@Lisa ça fait plaisir de lire qu'il y a des voyageurs sensibles à l'environnement.
En règle général les européens sont assez sensibles .
J'ai eu dernièrement toute une série de voyageurs européens et en effet par rapport aux voyageurs americains j'ai eu une consommation d’énergie divisé par 3 .
23C dans l'appartement et aucun voyageur a mis la clim alors qu'avec un voyageur américain la clim aurait été allumé avec une température réglé entre 16 et 18c! .
Je pense que c'est vraiment une différence de culture
J'ai l'ai vu par moi meme aux USA . 1ere cas: a peine rentré a la maison ils allument automatiquement la clim, c'est un reflex et ils ont besoin d'avoir un flux d'air sur eux.
2eme cas: ils laissent tourner la clim 24h/24.
Les fenêtres ne sont jamais ouvertes pour aérer la pièce car pour eux la clim c'est synonyme comme respirer de l'air pur, le résultat c'est qu’énormément de gens souffrent d'allergies.
Pour ce qui ont deja voyagé aux USA, aller dans un resto, prendre un train, centre commercial.... peut s’avérer une torture!! clim a fond les manettes avec un froid glacial!.
Aucune sensibilisation énergétique dans la société..... prix des combustibles dérisoire, prix de l’électricité très très bas , machines a laver qui peuvent consommer jusqu’à 3 fois plus d'eau qu'une machine a laver européenne!, transports en commun très peu utilisés.