Dégustation d'alcool

Christian68
Level 1
Saint-Marcel, FR

Dégustation d'alcool

Bonjour,

 

Je suis souhaite porposer en option une dégustation de rhum à mes hôtes, pour cela j'ai déjà fait la formation me donnant la licience IV.

Par contre je ne sais pas comment mettre cette option dans mon annonce AirBnB, est ce que cela existe ? Sinon est ce que quelqu'un a une expérience similaire ?

 

Cordialement

3 Réponses 3
Edith0
Level 10
Paris, France

 @Christian68

 

En dehors du petit déjeuner nous n'avons pas le droit de vendre autre chose à la maison.

Sauf si vous voulez ouvrir un vrai débit de boisson, puisque vous avez la licence, et que vous vous inscrivez au registre du commerce.

 

Cordialement.

Edith
Christian68
Level 1
Saint-Marcel, FR

@Edith0

 

Je vais faire la déclaration de débit de boisson à la mairie donc il n'y a pas de problème de ce point de vue la car c'est bien une activitée complémentaire à ma chambre d'hôte. 

La vrai question est comment le présenter sur AirBnB, est qu'il y a un endroit pour inclure des options ? 

 

 

Bonsoir @Christian68,

 

Ma fille est apicultrice avec un n° au registre du commerce et elle me donne un peu de son miel à vendre...que je ne vends pas chez moi mais que j'offre en souvenir (petits pots) aux touristes qui l'ont apprécié et que j'ai trouvés sympa.

Car, il n'y a pas de possibilité, de case, d'option, sur Airbnb pour attirer l'attention du chalan sur une activité annexe ou complémentaire. Sauf à la décrire dans votre annonce à "Echanges" ou dans "Remarques".

C'est un plus que des touristes pourront apprécier.

 

Cordialement.

 

Edith

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour