Guide / classeur à disposition des voyageurs

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Guide / classeur à disposition des voyageurs

Bonjour,

Peut-être la discussion existe-t-elle déjà, mais je n'ai pas trouvé

Je recois en ce moment notre premier hôte. Je ne m'attendais pas à avoir des réservations si tôt, mais ca a làir de fonctionner.

J#aimerais faire une sorte de classeur/guide avec toutes sortes d'informations pour les voyageurs. 

Certains d'entre vous le font-ils ? 

Si oui, que mettre dedans ?

Voici ce à quoi j'ai déjà pensé : 

- code W-Lan 

- comment recycler (très compliqué chez nous 😞

- adresse pharmacie

-  adresse docteur

-  adresse boulangerie

-  adresse supermarchés

- adresse poste

-  adresse quelques restaurants

- adresse principales activités de la région

Merci pour vos idées et commentaires.

6 Réponses 6
Olivier299
Level 6
Cabourg, France

Bonjour, oui, la conversation existe mais il y en a plusieurs, vous pouvez les retrouver en tapant les mots clés PDF par exemple

Pour plus de lisibilité j'en ai fait plusieurs:

1. Route pour venir chez nous

2. Informations à connaître sur le fonctionnement de la maison (on peut y joindre adresses médecines, supermarchés etc.)

3. Guide des villes et villages alentours + chemins de randonnées

4. Guide de manifestations durant votre séjour

5. Charte internet (pour décliner toute responsabilité en cas de téléchargement illégal ou de consultation de sites illégaux)

Je les fais sur OpenOffice et les convertis en PDF et les envoie sur l'adresse mail indiquée sur le site (je leur dis bien sur le site que s'ils ne les recevaient pas qu'ils me contactent)

Bonne journée,

Olivier

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Merci !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine323,

Félicitations pour votre première réservation !

Il est une bonne idée de demander conseil à la communauté pour le manuel de la maison, d'autres hôtes ont beaucoup de bonnes idées ! Nous avons une discussion à ce sujet ici: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Le-manuel-de-maison-id%C3%A9al/m-p/627573 , où plusieurs hôtes ont partagé ce qu'ils ont inclus dans leur manuel.

Je vous souhaite de belles rencontres 🙂

Kirstie

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Merci beaucoup-. Je lire tout cela avec attention.

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Sabine323 félicitation pour votre première résa. Déja, "bénonner" vos informations pour vous rejoindre. Récupérer le plan sur Google maps, identifier votre bien. Faite un descriptif "papier" pour se repérer, lieu, magazin, tout ce qui peu servir de référence en plus de l'adresse. Et ensuite, envoyer des photos. de la porte, du quartier, un "point remarquable". 

Même en faisant cela, certains ne vont pas trouver, mais bon la grande majorité oui...

Faite un bloc avec :

- Un plan de la zone tiré sur google maps, vous y notez, pharmacie, toubib, commerce, restaurant. Boucherie, fruit et légume, boulangerie. 

- Vous récupérer des doc des offices du tourisme que vous mettez à disposition. 

- Vous pouvez scanner un doc type avec toutes les manifestations marquantes de l'année, et l'envoyer par mail si vos voyageurs le demande ( mais pas avant qu'ils arrivent sinon, vos voyageurs noyer d'information, ne vont plus retrouver votre rue...sérieux c'ets du véçu)

Même si c'est contraignant et lassant de le faire à chaque fois, vous devez vous même expliquer le recyclage à vos guest. 

Soit vous opter pour "entrée autonome" et dans ce cas, vous les laisser se débrouiller, vous louer un bien soit vous opter pour l'acceuil personnalisé. Dans ce cas, vous présentez vous même les spécificité et vore book. 

Editez le en PDF et vous l'envoyer par mail à chaque voyageur qui le demande. Bon courage et bon début

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces bons conseils @Maeva6 !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour