Comment gardez-vous votre jardin agréable pour vos voyageurs ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment gardez-vous votre jardin agréable pour vos voyageurs ?

429daab84ec0f08d011d.jpeg

 

Bonjour à tous,

 

Avoir un jardin peut être un excellent moyen de se démarquer de la concurrence. Une belle soirée à regarder les étoiles dans le jardin 🔭 ou bien un barbecue un beau jour d’été peuvent faire rêver plus d’un voyageur. 😍

 

Que cela soit un petit carré d’herbe avec une table et des chaises, ou un grand jardin avec des arbres fruitiers, tout jardin a besoin d’entretien. 🌿🌱🌸🌳

 

Comment gardez-vous votre jardin propre et agréable pour vos voyageurs ? Partagez vos astuces dessous !

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

30 Réponses 30

@Sabrina722  la maison est magnifique elle aussi....

@Sabrina722  très joli jardin c'est vrai !! J'ai le même palmier bordeau mais il a un peu souffert à cause du vent 

Isabelle
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Stephen-Graham0l'hiver, tu peux l'entourer d'un voile d'hivernage et attacher avec des elastiques mais en laissant le haut libre pour qu'il respire, comme ça il gardera toujours ses jolies feuilles

@Sabrina722  je ne sais pas, l´hiver il y a vraiment bcp de vent, et fort...le voile n´y résisterait pas!! déjà en aout le vent nous a fait casser un parasol alors imagine l´hiver ce que ça donne. En plus le bac à palmier est particulièrement exposé...

pour te donner une idée, il y a 2 ans, un jour de vent particulièrement violent a fait s´envoler un des transats en haut de la pile. On l´a retrouvé tt en bas sur plusieurs mètres, complètement cassé. Depuis, on les met à l´abri.

Isabelle
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Stephen-Graham0notre maison est sur les falaises normandes, donc des tempêtes on en vit chaque année. 175kmh en octobre dernier et les palmiers n'ont pas bougé 😉 voile d'hivernage, un élastique au pied, un autre en haut et un tuteur pour le maintien et ça ne risque rien

@Sabrina722 ah oui quand même ! Le plus fort je crois c'était 120km/h, mais sinon 80/90 km/h c'est 1 jour sur 3 de nov à mars. Ça décoiffe. 

Isabelle
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

StephenGraham0_0-1648246885943.jpeg

 

ils ont un peu souffert depuis 😥 j´en replanterai.

 

Isabelle

@Stephen-Graham0le mien a crevé....

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Sabrina722 @Sylvia307 @Sabine323 @Delphine348  bon je vois que ma super astuce sel/liquide vaisselle n´a convaincu personne 😅 alors puisque tt le monde insiste, allez c´est votre jour de chance je vous en dévoile une autre pour fabriquer un super fertilisant, écolo, bio:

 

vous mélangez le reste du café (récupéré du filtre) avec des coquilles d´œufs que vous aurez pris soin de réduire en miettes, et saupoudrez délicatement sur la plante. 

 

signé Isabelle, qui se découvre jardinière 😄

 

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Stephen-Graham0 , merci pour ton astuce bio de fertilisant! Oui pour le liquide vaisselle désherbant, j'avoue je ne préfère pas !

 

@Sabrina722 splendides vos extérieurs ! Vous avez une superbe propriété, quel boulot aussi !

Je n'ai pas la main assez verte pour avoir d'aussi jolis massifs fleuris !

Et le jardin est bien plus champêtre et modeste, le voici au sortir de l'hiver.

 

Devant le noyer, à droite, le bac de roseau est le premier filtre de notre système d'assainissement biologique des eaux usées (pas de tout à l'égout dans le village).

 

83E3D6D2-85C9-40AA-8515-54E48DBDE9C3.jpeg

 

 

 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Sabrina722 Ton jardin est vraiment magnifique 😍 Le voile pour les palmiers est une super idée, ma mère les faisait installer sur ses palmiers en hivers dans le sud de la France aussi (même si le vent qu'on avait était très très loin de chez-toi ou chez Isabelle.

 

@Stephen-Graham0 Tes amis sont top de te laisser profiter de leur maison/piscine entre deux réservations ! Ça doit être le top du top en été !

 

Le vent est vraiment violent par chez-toi... 

 

Merci pour l'astuce du café et des coquilles d’œufs ! J'utilisais déjà les coquilles d’œufs pour éviter les escargots et limaces, mais je connaissais pas l'astuce du café, je vais tenter pour mes plantes 😊

 

@Sabine323 Bien vu pour l'eau bouillante, je n'y aurais pas pensé ! 

 

@Delphine348 Tu n'as peut-être pas de massifs fleuris, mais j'aime beaucoup ton jardin ! Ça doit être génial pour les barbecues l’été ! 👌

 

D'ailleurs je viens de penser, je pense que tu l'avais dit il y a un moment, mais je ne retrouve plus la conversation. Tu penses installer ton système d'assainissement biologique des eaux usées bientôt du coup j'imagine ?

 

Bonne soirée et super début de semaine à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Lisa Merci !

il a été installé lors de la rénovation car nous devions choisir un système puisqu'il n'y a pas de solution collective.

J'avais cherché sur le site du Ministère de l'Environnement parmi différentes solutions. Celle-ci est la plus sympa quand on a de l'espace et les roseaux sont faciles à entretenir.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa @Sabine323  ah oui l´eau bouillante c´est vrai, déjà utilisée sur mes mauvaises herbes... j´en avais bcp... !!!! et ça marche aussi sur les fourmilières un peu trop envahissantes, désolées les petites bêtes...mais c´est radical.

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Ah d'accord 😊 C'est vrai qu'ils poussent sans avoir besoin de beaucoup d'entretien.

 

Je connaissais la méthode pour les fourmis, mais pas pour les mauvaises herbes @Stephen-Graham0. Je me sens toujours mal de l'utiliser sur les fourmis cela dit, ça doit être horrible comme mort... 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  oui bon bof... quand ça finit par envahir le sol de ta terrasse et que ça rentre dans la cuisine faut bien faire qqchose...!!!

il y a 20 ans de ça au cours de vacances à corpus christie je me suis fait piquer par des fourmis, au pied (j´étais pieds nus dans l´herbe).

Des fourmis minuscules, minuscules...dingue !!....

bref, 1/2h après j´étais complètement en vrac, la gorge qui serrait, fièvre, des flash devant les yeux, je grelottais (il faisait 25º)....j´ai fini aux urgences avec une piqûre anti-venin ou je ne sais plus quoi....! OMG !!!😮

donc depuis les fourmis ne sont pas mes amies  😂😂

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour