Est-il possible de connaître le taux d'occupation d'une ville ?

Est-il possible de connaître le taux d'occupation d'une ville ?

Bonjour !

Je souhaite me lancer dans l'aventure Airbnb, mais j'aurais voulu connaître le taux d'occupation d'une ville, pour savoir si c'est rentable par rapport à une location longue durée.

 

Est-ce possible ?

 

Merci d'avance

David

3 Réponses 3
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @David7713 , l'office du tourisme de votre commune peut vous renseigner sur le taux d'occupation.

Je viens de taper "taux d'occupation Marseille" et j'ai eu direct la réponse : 91% en 2020. 

Google est mon ami 😉

Bonsoir @Valerie486, merci pour votre aide.

C'est vrai que je n'étais pas précis dans ma question, ce qui m'intéresse c'est le taux d'occupation par location Airbnb, les statistiques Insee seront inutiles pour de la location courte durée. 

Je cherche en particulier ma ville où j'ai plusieurs bien en longue durée, pour savoir si le passage en "Airbnb" serait intéressant ou non.

 

J'avais trouvé le site Airdna qui le propose, mais il y a un abonnement et je ne suis pas persuadé que les données soient justes.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David7713

 

Vous pouvez avoir un aperçu des données Airdna sur d'autres sites comme celui-ci, pour vous faire une idée, mais autant que je sache ces informations ne sont pas disponibles par un autre biais.

 

Ou êtes-vous situé ? Peut-être que si d'autres hôtes du Community Center sont dans la même ville ils pourront vous en dire plus de leur expérience personnelle. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour