Le meilleur moment de l'hébergement?

Edith0
Level 10
Paris, France

Le meilleur moment de l'hébergement?

Quand les invités ou touristes ou voyageurs, s'en vont, ou mieux: juste après!

Non, je plaisante.

 

Quoique, parfois...

Edith
6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Edith

Pour moi, le départ du voyageur, c'est le moment du ménage (beurk!).

Alors je dirai que le meilleur moment, c'est l'accueil.

Chaque accueil, chaque séjour, chaque rencontre est unique.

Comme je les héberge, il faut que ça matche vite et bien pour que je sois cool et heureuse toute la durée du séjour.

Comme rencontrer des hôtes après quelques mois d'échanges sur les forums. Tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas?

Là je viens de quitter deux finlandaises "middle age" mariées, mères de familles, dans la vie active, qui s'étaient organisées un week-end entre filles à Paris. Je retiens le principe. Sympathiques, simples, naturelles, bien élevées, parlant anglais couramment, j'ai passé trois bonnes journées et j'en suis ravie.

Mais le bonheur..., c'est de pouvoir se promener toute nue après leur départ! 🙂

 

Edith
Anonymous
Non applicable

@Edith, @Nathalie, pour moi c'est quand je les retrouve pour le check-out, qu'ils ont le sourire car ils ont passé un bon séjour et que, cerise sur le gâteau, ils me laissent ma maison nickel. Ce week-end j'ai hébergé un jeune couple et leur petite fille. Ils sont en formation sur Quimper tous les 2, logés sur place (AFPA) et souhaitaient se faire un week end en famille avec leur fIlle qui reste la semaine chez ses grand-parents à Dinan. Nous avions convenu de nous retrouver à 16h hier, la journée était magnifique. J'arrive à la maison et Anthony joue avec sa fille sans le jardin. Dana prend le soleil sur la terrasse. Je fais le tour de la maison tout est impeccable, mais les lits sont défaits et pas de trace des draps ni des serviettes de bain. Je reviens dans le jardin et leur pause la question. Dans s'excuse et me dit qu'elle n'a pas finit de les sécher! Elle avait tout lavé et presque tout séché, un amour. Et en plus ils m'ont réservé un autre week-end!

@Edith @Olivier François

C'est vrai que l'appartement nickel et le petit mot de remerciement , c'est un plaisir.

Et comme je loue mon sweet home, c'est un bonheur de rentrer chez soi.
Je ressort ma photo de mariage , les gosses déballent tous les jouets et mettent le souk en 10min chrono, ma moitié s'affale dans la canapé.
Comme les animaux, on marque notre territoire.
Stéphane1
Level 2
Paris, France

Pour moi c'est le moment du repas.

Se mettre à table c'est l'occasion de partager sa culture, discuter et permet surtout aux voyageurs les plus timides de se dévoiler 😉

Bail mobilité sur Airbnb - Lewisbnb.fr
Organisateur de Coliving France

Vous avez raison @Stéphane

Les repas sont un moment vraiment spécial.
Comme je loue mon logement entier, ca m'arrive rarement.
Seulement avec des personnes avec qui j'ai un très bon contact.
Ou des locations longues durée qui donne plus de temps pour les connaitre.

Une voyageuse américaine a tellement aimé son experience parisienne qu'elle a largué son boulot pour s'installer a Paris.
On est sortie a saint germain des pres , elle est venue manger la raclette a la maison et elle revient en fevrier.
Je vais lui proposer de faire la chandeleur.
Peut être que son voeux s'exaucera 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour