Faire connaissance avec voyageur

Françoise185
Level 1
Paris, France

Faire connaissance avec voyageur

J'ai eu une demande de séjour par une personne avec qui je souhaite faire connaissance par mail avant d'accepter le séjour, son profil ne disant rien d'elle sinon qu'elle est retraitée et intéressée par l'environnement. Je ne souhaite recevoir dans mon appartement que des personnes sociables, je ne suis pas un hôtel. Elle ne répond pas et du coup mon calendrier va être bloqué aux dates qu'elle demande. Que faire ? Refuser en attendant qu'elle veuille bien entrer en relation ?

Merci de m'éclairer

Françoise

5 Réponses 5
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Françoise185

 

Face à ce genre de situation, voici comment je procède.

 

Sans réponse du futur voyageur, après un délai raisonnable, je lui indique que j'ai 24 heures pour accepter ou pas sa réservation. Sans suite de sa part je me verrai contraite de refuser s'agissant accueilir des voyageurs à mon domicile, il est important pour moi de pouvoir échanger avant toute confirmation de réservation.

 

si toujours pas de réponse, je refuse point barre avec un message du genre.....sans nouvelle de votre part,je me vois contrainte de refuser votre demande. Bonnes recherches sur airbnb

C'est ce que j'ai fait, j'ai refusé en expliquant que je n'étais pas un hôtel et que je souhaitais faire connaissance avec les personnes qui viennent passer quelques jours chez moi. 

Cette personne vient de s'inscrire sur Airbnb et n'a ni photo ni aucun profil. 

Merci de votre réponse

Bien à vous

Françoise

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Françoise185

 

Franchement, le voyageur qui fait une demande, ne répond pas à vos messages - surtout si vous avez été rapide pour prendre contact avec lui - et qui part aux champignons, je mets ma main à couper que c'est juste un "consommateur"  donc pas le genre de voyageur que vous souhaitez recevoir.

Oui vous avez tout à fait raison ! à moins qu'elle n'ait pas accès à ses messages.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Françoise185

 

Vous avez fait le job.

Le voyageur n'a pas fait le sien.

 

S'il n'a pas accès à ses messages, il pourra continuer la conversation plus tard s'il le souhaite et si vos échanges vous donnent confiance, il pourra faire une autre demande.

 

C'est très bien d'éduquer les petits nouveaux et qu'ils comprennent qu'on n'est pas des hôtels.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour