon appartement est nickel et que je n'ai que des eloges sur la propreté et la literie:1/ elle a trouvé les sols et tapis sales, la literie bien trop dure,et "elle ne savait pas que c'etait une mezzanine avec lit une place en haut et lit deux places  en bas,alors que c'est décrit ds l'annonce...Mais,condescendante elle termine en disant: "Bon,on s'est débrouillées avec ça....." Je ne citerai pas ici,par bonne éducation,l'adjectif charmant dont je l'ai affublée ds ma tete lol

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

C'est normal qu'ils soient decus.

Ils croyaient qu'ils allaient voir la tour Eiffel depuis ta fenêtre!

@Nathalie-Et-Gilles0 

ouiche ! C’est vrai ça, pourtant, en se penchant bien, et avec une looooongue vue .....🤪

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjours à tous,

 

Je vais dans le même sens que beaucoup d'entre vous.

Je suis devenue superhost facilement, en étant tout simplement accueillante et très réactive mais aussi parce que je loue des chambres chez moi et que, de ce fait, les réservations sont nombreuses car le calendrier est très largement ouvert.

Je suis rigoureuse sur la propreté, mais aussi souple que possible pour les arrivées et départs.

Je "sens" le degré de partage que veulent les voyageurs, je me fais discrète si nécessaire mais je partage du temps avec ceux qui sont en recherche de contact. je partage le petit déjeuner, j'offre un verre de bienvenue... En bref, je me comporte comme avec des amis.

Voilà !

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Françoise152,

 

Merci ! C'est un bon conseil d'adapter votre manière de vous comportez aux voyageurs, c'est sûr qu'ils ne sont pas tous pareils et certains adorent avoir du contact avec leur hôte et d'autres préfèrent rester entre eux/tout seul :). C'est sympa que vous partagez des bons moments avec des voyageurs comme avec des amis, restez vous en contact avec certains de vos voyageurs ? 

 

Bonne journée,

Kirstie

Lise29
Level 10
Cabourg, France

 Bonjour oui jai souvent des renouvellement de location avec les memes hotes qui reviennent depuis plusieurs saisons car quand ils partent de la maison bien souvent ce sont des amis qui à leur tour nous invitent chez  eux aussi bien en France qu'à l'étranger je recois des cadeaux ou des fleurs lors du départ ce qui me fait bien plaisir on s'embrasse bien souvent on prend des photos 

mes hotes m'ont demandé de faire une carte  d'invité pour la diffuser à des amis ou famille 

Voilà c'est comme ça que cela se passe chez moi je reste toujours moi meme sans chichi c'est ce qui plait beaucoup et disponible dans la mesure du temps et des réponses que l'on me demande je leur presente la chambre et salle de bain qui represente 25 m2 une sortie privée ce qu'ils apprécient et la clé de la maison pour qu'ils puissent allez et venir comme ils veulent  et le matin il y a toujours un gros petit dejeuner avec croissants chauds brioche pain frais jus orange et  dans la journée ils peuvent disposer d'une piscine chauffée à 28 °et bientot c'est avec mes petits enfants que nous partagerons cette conviviabilitée que les hotes adorent 

Sylvain93
Level 2
Bourgoin-Jallieu, France

Bonjour à tous! 

Je ne pense rien ajouter de nouveau dans ce qui a été cité précédemment. Pour ma part j'ai obtenu ce statut sans efforts particuliers mais en restant moi même et surtout en tenant compte des voyageurs qui passent par chez moi. 

Je loue 2 chambres dans mon appartement ou j'y habite moi même avec mes enfants 1 semaine sur 2. 

Je répond instantanément dans l heure à chaque réservations même si elles sont instantanées. Un petit message de remerciement et je leur demande leur heure d'arrivée approximative pour pouvoir être disponible au maximum. 

Le profil des voyageurs est sensiblement le même. Souvent des personnes en stage ou déplacement professionnel qui arrivent le soir ou des vacanciers qui profitent de la chambre pour se reposer avant de repartir le lendemain. 

J'ai affiché un prix relativement bas pour connaître le plus de monde possible et pour que les hôtes aient un vrai avantage à s'arrêter chez moi plutôt que dans un hôtel.

Je prépare quelques cookies pour leur souhaiter la bienvenue et les remercier d'avoir choisi mon logement. 

Je leur fais totalement confiance en leur laissant les clefs à leur arrivée, ils peuvent aller et sortir quand ils le veulent, utiliser la cuisine pour préparer à manger etc.. Je leur offre le café ou le thé pour le matin. Je fais attention à ne pas créer de situations où ils pourraient se sentir gênés ou avoir l'impression de déranger. Si quelqu un doit être présent à part mes enfants ou moi, je les avertis avant. 

J'essaie de m'organiser au mieux pour qu'ils se sentent comme chez eux tout en restant disponible à chaque instant.

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonjour à tous,

je n'ai pas eu de problème à avoir le statut, mais comme @Olivier (Jaqueline), j'en aurais peut-être à le garder.

Comme vous tous, je suis assez réactive, peut-être pas comme @Grégory13 dans les 30 secondes, mais en tout cas dans l'heure qui suit. Je ne réponds pas au téléphone quand je conduis et quand je jardine, je ne l'entend pas toujours. Dépend si je suis sur ma machine ou non 🙂

Pour le reste, comme vous toutes et tous : la propreté, l'accueil, le service et la gentillesse.

Je suis disponible quand les voyageurs ont besoin de moi puisque nous habitons à côté, mais après la première visite de l'appartement, du jardin et de l'espace piscine bien complète, c'est rare qu'ils demandent des explications.

Je les vois à leur retour d'excursions ou quand ils se promènent dans le jardin, là ils aiment connaître les noms des arbres et je me demande souvent si je dois mettre des étiquettes comme dans les jardins botaniques...

Pour le moment, je n'ai pas eu de souci avec mes voyageurs, mon souci actuel serait plutôt d'en attirer de nouveaux! Mon calendrier étant fermé en été, je ne joue que sur les mi-saisons.

Que dois-je améliorer?

Les photos : Si la proposition d'Airbnb pour avoir un photographe professionnel gratuit se concrétise, j'aimerai en profiter.

Je suis déjà en réservation instantanée et en tarification intelligente.

La TI est un peu un piège, il est difficile d'en sortir mais je m'en débrouille assez bien en intervenant sur les prix de base et les maximums assez souvent pour me rapprocher de mon prix souhaité suivant la période.

Je lis avec beaucoup d'intéret les messages de tous les hôtes et essaie d'en tirer profit.

merci à tous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour