Comment protégez-vous votre matelas ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment protégez-vous votre matelas ?

Blanket.jpg

Bonjour à tous, 

Je pense que vous serez tous d’accord, l’une des clés pour une bonne nuit de sommeil est un matelas de bonne qualité, et bien maintenu. Ceci-dit, à l’inverse de la maintenance de draps qui elle est plus évidente, il n’est pas toujours aisé de savoir que faire pour protéger le matelas lui-même. 

Que vous utilisez une housse de matelas, d’autres couches protectrices, ayez une cadence stricte en place pour le retourner régulièrement, ou des astuces pour le remettre en état lors de dégâts, je pense qu’il y a pas mal de choses que l’on pourrait apprendre les uns des autres à ce sujet !

Alors dîtes-moi, comment protégez-vous votre matelas ? 

Bonne journée, 

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

18 Réponses 18

@Stephen-Graham0 C'est vrai que je pourrais le mettre dans mon RI. Je vais le faire la prochaine fois que l'alèse n'est pas utilisée. 

idem, alèses imperméables, sous taies pour les oreillers, les matelas sont juste inversés tête aux pieds car ils ne se retournent pas, du stock pour les éventuels problèmes. 

William1745
Level 2
Hannut, Belgium

@Je lis que la pratique est souvent la même pour tous comme pour moi 😉

Philippe1610
Level 2
Nantes, France

J’utilise une alèse bio imperméable et jamais eu de taches sur le matelas même lors d’incidents (3 fois) liés aux menstrues de jeunes femmes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour