De l'importance de la Météo et autres facteurs exterieurs au logement!

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

De l'importance de la Météo et autres facteurs exterieurs au logement!

Une revenante...de passage et j'en suis désolée!

Vous avez sans doute tous fait le rapprochement entre la météo et la notation, l'évaluation laissée par les voyageurs!

Il en est de même si les voyageurs de passage sont dans votre région pour une raison qui n'a rien à voir avec le tourisme.

Je viens de l'expérimenter une fois encore : Un couple vient en coup de vent pour assister à un mariage. Des heures de train, après le boulot, arrivée tardive, passage rapide dans le logement pour se changer, dormir très peu et déjà repartir. Résultat la plus mauvaise évaluation avec une appréciation très impersonnelle!

Perso je reçois les gens avec toujours beaucoup d'attentions, comme la plupart d'entre nous je pense, et là ils ne font que passer et se permettent de balancer leur étoiles sans n'avoir vu, rien partagé, pas même une petite conversation d'accueil ou de départ.

Je sais je suis bête de m'énerver, ce n'est pas bon pour moi d'ailleurs, mais je reçois les voyageurs en mettant beaucoup de coeur, d'humanisme même et à cause des conditions particulières du déplacement je suis jugée entre deux messages envoyés à l'arrache...

J'avoue avoir rédigé un petit mot en privé à cette personne histoire de mettre en évidence la corrélation entre "urgence et fatigue" et notation sévère. Ça ne servira peut être pas à grand chose mais ça fait du bien! 😉

Heureusement il y a des rencontres merveilleuses et elles donnent un sens à tout cela!

C'était mon coup de gueule du dimanche soir!

Merci de m'avoir lue...

Dominique

15 Réponses 15
Bara0
Level 2
Rochefort-en-Terre, France


@Bara0  a écrit :

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour