Comment protégez-vous votre logement des moustiques ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment protégez-vous votre logement des moustiques ?

Screenshot 2021-06-17 at 07.41.39.png

 

Bonjour à tous, 

 

Suivant votre type de logement, où il se trouve, et la période de l’année, vous avez peut-être rencontré des soucis d’invasion de moustiques et autres insectes. J’ai moi-même des problèmes parfois lorsqu’il commence à faire plus chaud, et les mouches, moustiques et autres petits insectes volants s’invitent dans mon appartement !

 

Rencontrez-vous des soucis de moustiques ou d'insectes dans votre logement ? Comment les gérez-vous ? 

 

Il y a évidemment des pièges et attrapes-moustiques disponibles à l’achat, mais il existe aussi des méthodes plus naturelles et moins chimiques - je pense par exemple à l’installation de moustiquaires, ou l’utilisation de certaines plantes qui les repoussent.

 

J’ai hâte de lire vos conseils. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

4 Réponses 4
Carole720
Level 2
Saint-Vincent-de-Paul, France

Cette année on a l'air plus épargner que l'année derniere, mousticaire pour les chambres et salle de bain, afin de pouvoir dormir fenêtre ouverte sans moustiques, autrement les serpentins à faire brûler pendant l'apero sont les plus efficaces. Et si comme l'année dernière on a vaporise les alentours avec de l'insecticide au pulvérisateur. Mais on avait jamais eu cela

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emilie et @Carole720 ,

 

Chez nous, pas de moustiques ! Pourtant nous avons des récupérateurs de pluie juste à côté de la fenêtre de chambre.

Cette semaine, au moment de l'accueil de deux jeunes filles, une grosse araígnée, c'est introduite dans la maison. Elles ont hurlé, sont montées sur le canapé, bref, c'était la cata jusqu'à ce que j'attrape le "monstre" et que je la rejettes dehors...

 

Mais au final, nous avons très peu d'insectes, c'est pas mal pour l'appartement mais en vrai, ca me désole. Il y en a tellement peu que je me demande ce que la planète va devenir... 

Anita373
Level 10
France

@Emilie  Chez nous les insectes ce n'est pas ca qui manque de toute sorte 🙂 Pour les moustiques nous avons chauve souris, très efficace! Par contre on a du investir cette année dans la piège au frelons asiatique, nous avons le raisin et a  partir de fin aout et jusqu'à la récolte c'est l'invasion!! ET ils sont impressionnants par la taille et surtout dangereux, donc j'ai commandé la piège, mais pas encore reçu, les délais sont longues.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Carole720 C’est une bonne nouvelle que vous ayez un peu moins de soucis de ce côté cette année ! Je n’ai pas vu les moustiquaires sur vos fenêtres, sont-elles amovibles ? Vous ne les mettez qu’en été du coup ?

 

@Sabine323  😂  Je sursaute pour les grosses araignées aussi, mais j’arrive à rassembler mon courage pour les attraper et les relâcher dehors … heureusement que tu étais là ! Côté insectes, tu en as toujours eu peu ou de moins en moins au fil des ans ? 

 

@Anita373 Effectivement les chauve-souris c’est une bonne solution, mais ce n’est pas une solution disponible pour tous. 🦇  Par contre c’est naturel au moins, et c’est bénéfique pour elles et pour vous donc tout le monde y gagne ! C’est un piège spécifiquement développé pour les frelons asiatiques ? Fais attention 😯

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour