Différence entre caution et garantie de l'hôte, ou comment ne pas être capable d'utiliser la caution

Fabienne8
Level 2
St-Bruno-de-Montarville, Canada

Différence entre caution et garantie de l'hôte, ou comment ne pas être capable d'utiliser la caution

Suite à mes péripéties cauchemardesques de la semaine passée, et qui ne sont pas encore finies

https://community.withairbnb.com/t5/Hôtes/Expérience-catastrophique-je-pensais-être-protégée-par-la/...

J'avais fait une réclamation de 1810$ (nous avons une cautiond e 1500$)

J'ai eu un remboursement de 933$

Bref...

Airbnb m'a écrit hier en comprenant ma déception, et m'avisant fermer mon dossier SAUF si j'ai un document relatif à ce dossier à fournir, mais que toute nouvelle demande sera refusée (car on a découvert ensuite qu'ils ont aussi brûlé des armoires de cusine !!)

Donc j'ai envoyé la facture de peinture pour mur et plafond brûlé (ils ont mis des encens absoulmentd e partout pour camoufler les odeurs de cannabis!) hier, car je n'avais pu donné qu'un estimé du montant (sans document officiel car impossible d'en avoir d'un peintre en 48h)

Et depuis aucune réponse !

j'ai l'impression qu'ils ont bel et bien fermé mon dossier

Mes questions (auxquelles Airbnb ne me répond pas malgré mes relances)

- si ma caution est clairement spécifiée de 1500$, et que Airbnb m'a remboursé 933$ via la garantie Hôte, pourquoi et comment puis je utiliser la caution ? à quoi sert elle finalement ?!

- pensez vous que j'ai une chance de récupérer le 500 et qq$ de peinture soumis hier, alors que le remboursement a été fait pour le reste ? (ces dégâts étaient clairement spécifiés dans ma demande initiale, mais pas de reçu à l'appui)

Merci pour votre aide

ps: après un 10aine d'heures de ménage, les odeurs sont vraiment imprégnées, si vous avez des astuces, je suis preneuse !

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Fabienne8

Ce qui m'interpelle est que airbnb ait fait marché la garantie hote.

Sachez que c'est tres rare de leur part.

Les rares cas que j'ai vu passer est lorsque la caution ne marche pas.

C'est pure spéculation de ma part mais la CB peut avoir été volée.

Pour le devis , envoyez leur.

Tenez nous au courant si ca marche.

Pour mes odeurs :

- 1 bol placé là où ca pue (ex : le placard, la piece)

- du vinaigre blanc

- de l'huile essentiel de lavande

- de leau bouillante.

Laisser 2 heures.

En France , c'est très utilisé contre l'odeur de cigarette laissée par ces salopards de fumeurs.

Fabienne8
Level 2
St-Bruno-de-Montarville, Canada

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour la réponse

je ne reçois pas de notifications aux ocnversations bienq ue je le demande, c'est bizarre !

Le devis a bien été envoyé avant que le dossier soit fermé, mais ils m'ont envoyé des emails pré-enregistrés expliquant que leur décision sur le montant a déjà été prise et qu'ils comprennent ma déception bla bla bla...

Donc j'ai été remboursé la moitié de ce que j'ai réclamé, soit 933$ alors que j'ai une caution de 1500$, une histoire de dingues !!

On a dû acheter un purificateur d'air car l'odeur était dans les rideaux, matelas de partout ! des locataires y sont actuellement jusqu'en juin, ils ne se sont pas plaint des odeurs

Et pour couronner le tout, ce locataire a répondu au mauvais commentaire que je lui ai laissé ''les gars, cette fille est une menteuse, lisez mes autres bons commentaires'' 

pff... dommage qu'on ne puisse pas y répondre 

et pour la CB volée, oui ça peut être une des raisons, je n'y avais pas pensé... et c'est p-e aussi pourquoi ils ont été bien plus sévères que l'application de la caution

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour