Difficultés cet été a être présente pour les voyageurs

Muriel31
Level 1
Aix-en-Provence, France

Difficultés cet été a être présente pour les voyageurs

Bonjour à vous chers hôtes de la communauté Airbnb France.

pour des raisons liées à l'exercice de ma profession d'archéologue à l'étranger, je ne vais pas être très présente à Aix-en-Provence cet été. Comment faire ? Me mettre en pause et ignorer les nombreux besoins des voyageurs qui visitent notre belle Provence pendant cette période ? Demander à ce que les locations couvrent mes périodes d'absence (souvent deux semaines consécutives) de manière à être là pour les recevoir et les accompagner lors de leur départ ?

trouver une personne de confiance pour me remplacer pendant ces absences ? Certains d'entre vous ont-ils déjà connu ce genre de situation et pourraient-ils me faire partager leur expérience ?

Toutes les idées seront les bienvenues.

Vous en remerciant par avance, j'attends avec impatience vos suggestions ou vos témoignages.

Bonne journée ensoleillée à vous tous.

Muriel

2 Réponses 2
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour Muriel,

Dans la même situation, ma première idée serait de m'entendre avec un voisin de confiance. A défaut, je tâcherais d'entrer en contact avec d'autres airbnbistes de ma région, peut-être par ce forum, peut-être par un meet-up, dans l'idée de mutualiser nos ressources (à charge de revanche, quoi). Et puis évidemment, je regarderais aussi du côté des professionnels…

Bon soleil en tout cas, heureuse sudiste,

Olivier

Bonjour, moi j'ai trouvé la solution en installant des boites à clés et en responsabilisant les voyageurs.

Il faut tout noter dans le règlement intérieur:

" pas présente pour accueillir car en déplacement à l'étranger, je fais confiance aux voyageurs en laissant les clés dans une boite à clés sécurisée dont le code se trouve dans le manuel de la maison avec le'itinéraire pour arriver à bon port, les arrivées se font à partir de 15h et les départs avant 11h (ceci afin d'éviter les chevauchements entre voyageurs), le méngage doit être fait à votre départ afin de laisser place nette aux suivants, je vous en remercie par avance et vous souhaite un bon séjour".

La caution sera déclanchée à hauteur de 100€ si le ménage est insuffisant afin de dedommager les voyageurs suivants

Une fois tout noté, airbnb les oblige à approuver ce règlement, pour moi celà fonctionne très bien, sinon vous prenez une société de nettoyage entre chaque voyageurs et à ce compte là vous leur prenez 80 ou 100€ de frais de ménage sur la réservation.

Tout est possible, ce n'est pas tout le monde qui peut accueillir les voyageurs, par contre il faut que tout soit noter dansle règlement intérieur et qu'ils en soient informés avant leur réservation, dans ce cas là tout roule pour tout le monde.

Bon été

Murielle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour