Comment gérer le linge de votre logement Airbnb ?

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Comment gérer le linge de votre logement Airbnb ?

Bonjour

Voilà un peu plus d'un ans que nous avons mis notre logement sur Airbnb.

Le fait de passer sur Airbnb nous à fait franchir le pas de mettre à disposition le linge de bain ainsi que les draps de lit .

Il nous a vite fallu acheter les draps et le linge de toilette pour une capacité de 8 pers vu qu'au maximum nous pouvons accueillir 4 personnes mais pour les couettes nous étions jusqu'à récemment resté qu'avec 2 couettes  ou que nous changions les housses sur place afin de gagner du temps nous sommes passés à 2 couettes supplémentaires ce qui nous permet de les préparer à l'avance .

Et vous comment faites vous ?

Passez-vous par un organisme de nettoyage ou faites vous comme nous ?

 

 

28 Réponses 28

Bonjour @Stephanie1158 

J'ai acheté tout le nécessaire pour le lit et 2 personnes. 

J ai un jardin, donc je lave,fais sécher au grand air (Pas aujourd'hui ) ou sèche linge et refais le lit . Je fais pareil pour moi. 

Je pense que je vais acheter une seconde housse, J'ai bien aimé l'idée dans un autre post de personnaliser.

Comme j'ai beaucoup de travailleurs, une plus "masculine ".

En l'écrivant, je vois que c'est sexiste 😥 alors plutôt une pour les couples que j'aie déjà et une pour les personnes seules .c'est mieux non?

 

Toutefois, s'il y avait un problème, je prendrais dans mon linge personnel  .

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Stephanie1158 @Christine2602  bonjour, nous avons l'appartement pour 2 personnes, mais j'ai 4 set de linge, parce que il faut laver et repasser, donc parfois quand les voyageurs se suivent, il faut etre pret de suite. Par contre je ne melange jamais mon linge et le linge des voyageurs.

@Anita373 

Je ne repasse rien, je gagne du temps.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Stephanie1158 @Christine2602 @Anita373,

 

J'ai investi dans un peu plus du double de linge (lit et bain) pour ne pas avoir à stresser sur les machines que je fais moi-même et en cas de dégât ou tâches, cependant je vais essayer de regrouper les autres hôtes de mon village pour trouver une blanchisserie à tarif compétitif.

L'idée serait un passage semaine. Pas encore trouvé et je voudrais qu'il soit un minimum écologique sinon je préfère continuer moi-même...

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Stephanie1158  Bonjour, 

 

Ici j'ai acheté mon linge x3 (pour être toujours prête a affronter un accident/tâche). Ce qui fait beaucoup de linge 🤭
Mais depuis la Covid19, je passe par LocLinge qui s'occupe de livrer le linge que j'ai commandé: lavé, séché, repassé et sous-vide. C'est du linge hôtelier blanc 100% coton. Je peux commander jusqu'à la veille au soir (mais j'évite pour ne pas mettre la livreuse dans l'embarras). Le sac de livraison est esthétique et il y a un large choix : version couette ou drap plat, serviettes pour la salle de bain ou serviettes de plage, tapis de douche, torchon, etc. 
Le fait que le linge soit livré par pack sous-vide plait beaucoup au guest en ce moment = aucun contact direct avec le linge. Et pour leur départ, je leur demande de mettre le linge dans le gros sac. Pas de brassage du linge sale pour moi ! 

 

En plus du linge de lit, j'ai acheté 3 jeux d'alèses matelas pour chaque lit et 2 jeux d'alèses oreillers. Etrangement cette année on m'a "emprunté" beaucoup d'alèse matelas... Je ne comprend pas vraiment pourquoi les gens repartent avec 🤷‍♀️

 

Capture d’écran 2020-10-28 à 10.01.44.png 

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Angélina0  bonjour, t'as de la chance de trouver ca a cote de chez toi, si ce n'est pas un secrète ou t'as pu acheter le linge de lit? Effectivement c'est bizarre que les gens repartent avec les alèses, ^^ca ne m'as jamais arrive, peut être parce que je fait mon check out en personne?

@Anita373 Parfois je fais le check-out en personne et je leur fait remarquer qu'il manque l'alèse. 

 

Elle ressort de manière magique de leur bagage. Je leur ai déjà demandé pourquoi ils l'avaient pris : "Pas fait attention"... Bof, je suis sceptique 🤷‍♀️

Angélina - Royan
Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Bonsoir, 

 

cela m est arrivé avec de beaux drap de bain pas bizarre c est ainsi quand on peut "se servir" j ai du lister toute la vaisselle avec  un travailleur  en deplacement lui meme proprietaire de chambre d hote venu plusieurs mois toute les semaines il disparaissait quelque chose ! depuis mefiance et j ai mis le linge propre et repassé qui encombré ma chambre au gite mais.... dans un coffre qui sert en meme temps de table de nuit mais.... fermé avec un cadenas

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eva294

 

Quel dommage que vous ayez connu ce genre d'expérience, mais il semble que vous ayez maintenant une solution efficace en place ! Depuis que vous avez mis ce système en place, j'imagine que la gestion de votre linge a été plus facile du coup ? 

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Angélina0 

 

comment vas-tu?

 

Es-tu sure que les alèses ne sont pas dans "le linge dans le gros sac. Pas de brassage du linge sale pour moi ! "?

@Nathalie-Et-Gilles0  Salut ! 

Oui, moi je ne le brasse pas, mais la livreuse si. 

Il arrive que des vêtements, des alèses, des oreillers (pas les miens) se glissent dans les sacs effectivement et elle m'appelle. 

Angélina - Royan
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Nous nous avons fait le choix de protection jetables même si écologiquement ce n'est pas le top 

@Stephanie1158 Le soucis c'est qu'elles ne protègent pas des "pipi-accidents" ou autres fuites de tous genre  😬🤭

Enfin je trouve

Angélina - Royan

@Angélina0 on a trouvé une solution imparable à ce problème comme pour le masque on a rendu le port des couches obligatoire 😛😛😁😁

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour