Comment limitez-vous les frais énergétiques de votre logement?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment limitez-vous les frais énergétiques de votre logement?

Chair 3.jpg

Bonjour à tous,

 

De nos jours, entre l’inflation, la montée des prix de l’essence, et les prix de l’énergie, il n’est parfois vraiment pas simple de s’y retrouver. Se lever un matin et découvrir que notre compagnie de gaz a décidé de nous faire une fleur ou de baisser ses tarifs est plus un doux rêve qu’une possibilité réelle malheureusement.

 

Du coup, pas le choix, il faut trouver des astuces pour limiter tous ces frais énergétiques, ce qui peut parfois s’avérer complexe. 

 

Entre-aidons nous ce matin ! Quelles sont vos astuces pour limiter les frais énergétiques de votre annonce ? 

 

Merci et bonne journée 😊

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

15 Réponses 15
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa  ça fait plaisir de lire qu'il y a  des voyageurs sensibles à l'environnement.

En règle général les européens sont assez sensibles .

J'ai eu dernièrement toute une série de voyageurs européens et en effet par rapport aux voyageurs americains j'ai eu une consommation d’énergie divisé par 3 .

23C dans l'appartement et aucun voyageur a mis la clim alors qu'avec un voyageur américain la clim aurait été allumé avec une température réglé entre 16 et 18c! .

 

Je pense que c'est vraiment une différence de culture

J'ai l'ai vu par moi meme aux USA . 1ere cas: a peine rentré a la maison ils allument automatiquement la clim, c'est un reflex et ils ont besoin d'avoir un flux d'air sur eux.

2eme cas: ils laissent tourner la clim 24h/24.

Les fenêtres ne sont jamais ouvertes pour aérer la pièce car pour eux la clim c'est synonyme comme respirer de l'air pur, le résultat c'est qu’énormément de gens souffrent d'allergies.

Pour ce qui ont deja voyagé aux USA, aller dans un resto, prendre  un train, centre commercial.... peut s’avérer une torture!! clim a fond les manettes avec un froid glacial!.

 

Aucune sensibilisation énergétique dans la société..... prix des combustibles dérisoire, prix de l’électricité très très bas , machines a laver qui peuvent consommer jusqu’à 3 fois  plus d'eau qu'une machine a laver européenne!, transports en commun très peu utilisés.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour