Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Je peux solliciter un commentaire ?
Je suis nouvelle hôte et ai loué la maison deux fois, à l'Ascencion et à la Pntecôte, j'ai le sentiment que les séjours ce sont bien passés mais mes voyageurs n'ont pas laissé de com, j'en ai laissé un sur leurs profils. Ils ont à chaque fois laissé un mot fort chaleureux sur mon livre d'or, peut-être que la mise à disposition du livre d'or est une erreur de ma part.
Quelle est la proportion de voyageurs qui oublient de noter? Faut il réagirr perso à ce moment là? N' est ce pas les ennuyer à tort?
Merci beaucoup de votre réponse rapide et pratique. 🙂
Je vais suivre vos conseils.
C'est vraiment très sympa d'aider ainsi les nouveaux hôtes à "bien faire leur boulot!"
Airbnb permet de soliciter un commentaire de façon automatique maintenant directement dans la boite de message ( avec un petit message automatique qui est vraiment pas mal si en plus vous ne savez pas trop comment aborder la discussion ).
Pour ma part, j'ai solicité deux fois des commentaires à des voyageurs et le retour a été plutôt bon ! Il suffit d'attendre 1 ou 2 jours et de savoir aborder le sujet sans être opressant.
Par exemple :
- Demandez si leur retour s'est bien passé et si leur séjour a été agréable.
- Demandez leur point de vue sur votre logement afin de faire en sorte d'être toujours plus attentif au problème qu'ils ont éventuellement rencontré et que donc que vos prochains voyageurs vont rencontrer.
- Si votre expérience avec eux s'ets bien passé, n'hésitez pas à en faire part et laissez une porte ouverte sur un éventuel retour chez vous dans le futur !
P.S : Si vous trouvez la bon formulation vous avez même la possibilité d'enregistrer votre message il me semble ( super gain de temps ).
En abordant les choses sous cet angle et si vous prenez en compte le bien être de vos voyageurs, vous arriverez à transformer votre demande en notes/commentaires constructifs !