Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Jennifer3488 et nous l'avons traduit ci-dessous.
------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai grandi au cœur des monts Ozark, le long des rives de la Buffalo National River, dans une zone rurale, mais pas totalement isolée. Chez moi, c'est plein de recoins sauvages et de ruisseaux tranquilles. J'adore ça, mais ce n'est pas évident de gagner sa vie par ici. Si vous avez autant de printemps que moi, vous vous souvenez sans doute de la bande dessinée Li'l Abner et du village de Dogpatch, censé représenter l'Amérique « profonde ». Croyez-moi ou non, le parc à thème Dogpatch se trouvait à une demi-heure d'ici.
Dans la région, on a toujours accueilli des touristes, et on a toujours un peu gagné notre vie grâce à eux, au moins en partie. Dans ma famille, par exemple, on a loué des cabanes et possédé un petit motel, on a également eu des locataires, tout ça pour joindre les deux bouts. On aime faire découvrir aux voyageurs nos rivières, nos montagnes et nos forêts préférées. Dans cette région rurale et pauvre, la plate-forme Airbnb a permis à des dizaines de familles de mettre du beurre dans les épinards, qu'on soit enseignant, fermier ou infirmier.
Avant, louer à la nuit, c'était plutôt réservé aux gens de la campagne, mais maintenant, c'est un véritable marché qui offre certains des espaces les plus agréablement aménagés et accueillants que j'ai eu l'occasion de voir. J'attribue une grande partie de ce changement aux critères qu'Airbnb applique à ses hôtes et à ses voyageurs. Le comté de Searcy ne sera plus jamais le même, et c'est tant mieux.