Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un conseil suite à un probleme lors d'une location de mon logement.
Un de mes locataires à téléchargé illégalement plusieurs films, au point que je recoive un mail d'HADOPI (avertissement avant condamnation pénale). Je connais le contenu des films téléchargés ainsi que les heures de téléchargements et peux donc prouver que cela a été fait pendant ladite location.
Si au niveau pénal, je ne peux rien faire car je suis réputée responsable de l'usage de ma BOX, que puis-je faire au Niveau de AIRBNB ?
Le site peut il envoyer un rappel aux locataires et/ou un avertissement, pour éviter que cela se reproduise?
Merci de vos retours.
Océane
Bonjour @Oceane0
vous pouvez consulter cette excellent article de notre ami Olivier François :
https://hostandpro.wordpress.com/2015/05/18/mise-a-disposition-dinternet-les-precautions-a-prendre/
Merci Claude pour cet article tres interessant.
Pour autant, comme je le craignais, ca ne me protege pas pour cette premiere utilisation frauduleuse...
Je le saurai pour la prochaine fois.
Merci.
Océane
Merci Claude pour cet article tres interessant.
Pour autant, comme je le craignais, ca ne me protege pas pour cette premiere utilisation frauduleuse...
Je le saurai pour la prochaine fois.
Merci.
Océane
Bonjour @Anonymous
Oups, désolée !
Merci à François, pour tous ces renseignements qui me concernent aussi !
Marie-hélène
@Anonymous
bonjour Olivier
est_il possible de connaitre la teneur de votre article ? Je suis vivement intéressé.
Merci par avance.
yoann
@Anonymous
Merci Pour cette réponse précise. J'ai contacté mes voyageurs qui ne reconnaissent pas avoir téléchargé quoi que ce soit. Vous dites que vous avez réussi à obtenir le contenu des éléments téléchargés. Comment avez vous fait ? Dans le mail recu je n'ai que l'heure de téléchargement ? Je me dis qu'avec un peu de chance je serai plus convainquante avec le détail précis.
Dans mon cas, ca n'était qu'un avertissement, mais savez vous si AIRBNB prend en charge l'amende de 1500 euros en cas de condamnation pénale ?
comme vous etes dans le meme cas, savez vous si la surveillance d'HADOPI dure sur le long terme ?
.
Encore merci pour toutes vos réponses.
Océane
Donc, si je comprends bien, tous les hôtes doivent avoir hotspot, pour se proteger .Si non, ils doivent payer 1500 euros d'amende? Mais qui a reelement payé ce montant ou c'est juste avertissement ?
Je viens de recevoir un mail hadopi
Mon airbnb a telechargé alors que je lui avais bien préciser qu il ne devait pas le faire ! Je n ai plus qu'a demandé ce qu il a telechargé, je lui ai envoyé un message le remerciant de sa confiance !
En tout cas J ai son tél son nom et son adresse ... je vais envoyé tout ça à hadopi. Je pense faire signer une charte internet à mes futurs airbnb en leur precisant qu ils leur ai interdit de telecharger sous peine de poursuites pénales et les obliger à signer !
Bonjour,
Je viens, comme certains, de constater que j'ai un 1er avertissement d'HADOPI sur des téléchargements illégaux, pile pendant la période de location avec un voyageur...
Il avait rendu l'appartement en état et propre donc j'ai rempli, à l'époque, son évalutation favorable. Or, on ne peut pas revenir en arrière sur ses commentaires/évaluations. Quels moyens avons-nous pour signaler cet utilisateur (le "drapeau" sur son profil ne permet pas de définir la raison...).
Nous sommes responsables de notre connexion internet et son usage. Donc les conséquences et pénalités financières sont importantes. Quelles mesures avez-vous prises? Suspension de l'accès internet (ne pas donner les codes) pour les prochains voyageurs accueillis? Quelques conseils?
Même en mettant en garde dans l'annonce du logement et sur place, dans le logement, en fournissant l'accès aux codes wifi, cela n'empêche pas les pratiques malveillantes et non respect, de la part des voyageurs, du règlement intérieur.
Merci par avance pour votre aide.