Comment rendre une chambre accueillante pour les voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment rendre une chambre accueillante pour les voyageurs ?

Bedroom inviting.jpg

Bonjour à tous,

Avant de mettre leur logements sur Airbnb, j'imagine que de nombreux hôtes regardent autour de la chambre d'invités et considèrent s'ils aimeraient y rester eux-mêmes en tant que voyageurs. De cette façon, vous pouvez voir à quel point il est accueillant pour vos voyageurs.

Si la chambre était vide, sans décoration ou des touches personnelles, vous n'auriez probablement pas envie d'y rester, alors comment transformer votre chambre d'invités (ou les chambres multiples dans un logement entier) en pièce accueillante et chaleureuse pour les voyageurs payants?

Il y a quelques choses à considérer, comme les meubles, les couleurs et les petits "plus". Peut-être que vous avez commencé avec un lit (comment choisir la taille/le matelas?!) et vous avez ajouté de nouvelles choses au fil du temps plutôt que tout à la fois ?

Quels sont vos conseils pour les nouveaux hôtes et vos expériences personnelles avec la création de votre chambre d'invités?

J'ai hâte de lire vos réponses !

Kirstie

33 Réponses 33
Sandrine387
Level 2
Fougères, France

chambre.jpg

Sandrine387
Level 2
Fougères, France

Pour l'instant, la décoration est plutôt simple, avec un pastel du Mont Saint Michel réalisé par mon grand-père et un puzzle représentant un tableau de Renoir.  Je suis hôte depuis le mois de janvier 2019. C'est très récent. J'apporte des petits plus petit à petit. J'ai prévu d'ajouter des rideaux et des coussins dans la chambre, des livres...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé la photo @Sandrine387 ! J'aime bien les couleurs du pastel du Mont Saint Michel, votre grand-père est doué !

Il est une bonne idée d'ajouter des choses petit à petit, vos voyageurs vous diront peut-être ce qu'ils aimeraient avoir dans la chambre 🙂

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

Hello everyone!

My guest room is a spare room for family and friends so I left books and souvenirs. Even if I tried to take out some more personal photos, some guest prefer more neutral space. We are not hotels and  I consider sharing a part of my house. It is a great platform for both conception. Probably for a better information shall we make a difference between those who prefers being distant and the one into sharing time and space with their guest... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour