Draps en plus

Marguerite7
Level 2
Saint-Hilaire-de-Riez, France

Draps en plus

Bonjour

Je ne fournis les draps qu'à la demande et les fais payer en plus est-ce que cela peut apparaitre dans mon profl mais je n'arrice pas à trouver où.  Merci

Marguerite

5 Réponses 5
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Tout simplement car ce n'est pas une pratique commune.

Airbnb ce n'est pas l'hôtel certe, mais c'est un minimum de confort.

Draps et serviettes sont un prérequis...

A vous de voir.

Cedric--Laurence-Et-Léo0
Level 7
Colmar, France

vous n avez pas a le faire payer en plus, le voyageur a son arrivée n'a rien en payer en surplus c'est interdit. soit vous les inclués aux prix soit vous faites une offre speciale. franchement c'st tres mal venue de ne pas louer un lit avec son drap... pourquoi pas louer le matelas en sus, et l'eau courante ensus ....

ce n'est pas l'esprit airbnb !

Anonymous
Non applicable

@Marguerite7,

Si vous souhaitez fonctionner de la sorte vous devez absolument l'indiquer dans la description détaillée de votre annonce. Vous devrez ensuite passer par le centre de résolution pour facturer ces frais supplémentaires (voir: GUIDE-DU-CENTRE-DE-RESOLUTION-REMBOURSEMENT-FRAIS SUPPLEMENTAIRES). 

Attention cependant à être bien clair avec les voyageurs à ce sujet dans vos échanges. En effet la nouvelle Charte de remboursement Voyageurs Airbnb stipule les obligations de l’Hôte qui, si elles ne sont pas remplies, peuvent amener Airbnb a rembourser à vos frais les voyageurs ("Les droits des Voyageurs en vertu de la Charte de Remboursement Voyageur rendent nulle et non avenue la charte d’annulation établie par un Hôte"). 

Une des situation d'annulation au frais de l'hôte est le cas d'un « Problème avec le bien mis à Disposition » qui désigne l’une des situations suivantes : "... (c) à l’arrivée du Voyageur, l’Hébergement : ... (iii) ne dispose pas de linge de lit et de serviettes de toilette propres à la disposition du Voyageur".

Cela n'est pas une façon de faire habituelle mais chacun est libre de fonctionner comme il l'entend à partir du moment où les voyageurs sont informés et choisissent en connaissance de cause.

Bon Dimanche

Anonymous
Non applicable

Bonjour Marguerite,

Nouvellement inscrite en tant que propriétaire de gîte en France, je suis surprise de ne lire que le point de vue anglo-saxon d'AirBnB.

La philosophie des gîtes de France est tout à fait honorable, et peut-être vais-je quitter AirBnB pour cette raison.

En consultant le forum d'AirBnB je constate que les locataires considèrent que l'"esprit AirBnb" inclut les draps et le ménage dans le tarif. Il s'agit donc de "droit coutumier à l'anglo-saxonne" puisqu'aucune charte ne se trouve sur le site (où est écrit le contrat évoqué dans le forum ?).
Par opposition, l'esprit gîte de France est de proposer un juste prix avec draps et ménage en option afin d'offrir de beaux gîtes contrôlés et garantis confortables à des familles dont le revenu n'est pas extensible, et de signer un contrat classique de location où les engagements de chacun sont clairement explicités.
L'esprit AirBnB est celui de l'hôtel où tout est fourni y compris sans doute le consommable, ce qui peut aussi être source de malentendu avec les gîtes en France.
Par ailleurs je constate que ma dernière location a été calculée par AirBnB sur la base d'un coût moyen quotidien qui ne veut rien dire dans le cadre d'un gîte en France puisque le coût moyen quotidien est inversement proportionnel à la durée du séjour étant donné les charges de base d'accueil. Sans doute ma locataire n'est pas rentrée dans la case prévue d'une semaine du dimanche au dimanche ... ?
Je planche sur ce système obscur, rigide et anglo-saxon, voir s'il est possible d'y adapter mes tarifs d'une façon équitable ou si je quitte AirBnB.
Ma philosophie est de recevoir les vacanciers comme des amis pour partager un nid de ressourcement, tout en respectant les limites financières de chacun dans notre pays surtaxé.

Bien cordialement.

Michèle

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Michèle,

Si par 'contrat évoqué sur le forum' vous entendez la Charte de remboursement voyageurs il suffit de cliquer dessus dans mon post précédent (c'est un lien direct) ou les consulter en allant sur les conditions générales du site (tout en bas de n'importe quelle page).

Bon dimanche

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour