Location estivale Paris

Emilie-Et-Raphael0
Level 1
Paris, France

Location estivale Paris

Bonjour,

 

J'ai un studio en location dans le centre de Paris, bien rempli depuis mars. Les mois de juillet et août, je n'ai aucune demande. Est-ce que d'autres personnes ont la même expérience ? Pendant l'été, y a-t-il une baisse de demande de location à Paris ? Merci beaucoup.

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie-Et-Raphael0 Bonjour

c'est l'histoire de l'offre et la demande ! Tous les jours de nouveaux inscrits, qui de plus, beneficient d'une visibilité prioritaire pendant 1 mois sur le site ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Emilie-Et-Raphael0

 

A Paris, il y a 65'000 logements.
Et en juillet-aout, c'est la période où les parisiens partent.
Donc il y a encore plus d'offre que d'habitude.

Ajoutez a cela que les familles américaines (qui représentent la majorité des voyageurs Airbnb) prennent leurs congés d'été en juin - juillet. Les enfants reprennent l'école le 15 aout.

Ils réservent rarement en aout.

 

De plus, vous êtes nouvelle hote.
Airbnb met les nouvelles annonces en avant pendant 1 mois, le temps d'avoir leur 1er commentaires et ensuite, elles sont dans le grand bain. Avec les 65'000 annonces.

Maintenant, votre annonce est un petit poisson dans l'océan.
 

En conséquence, beaucoup d'hote ont noté une baisse du nombre de réservation.
Airbnb est passé de 10'000 à 65'000 annonces à Paris en 2 ans.
Mais le nombre de touristes n'a pas sixtuplé dans ce laps de temps.

Jerome2
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Je vous rassure, vous n'etes, hélas, pas le seul dans ce cas. Paris n'est pas une destination de plein été, donc à partir de fin Juillet les demandes baisse mais en même temps l'offre augmente car de nombreux parisiens partent en vacances et laissent leur appartement en location. CQFD

Philippe-and-Fabienne0
Level 2
Paris, France

Je me suis fait la même remarque à un bémol près. Juillet plein à craquer et août vide. Au final, j'en suis arrivé à la conclusion que les parisiens sexilant en août, l'offre de logements explose avec la concurrence qui va avec. Il faut attendre tranquillement que septembre arrive... Mais il est vrai que je me suis posé la question... Compte bloqué ? Autre ? Au final, c'est le nombre de vues de l'annonce qui m'a quelque part rassuré. 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Emilie-Et-Raphael0 bonjour,

 

je suis un peu stupéfaite par le prix..... pour les deux nuits c'est presque 160 euros - sans ascenceur jusqu'à l'appartement, sans cuisine et avec un sanibroyeur qui fait habituellement un bruit de dingue...

 

Baissez un peu les prix et vous allez avoir des réservations ! et les bons commentaires nombreux vont projetter votre annonce en tête de gondole... il n'y a pas de solution miracle.

@Emilie-Et-Raphael0

 

Louer une résidence secondaire en touristiques est totalement illégal à Paris car vous retirez un bien de la location classique.

L'amende est de 25'000 €.

 

Toutes vos dates sont libres.

Ca signifie que ce n'est pas votre résidence principale.

 

Et Airbnb qui veut garder de bonnes relations avec la mairie se réserve le droit de supprimer les annonces suspectes.

Aucun recours possible sauf à prouver que votre studio est un local commercial.

 

Suggestion :

Respectez la loi.

Louez votre bien 9 mois minimum à un étudiant.

Ou1 an minimum à un non étudiant.

En passant ou sans passer par Airbnb.

C'est ce que je fais et pour l'instant, ca se passe bien.

Serge68
Level 2
Paris, France

Bonjour 

j'ai constaté le même phénomène. J'ai eu des locataires en mai et juin mais quasiment rien en juillet et août 

Bonjour,

C'est la même chose pour moi! Les mois de juillet et d'août sont des mois très calmes à Paris, j'y suis habituée et cela ne m'inquiète pas. L'activité va reprendre et il y a une forte demande à l'automne et au printemps.

Ce qui m'inquiète davantage, c'est que la réservation instantanée soit mise par défaut et que le public non averti ne pense pas forcément à décocher cette case.

Devrons nous tous nous soumettre à ce système, ce qui est une entrave à la liberté individuelle?

Oh, je suis en forme aujourd'hui et dans la revendication!!!

Une pensée à tous mes collègues forumers qui, en plus du temps consacré au bon état de leurs appartements (ou maisons), apportent aide et écoute à leurs comparses.

Bien à vous,

Véronique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour