Je suis verte de colere !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Je suis verte de colere !

J'explique ! J'ai reçu debut septembre un couple d'americains ( premierere experience airbnb pour lui ) qui vient de me laisser 3 * quasi partout ( sauf en propreté et communiacation ) , ce monsieur m'a envoyé 18 mails avant d'arriver, auquels j'ai repondu à chaque fois, lui precisant 3 etages sans ascenseur esperant que ce n'etait pas un probleme pour lui, lui donnant tous les renseignements sur l'equipement de la cuisine, qu'il n'avait ni lu, ni vu sur les photos... je l'ai assisté de bout en bout , il etait meme  parti avec les clés et j'ai dû aller les recuperer à une  sortie d'autoroute, sans check out en plus ... ce monsieur s'est plaint qu'il fallait fermer les volets  en bois car il y avait du soleil sur les vitres , il m'a suggeré de demander à un architecte un systeme plus efficace , vous pensez bien que les archis des batiments de france vont accepter d'enlever les volets bois d'une facade du XVI eme siecle, pour mettre des occultants modernes... mais c'est pas tout, il reconnait s'etre trompé de destination, pensant qu'Annecy etait un " petit village paisible au bord de l'eau " , et qu'il y avait trop de monde pour lui...ben oui, Annecy petit village gaulois avec un druide , 3 pelés et 2 tondus !

j'ai sous le coude une belle reponse, mais le,probleme est que mon com est dejà sur son profil et que je ne peux alerter les autres hôtes, il n'a pas saqué son com sur mon profil, et je me demande si je dois repondre aux commentaires qu'il a laissé en privé, car ma reponse va apparaitre sous MON profil et non pas le sien ...n'est ce pas contre productif ? 

23 Réponses 23

@Carole84@Celine26@AgnèsandOlivier0

Je crois que je vais lui mettre ce que j'ai sous le coude ... il faut que les hôtes soient informés des exigences et des erreurs de ce monsieur .

j'ai lu une fois sous un commentaire sympa, la reponse d'une hôte qui avait dû recolté elle aussi des etoiles aux ras des paquerettes, elle expliquait à ses voyageuses tout ce qu'elle avait fait pour eux et elle apportait des reponses aux critiques qu'elle avait eut en privé , je dois dire que ça ne donnait pas envie de recevoir des voyageurs pareils ... donc, je crois que ça informe !

je n'aime ni la mauvaise foi,ni l'hypocrisie,  ni l'injustice, et là, pour moi, c'est clairement injustifié ! 

Je ne sais pas, @Beatrice30. Pour ma part, je lui écrirais peut-être à titre privé pour me soulager, me mettre en paix avec ma conscience, mais ne répondrais rien publiquement à son commentaire, s'il ne vous y a pas saqué. A la limite c'est à votre premier commentaire sur lui qu'il aurait fallu faire part de vos doutes. En tout cas, ayez à l'esprit que ce sont surtout vos prospects qui vont lire cette réponse, pas les autres hôtes. Si vous êtes méchante à la suite d'une gentillesse (ou une non méchanceté), c'est vous qui passerez pour la méchante, et les prospects iront voir ailleurs. Le résultat, c'est que le type vous aura fait encore plus de mal.

Vous avez fait vos preuves, vous n'avez que des commentaires méga positifs, vous êtes superhost... Le fait que vous soyez heurtée montre simplement à quel point vous prenez votre boulot d'hôte à coeur... Une preuve de plus que vous en êtes une de première bourre. Ne vous laissez pas abattre. Un clou chasse l'autre. Laissez globalement tomber, c'est lui le c***, pas vous.

Enfin ce que j'en dit...

Courage en tout cas,

Olivier

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30, bonne décision ! Je suis sûre que ce monsieur s'est senti bien minable ...

@Anonymous, intéressante réflexion sur les guets qui se noteraient eux-mêmes lorsqu'ils évaluent leurs hôtes. Mais est-ce que cela n'est pas valable seulement pour les commentaires ? En effet, le nombre d'étoiles attribués par chaque voyageur n'est pas public. Or, dans le cas de Béatrice (et assez souvent d'après ce que j'ai lu/expérimenté), le commentaire est sympa mais la notation ne suit pas, ce qui est préjudiciable pour l'hôte et d'autant plus frustrant que ce  n'est pas assumé publiquement. 

Anonymous
Non applicable

@Carole0,

Personnellement je pense que c'est justement parce qu'ils pensent que la notation de étoiles est 'anonyme' qu'ils sont plus dans la notation 'personnelle'.

Quand je fais une réponse privée à une notation mitigée je leur remet le détail des notes qu'ils m'ont attribué et dans le peu de cas où je l'ai fait cela les a vraiment surpris que je l'aie.

Si cela peut les vacciner pour leur prochain séjour tant mieux!

@Carole84@Celine26@Catherine196

oui, je vais passer à autre chose, mais ces façons de noter prêtent vraiment à confusion . 

Que veut dire " arrivée " ? Moi, je comprend , pas d'attente du voyageur, accueil sympa, chaleureux, visite du logement, explications du quartier etc...

lui a noté en fonction du parking que ne lui indiquait pas SIRI ( on met un gps , avec ecriture dans son tel, pas  on est à l'etranger ...et en plus, il y avait trop de monde pour lui ..

je vous rappelle qu'il pensait arriver dans le village des schroumps , avec cabanon au bord de l'eau pour taquiner la truite .

je l'ai attendu 1h dans la rue, ai été egale à tous mes precedents accueils, et à aucun moment ce ##### n'a manisfesté un quelconque agacement, au contraire... c'est pour ça que je l'ai evalué correctement, si j'avzis eus le moindre doute, j'aurai alerter les hôtes sur mon com .

Carole84
Level 10
Paris, France

@Anonymous, je poursuis mon message ci-dessus. Je vais effectivement avoir tendance à ne pas accepter un guest qui aura laissé des commentaires déagréables. Mais comment repérer les hypocrites ? Ceux qui laissent un super commentaire et notent mal ?

Carole84
Level 10
Paris, France

@Anonymous, je pense que vous avez raison. Ce qui rend le procédé d'autant plus agaçant. En gros, je mets un commentaire élogieux car j'ai envie de passer pour un voyageur "cool" et je note plus sévèrement en pensant que personne (ni mon hôte ni les futurs hôtes) ne saura que c'est moi. J'ai même eu le cas de voyageurs qui laissent un commentaire élogieux + des remarques privées hyper sympa, des remerciements etc. et ne mettent pas 5 en expérience globale ou en rapport qualité-prix !

J'ai expérimenté votre méthode hier et envoyé des messages à mes deux derniers guets. Pas de réponse pour l'instant 😉 Mais d'une part cela m'a soulagée et d'autre part, effectivement, je me suis dit qu'ils feraient peut-être plus attention à leur notation lors d'un futur séjour.  

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30, j'ai eu un monsieur qui s'est plaint d'avoir été réveillé par le vent la nuit. À Belle-île-en mer !!!

@Carole84

Le vent !? À Belle ile !... 🙂 

ben oui, chere Carole, demandez à un architecte de trouver une solution, car c'est inacceptable qu'il y ait du vent à cet endroit  ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour