L'arrivée autonome - Mon interview (audio) !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

L'arrivée autonome - Mon interview (audio) !

comment_to_press_800_clr_7488.jpg

 

 

 

 

 

 Bonjour tout le monde !

 

Ceux qui me connaissent un peu le savent, je suis un adepte de l'arrivée autonome des voyageurs (c'est peu de le dire) ^^
Il se trouve qu'une entreprise proposant des solutions de domotique m'a contacté pour me poser des questions à ce sujet.
Le but final étant de publier l'interview sur le Blog du site.

 

Donc, si vous avez envie de m'entendre plutôt que de me lire et connaitre mon avis plus en profondeur sur le sujet, c'est par ici que ça se passe :

 

https://soundcloud.com/domadoo/smarthome-academy-ep7-gestion-a-distance-de-vos-locations-airbnb-mena...

 

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette interview, plus que je ne l'aurais cru 🙂
Si vous avez des questions, ou un avis complètement contraire au mien, ou si vous partagez mon point de vue, n'hésitez pas à répondre ici, on pourra en discuter !

 

Très bonne journée à tout le monde,

Grégory

11 Réponses 11
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

nous avons dejà eus ce genre de discussion, tes preferences ne sont pas une généralité, elles peuvent convenir à certains, mais pas à  tous.

ça fonctionne pour toi, tant mieux !

une fois, une seule, j’ai eus un souci avec une voyageuse, qui VOULAIT une entree autonome, que je ne propose pas, elle n’avait rien lu , mais alors RIEN de RIEN , et sa non lecture s’est confirmée jusqu’au bout ! 

Mais ce que je retiens de cet enregistrement c’est que : TU NE REFERMES PAS LES BOUCHONS !!!  ;-)) 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30,

 

Même si j'en suis partisan, je comprends les hôtes qui ne souhaitent pas ce système.

Il y a des raisons valables pour ne pas vouloir le mettre en place !

 

Ce que je conteste formellement, c'est "Le voyageur souhaite que je l'accueille".
Là, en revanche, je ne valide pas.

L'accueil en personne est un besoin de l'hôte (que je respecte) mais pas du voyageur (dans l'immense majorité des cas).

 

Les voyageurs qui affirment le contraire (besoin du voyageur) n'ont jamais posé la question / proposé le choix à leurs voyageurs. S'il le faisaient, ils auraient tout de suite la réponse.

 

C'est un peu comme dire :

 

- J'ai de la chance, le petit adore les légumes, surtout les endives !

- Comment tu le sais ?

- Il en mange tous les jours.

- Ca alors. Et il y a autre chose à table ?

- Non.

 

 

 

 

 

Mea culpa pour les bouchons ... Je suis irrécupérable ^^

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

contrairement à toi, mes voyageurs ont reellement apprécié la remise des clés "en personne", et ce , un bon nombre de fois.

Je pense que ça depend aussi, du genre de voyageurs que tu reçois, les jeunes ( 20/25 ) preferent sans doute l'arrivee autonome...les autres  moins, les etrangers apprecient ma presence et mes explications, meme si je reste joignable tout le temps.  bien que celle font je parle, etait jeune et étrangère, mais c'est la seule sur plus de 150 séjours et ellle, elle m'a pourri le sejour jusqu'au bout , autonome ou pas, elle a ete insatisfaite , mais tout en hypocrisie bien sur, rien en apparence ... 

 

@GregBnb0

 

cool l'interview

 

Je valide complètement ta vision des choses : les hôtes projettent leur envie/besoin d'accueillir en personne sur les voyageurs pensant que c'est le graal de l'hôspitalité.

 

Je l'ai déjà exprimé mais en tant que voyageuse, je suis tjrs en stress maximal d'arriver à l'heure au chekc in - non pas par peur de payer un supplément - mais c'est  comme ça (comme toi la bouteille de shampoing) être ponctuelle c'est obligatoire pour moi donc les arrivées autonomes ça me détend grandement pendant le trajet... Idem pour les départs, souvent on donne un horaire mais au final je suis toujours prête avant et alors je dois attendre - à rien faire et surtout à ne pas relasir l'appart - le check out.

 

J'accueille en personne les voyageurs dans 95 % des cas pour une raison bien différente : c'est chez moi et je veux voir immédiatement si le voyageur attendu est bien celui qui arrive et s'il n'arrive pas avec un bébé, un chien, un monster truck sur ma place de parking minuscule.

En revance je fais les départs dans 30 % des cas car l'ouverture et fermeture du logement se fait avec un boitier à code.

 

@Nathalie169, c'est exactement ça !

 

Je comprends très bien qu'en louant chez soi, on ait envie de vérifier qui arrive. Ca ne s'est jamais présenté pour moi, mais je le ferais peut être aussi dans ce cas là.


Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @GregBnb0  et merci pour ce post. Je vais aller l'écouter avec beaucoup de plaisir. J'envie vraiement l'arrivée autonome.  ( et surtout les départs). A Malte, beaucoup d'hôtes ont souscrit à cette formule.

Malheureusement, pour nous ce n'est pas possible. Trop d'explications, de précisions de détails à re-préciser aux voyageurs. Le fait d'être acceuillit en personne sur un voilier rassure nos voyageurs. Nous avons même remarqué que nos voyageurs apprécient grandement voir les deux hôtes, les recevoir. Ce n'est pas toujours possible mais nous faisons le maximum. Nous avons la chance de résider juste à côté du petit voilier loué en indépendant. 

Vu la configuration de notre hébergement atypique, nous devons être présent. Dans le cas d'un hébergement plus conventionnel, j'aurai souscrit à cette formule. 

Juste une question, au niveau des évaluations, est ce que les notes sont pareils ou moindre qu'un acceuil personnalisé ? 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maeva6, je comprends tout à fait, il y a parfois de vraies raisons de préférer un accueil en personne.

Vu la spécificité de ton logement, c'est même un problème de sécurité des voyageurs. 

 

Les évaluations sont bien meilleurs depuis que je n'accueille plus personne.

Que cela soit en étoiles ou en "texte". 

 

Ma théorie sur le sujet et qu'on a toujours tendance à idéaliser ce qu'on a jamais vu.

C'est l'effet "site de rencontre" : On idéalise et tout est parfait. Puis on se rencontre ... Et c'est un drame 🙂 

 

En ne me rencontrant pas mais en conservant simplement une "image de moi", je pense que je donne une image plus favorable que la réalité ^^

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Oui @GregBnb0, en plus de l'acceuil nous faisons un mini topo sécurité. Obligatoire selon les règles de notre drapeau. 

Merci d'avoir répondu à cette question. Lorsque j'étais en activité plus "sociale" je préférai les hotels avec entrée indépendante et sans réception. Plus discret, plus facile à gerer, plus autonome. Je travaillais énormément et j'appréciais pouvoir aller et venir à ma guise. 

Je comprends parfaitement que airbb l'impose pour la collection "Buisness". 

Après, je suis sure que ton charme peu faire des ravages ...

Mon compagnon a un côté "vieux loup de mer" qui je pensai, pouvait poser soucis. Et bien non, pas du tout, c'est au contraire très apprécié ce côté très typique. cela fait même partie de l'expérience, le genre "Ici on est chez des aventuriers...Comme quoi !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maeva6,
Je ne suis pas sur que mon charme fasse effet 😄

La plupart du temps, je suis en travaux toute la journée. Avec la tronche que ça me fait, j'ai plus l'air de sortir de garde à vue que de Polytechnique ^^

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @GregBnb0,

 

Oo nous avons un célébrité entre nous ^^!! C'est cool que t'as fait une interview à ce sujet !

Merci d'avoir partagé le lien, il est très intéressant d'entendre comment et pourquoi t'es devenu hôte et d'apprendre comment tu gères l'entrée autonome 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Kirstie, haha, vous serez très probablement parmis les seuls à le voir, je ne passe pas encore sur M6 ^^

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour