Louer une chambre privée, quels sont vos conseils ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Louer une chambre privée, quels sont vos conseils ?

Private Rooms.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous recherchons des conseils des hôtes qui louent des chambres privées, vous êtes nombreux sur le CC à héberger des voyageurs chez vous ! Louer un espace partagé comporte ses propres défis et préoccupations, mais les récompenses sont nombreuses :).

 

Quels sont vos meilleurs conseils pour louer une chambre privée chez vous ? Fournissez-vous certains articles dans la chambre ? Peut-être incluez-vous dans la description de votre annonce des informations supplémentaires sur ce que votre voyageur peut attendre chez vous ? 

 

Nous aimerions entendre vos idées pour un prochain article. Je vous remercie !

 

Merci,

Kirstie

198 Réponses 198
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

Merci d'avoir partagé vos expériences et conseils. 

 

Je voudrais intervenir car je crois que ça devient un peu trop personnel. Nous devons nous repecter les uns les autres sur le CC, même si nous ne sommes pas toujours d'accord. Le CC est un forum d'entraide et nous pouvons tous apprendre des autres. Nous encourageons les divergences d'opinions et les conseils constructifs, mais il est important de conserver un ton respectueux quand nous interagissons. De cette façon, nous pouvons poursuivre la conversation et en tirer le meilleur parti.

 

C'est la deuxième fois que j'ai dû intervenir dans cette discussion de cette façon, et ce serait vraiment dommage si je dois verrouiller ce fil. C'est un sujet intéressant et vous ont tous partagé de bons conseils et des idées tirées de votre expérience de louer une chambre privée, et je voudrais que cela continue. 

 

Merci de votre compréhension,

Kirstie

Emmanuelle38
Level 2
Paris, France

Bonjour

J'ai lu vos posts avec intérêt.

Je loue une chambre privée (avec douche et lavabo privatifs) dans mon appartement depuis 3 ans et cela se passe très bien. Je n'ai quasiment jamais eu de désagréments, les gens sont en génral adorables, et très discrets. Depuis quelques temps, je ne suis pas toujours présente en même temps que mes invités Airbnb et cela se passe très bien aussi (ma gardienne les accueile dans ce cas).

J'envisage de louer une autre chambre sans être toujours là (beaucoup de déplacements professionnels et une cabane à la campagne dans laquelle je fais mon potager ...) et je me demandais si parmi vous il y avait des expériences à partager sur le thème : location de 2 chambres avec des invités qui ne se connaissent pas et partagent l'espace commun (cuisine, salon) et les toilettes sans que le propriétaire soit présent. @Kirstie as tu des informations sur cela ? Merci d'avance

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Emmanuelle38 :

Je suis allé faire un tour rapide sur vos annonces : trois au total , ça commence à être important !

Vous habitez à Paris ou à Angles ? ( un beau village ma foi ! Entre les jours d'Angles, le Château, l'Anglin et le Roc aux Sorciers, il y a de quoi s'occuper pour des touristes ! )

Je ne sais pas ce que peux donner la location de deux chambres à des personnes qui ne se connaissent pas sans la présence des propriétaires .

Personnellement je n'aimerais pas trop en tant que voyageur et c'est toujours difficile (risqué) de le préciser dans son annonce.

Peut-être pouvez-vous faire des essais quand vous êtes présent pour voir comment ça se passe ?

Ou réserver la location aux familles ou aux personnes qui sont en groupe ? ( par exemple 2 couples avec enfants ou non selon la capacité d'accueil ? )

Bon week-end à vous !

Pascal

Emmanuelle38
Level 2
Paris, France

Merci @Pascal231 de votre réponse et de vos conseils !

On habite entre Paris et Angles en fait et dans chaque maison nous louons en Airbnb donc effectivement cela fait plusieurs annonces !

N'hésitez pas à venir nous voir si vous passez à Angles 😉

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour