LA Solution d'airBnB OU comment contourner les règlements intérieurs...

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

LA Solution d'airBnB OU comment contourner les règlements intérieurs...

"JE VOUS CONSEIL D'AUGMENTER LE TARIF DE VOTRE ANNONCE POUR COUVRIR LES PROBLEMES QUE VOUS POUVEZ RENCONTRE"

Voilà THE solution...

Votre guest vous laisse un appartement dans un état impensable qui nécessite une remise en état;

Votre règlement intérieur prévoit cette malheureuse éventualité?

Ne vous attendez pas à une prise en compte de votre règlement intérieur de la part d'AirBnB !!!!

Vous obtiendrez au mieux, et à force de justifications et justificatifs en tout genre, une somme forfaitaire bien en deça de la caution et des sommes que j'ai du engager pour remettre l'appartement en état.

A l'évidence, AirBnB ne GERE RIEN. Et est totalement dépassé par son concept.

Donc sâchez que vous louez, tout comme moi, vos appartements à VOS RISQUES ET PERILS.

Je suis ECOEUREE...

25 Réponses 25
Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

@Blandine7

Merci Blandine :)) Oui, tu as mille fois raison d'avoir assuré tes appartements en mode location.

J'ai également voulu le faire, je me suis donc renseignée auprès de plusieurs compagnies : Les prix sont simplement exhorbitants ici.

Tu as mille fois raison, encore, d'informer à ce sujet ! 

Chers amis Hotes : ASSUREZ les appartements que vous louez.

Je pense avoir une expérience significative avec AirBnB, quasiment un an avec 3 appartements, avec un taux de remplissage de l'ordre de 90-95%.

Oui, je fais les Check out en présence des guests. Mais les personnes malhonnêtes développent des stratégies que nous sommes loin de soupçonner !

Le linge en boule pour dissimuler le linge tâché, déchiré ou troué, tout le monde connait ou presque.

Mais il y a mieux ! dernièrement, les guests m'avaient déposé TOUT le linge plié en une espèce de montagne, sur la table et contre le mur. Lors du check out, je précise que l'appartement est sale et les guests s'en vont. Un moment plus tard, je passe prendre le linge pour le laver et ohhhhhhhh surprise !!!!! le mur bien tâché avec de l'encre bleue cyan. Ils se sont bien gardés de m'en faire part.

Laver ? inutile sinon mettre davantage d'encre partout.

Il a fallu repeindre cette partie du mur.

Regardez-vous sous le lit pour vérifier l'état du sommier ? perso, je ne le fait pas et c'est comme celà que j'ai récupéré un sommier avec les lattes cassées... Les guests avaient fait tenir le matelas en l'air avec un stratagème digne de Mc Gyver : de la ficelle...

Le sommier ? fichu. Bien sûr je n'ai rien vu lors du check out, ce sont les guests suivants qui m'en ont informés. Et je ne pouvait plus faire intervenir AirBnB car comment prouver que ce sont bien les guests précédents qui avaient cassé le sommier ???

Des histoires comme celà, j'en ai quelques unes...

La porte du freezer cassée mais réparée avec du scotch pour assurer son maintien en place lors du check out ?

Désormais j'ouvre toujours la porte du freezer pour m'assurer qu'elle tiennent bien lors du check out.

Le son de la TV qui ne fonctionne plus ? j'ai toujours l'image, mais sans le son. J'ai du changer la TV à mes frais.

Depuis, je checke toujours le son et l'image au check in et au check out.

Et je passe sur les vols en tout genre !!!

Bref, si vous le pouvez assurez-vous.

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

@Thomas137

Hola Thomas ! mon post concerne le non respect du règlement intérieur par AirBnB.

Et peu importe le prix de location.

A croire qu'il n'y a que moi que cela choque !!!

Hola @Pascale64

Il n'y a pas que vous que ca choque.

Helene, l'administratrice du site a demander les points que nous souhaitions faire remonter a Airbnb.

J'ai demandé une clarification de la regle d'application de la caution.

Et si elle etait bien prise par rapport au reglement interieur car qu'on soit hote ou voyageur, on a tous besoin de savoir comment ca marche et à probleme similaire, decision similaire.

Or selon sur qui on tombe, c'est très loin d'être le cas.

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

@Nathalie-Et-Gilles0

Merci Nathalie !

C'est super important en effet de faire remonter l'info !

Je ne savais pas que cette possibilité existait et c'est une très bonne chose 🙂

@Pascale64, non bien sûr j'entends bien, cela dit méfiez-vous, les petitx prix attirent aussi les voyageurs qui ne respectent pas les réglements intérieurs. Ne prenez pas ce risque. Bien à vous, Thomas.

@Thomas137 pointe un aspect important.

3 appartements loués à 90% , peut être qu'il faut mieux filtrer et décliner.

Aucun algorithme ne remplacera la communication et le feeling.

En comparaison de vous, je loue peu (logement principal).

Souvent plusieurs mois à l'avance.

Alors j'ai le temps de me faire une opinion du voyageur.

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

@Nathalie-Et-Gilles0

Vous avez raison, et j'ai changé ma "stratégie" dans ce sens...

J'ai mis deux de mes appartements en longue durée, pour les locaux, ainsi ils ne sont plus en AirBnB, beaucoup de joies certes mais beaucoup de déception aussi...

Il ne me reste donc plus qu'un appartement en AirBnB pour la haute saison qui arrive et dès la fin de la haute saison, plutôt que de baisser les prix, je vais basculer également en location pour les locaux.

Ainsi, cela me permettra de voir si AirBnB modifie son comportement ou pas.

Oui, Nathalie 🙂 le Mexique, c'est formidable ! Deux ans que j'y vis maintenant, et je ne regrette pas d'avoir quitté la France !

Quand les finances te le permettront, pourquoi pas revenir !

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

Merci Thomas 🙂 

Oui, tu as raison, je ne veux plus prendre de risque ! Surtout à mes dépens !!

Comme j'expliquais à Nathalie et Claude, j'ai changé ma stratégie de location afin d'être plus sereine !

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Pascale64

Pour la télé si par hasard c'est une TCL la touche F1 coupe le son de certaines chaines

Pour les locations longue durée j'ai exactement le ressenti inverse. Les locataires longue durée usent plus parce qu’ils sont plus souvent à la maison cuisinent plus donc salissent plus  font moins attention  parce qu’ils se sentent chez eux.  Louer en tourisme me permet de vérifier, entretenir et réparer au fur et a mesure. Je ne sais pas chez vous mais ici les maisons se louent le plus souvent meublées vaisselle et linge, j'ai  surnommé certains locataires   « Les criquets » Louent les maisons un an la pourrisse et changent. Mais il est vrai aussi qu’ici tout se dégrade très vite. Et au choix  je ne prendrais que des locataires  avec billet d’avion au moins je suis sure qu’ils vont payer et surtout  ne vont pas se taper l’incruste.

Quand aux mauvaises expériences  elles vous semblent peut être nombreuses simplement parce que vous avez de nombreuses location.

Le coup de la ficelle  sur le sommier j’y ai eu droit aussi et une table plastique de plage a 4 € cassée que je n’aurai même pas fait payer planquée derrière la maison.

Je compte un verre par location, mais je sais pourquoi quand je suis arrivée ici habituée au lave vaisselle j’ai brisé au moins 2 services de verres.

Pour une cinquantaine de locations j’ai eu 4 porcs 2 hommes et une femme les 4 avec novia ou novio, « sanki panki »  local  de ceux qui font les beaux jours des reportages sur la République Dominicaine. Parce que cheriiiiii ne fait pas le ménage ni la vaisselle mais que cheriiiii veut faire plaisir a portefeuille et mitonne un petit plat plein d’huile moitié dans la poêle le reste sur la gazinière bien cuit et séché alors que la cuisine n’est pas sa qualité première : dans la casserole il y systématiquement les reliefs  du dit repas. Je passe sur ce que j’ai retrouvé sous et dans les lit. 

Si on calculait  je lance le pari qu’on arriverait  à peu près tous  au même ratio de mauvaises expériences.

Pascale64
Level 2
Playa del Carmen, Mexico

hola Sylvie :))

Et merci pour ton message plein de bonnes choses

Pour la TV, je l'ai vendue ! sans le son mais j'ai trouvé preneur à bon prix

Tu as raison, les mauvaises expériences sont, et fort heureusement!, peu nombreuses 

Là où j'ai vraiment "pété un plomb", c'est le 26 octobre : j'ai récupéré le même jour 2 de mes appartements (j'en loue que 3) dans un état pitoyable.

Quand je dis pitoyable, je peux même dire et sans exagérer dégueulasse... Avant, je louais en longue durée et c'est vrai que je récupérais des appartements pas très propres, mais loin d'être dans l'état que les guests ont laissé les lieux.

Ils n'ont séjourné que 15 jours, mais alors quel carnage ...

Ok, les guests laissent un appartement dans un sale état. 

Ce qui me révolte, c'est la position d'AirBnB : je n'ai qu'à augmenter les prix pour couvrir les éventuels dommages...

Est ce une réponse digne du concept d'AirBnB ????

Si j'augmente les prix, la concurrence est très forte ici, je ne loue plus. 

Une caution est prévue dans mes conditions, mon règlement est en béton, mais rien à faire, AirBnB ne justifie pas sa position arbitraire et campe là-dessus...

Autant dire que j'en suis de ma poche pour avoir remis en état les deux appartements.. Et celà n'est pas normal.

Et oui c'est sur, nous avons problablement tous le même ratio de mauvaises expériences !

Ce que je comprends moins, c'est par exemple pour une guest anglaise, voyageant seule, et qui m'a laissé une vraie poubelle ... elle avait 4 commentaires élogieux.... Comment est-ce possible que les hosts précèdents n'aient pas remarqué que cette femme est profondément SALE ???

Quand je suis entrée dans l'appartement pour le check out, elle n'y tenait pas vraiment et j'ai compris pourquoi !, j'ai cru tomber à la renverse !!! des cheveux partout partout ! Je travaille dans le secteur médical et il ne m'a jamais été donné de voir une personne qui perde autant ses cheveux... J'ai fait fi du reste qui était pitoyable, je lui ai quand même dit que l'appartement est très sale et je lui ai gentiment demandé de balayer au moins ses cheveux. Elle a fait la moue. Comme elle ne bougeait pas, je suis allée lui chercher le balai et la pelle et lui ai donné. Là, en faisant la tête, elle a commencé à caresser le sol par endroit et en 30 secondes, elle avait fini. Devant ce spectacle pitoyable, je n'ai pas insisté. Et je l'ai laissé partir.

Clairement sur AirBnB, mon commentaire n'était pas sympa. Mais comme elle ne m'a pas laissé de commentaire, mon commentaire restera lettre morte.

J'ai donc fait une réclamation via AirBnB, qu'elle s'est vite empressée de refuser.

Bref, le système AirBnB nécessite à mon avis une réelle remise en question et une stratégie claire sans quoi ce système ne fonctionnera pas longtemps. En fait rien n'est logique malgré les tentatives d'AirBnB d'améliorer le concept.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Pascale64

Je pense que la garantie n'est vraiment que pour les gros soucis. Et ils favorisent sans doute les guest après tout ce sont eux qui paient.

Et pour les commentaires quand se sont des agences ou des pro ils s'en fichent complètement c'est le petit personnel qui passe derrière, ils ne vont pas se flinguer avec de mauvais commentaires, l'éventuel refutur client a toujours raison.  Et les petit nouveaux n'osent sans doute pas.

Les cheveux mon cauchemar je dis souvent en plaisantant que le locataire idéal serait chauve, sans poil et si possible sexuellement inactif.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour