Exemple type : La caution/garantie hôte

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Exemple type : La caution/garantie hôte

 

 Bonjour tout le monde !

 

Je viens de tomber sur un article interressant.

Les habitué du CC comprendront la "réaction" d'Airbnb face à la demande de l'hôte, elle correspond aux Conditions Générales du site.

Cependant, pour ceux qui débutent, ou ne se sont jamais particulièrement posés la question, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre de cette article.

 

Le voici :

 

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2017/05/29/les-locataires-dairbnb-devalisent-lappartement/

 

 

Si la réaction du site vous choque, c'est qu'il vous manque "les bases".

 

 

A retenir :

 

- Le site adoptera TOUJOURS cette attitude dans une situation similaire. Ca n'est pas un scandale. Ni une erreur.

- Cette réaction est conforme aux Conditions Générales que vous avez approuvées. En les ayant lues, donc.

 

Pour prétendre à un remboursement, cette hôte aurait du :

 

- Ouvrir une demande dans le centre de résolution avant l'arrivée du voyageur suivant.

- Déposer une plainte à la police immédiatement.

- Prendre toutes les photos utiles des traces d'effaction attestant le vol.

- Fournir l'intégralité des factures de ce qui a été déclaré volé, sous 48h.

 

Mais surtout ... Elle n'aurait RIEN du laisser qui ait de la valeur dans son appartement.

Ou du moins, rien qui ne soit accessible sans qu'il faille fracasser une porte ou dessouder un coffre.

 

En espérant que ça puisse aider ceux qui ne se sont jamais posés ce genre de questions.

Quand ça arrivé (même à moindre échelle) il est préférable d'être renseigné préalablement 😉

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

et oui ! Les bases à connaitre !...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30, en lisant l'article je me suis surpris à me dire "Bah... Normal. Pas de quoi écrire un article la dessus."

 

Puis à la réflexion, j'ai pensé que ça n'était pas forcément évident pour tout le monde. Même certains hôtes confirmés pourraient je pense tomber de leur chaise en le lisant 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour