[Festival] Accueillir des voyageurs dans les zones rurales et isolées

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] Accueillir des voyageurs dans les zones rurales et isolées

image1.jpg

 

Screenshot 2022-09-01 at 13.43.49.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Jennifer3488 et nous l'avons traduit ci-dessous.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai grandi au cœur des monts Ozark, le long des rives de la Buffalo National River, dans une zone rurale, mais pas totalement isolée. Chez moi, c'est plein de recoins sauvages et de ruisseaux tranquilles. J'adore ça, mais ce n'est pas évident de gagner sa vie par ici. Si vous avez autant de printemps que moi, vous vous souvenez sans doute de la bande dessinée Li'l Abner et du village de Dogpatch, censé représenter l'Amérique « profonde ». Croyez-moi ou non, le parc à thème Dogpatch se trouvait à une demi-heure d'ici. 

 

Dans la région, on a toujours accueilli des touristes, et on a toujours un peu gagné notre vie grâce à eux, au moins en partie. Dans ma famille, par exemple, on a loué des cabanes et possédé un petit motel, on a également eu des locataires, tout ça pour joindre les deux bouts. On aime faire découvrir aux voyageurs nos rivières, nos montagnes et nos forêts préférées. Dans cette région rurale et pauvre, la plate-forme Airbnb a permis à des dizaines de familles de mettre du beurre dans les épinards, qu'on soit enseignant, fermier ou infirmier. 

 

Avant, louer à la nuit, c'était plutôt réservé aux gens de la campagne, mais maintenant, c'est un véritable marché qui offre certains des espaces les plus agréablement aménagés et accueillants que j'ai eu l'occasion de voir. J'attribue une grande partie de ce changement aux critères qu'Airbnb applique à ses hôtes et à ses voyageurs. Le comté de Searcy ne sera plus jamais le même, et c'est tant mieux.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

1 Réponse 1
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Hello @Jennifer3488 ,

 

Merci d'avoir partagé votre expérience et comment le fait de devenir hôte a permis à votre famille et vous de gagner sa vie dans une zone rurale.

 

Je suis toujours heureuse de découvrir de nombreux endroits dans le monde grâce au CC et de sentir que je fais partie d'une communauté.

 

Vous vivez dans une belle région naturelle et c’est chouette de savoir qu'il y a de nombreux hôtes pour accueillir les voyageurs internationaux !

A bientôt 

 

Thanks for sharing your experience and how becoming a host with Airbnb has helped you and your family to make a living in a rural area.

 

I am always happy to discover so many places around the world thanks to this Community Center forum and to feel that I belong.

 

You live in a beautiful natural area and it’s good to know that they are many hosts there who are welcoming international guests!

Best regards

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour