Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous recherchons des conseils des hôtes qui louent des chambres privées, vous êtes nombreux sur le CC à héberger des voyageurs chez vous ! Louer un espace partagé comporte ses propres défis et préoccupations, mais les récompenses sont nombreuses :).
Quels sont vos meilleurs conseils pour louer une chambre privée chez vous ? Fournissez-vous certains articles dans la chambre ? Peut-être incluez-vous dans la description de votre annonce des informations supplémentaires sur ce que votre voyageur peut attendre chez vous ?
Nous aimerions entendre vos idées pour un prochain article. Je vous remercie !
Merci,
Kirstie
@Pascal231, contente pour toi , tu me dis dès que tu as besoin d'ondes +++++++, je t'en renvoie, quand je peux rendre service 😉
Pourquoi ? Moi aussi la lessive est gratuite chez moi , mais serieusement des machines j'en ai aucune pour les locataires de moins d'une semaine. En ce moment, j'ai un archeologue sicilien qui est là depuis 10 jours et pour encore 5 nuits...Une machine ce jour , la seule et l'unique...Ne pas hesitez à proposer , cela ne mange pas de pain, permets aux hôtes de se sentir pleinement accueillis sans qu'au final cela coute...
@Louisia0: pas de séjour vraiment long pour moi donc pas de machine ! Mais je n'hésiterais pas à le proposer le cas échéant !
Perso je ne sers pas le petit dej mais je propose aux voyageurs tout ce qu'il faut pour qu'ils se le préparent eux mêmes.
Ils ont à disposition café, thé, chocolat, tisanes, madeleines, céréales, petites portions de confiture ou de nutella + cafetière + bouilloire + casseroles diverses puisqu'ils ont à disposition une kitchenette.
Je n'ai pas mis de grille pain mais je pense que je vais y venir.
Je me retrouve beaucoup dans ce qu'écrit @Emmanuelle ...j'ai fait évoluer mon logement un peu de la même façon...
Si vous voulez que ceux à qui vous vous adressez le sachent, il faut faire @ (des photos s'affichent) puis cliquer sur les photos des participants concernés, sans quoi ils ne reçoivent pas de notification.
Ne soyez pas triste à propos du ton sur lequel certains habitués du forum répondent, c'est l'habitude ici, je ne comprends pas bien pourquoi. Ne gardez que leurs conseils qui sont souvent avisés, même si parfois noyés dans des considérations hors sujet.
@Celine26 Super Céline pour ce renseignement! je me demandais comment faire. Merci aussi pour votre gentillesse.
A bientôt. Brigitte
@Pascal231 je vois que vous avez modifié le titre de votre annonce en mettant en avant le petit déjeuner. J'espère que cela vous permettra d'augmenter vos demandes de réservation. Les voyageurs ne lisant pas souvent les annonces, il faut que les points importants ressortent tout de suite. Vous me direz, moi, le petit déjeuner est inclus quand je loue la chambre (café - thé - beurre et confitures maison - jus d'orange et pain frais), et je ne l'indique pas dans le titre de l'annonce... Mais j'avais trop de choses à mettre par ailleurs.
Nous avons fait le choix depuis le début d'inclure le petit déjeuner quand nous louons la chambre. En effet, nous étions des utilisateurs réguliers d'Airbnb auparavant, et cela faisait partie de nos critères de choix de logement. Quand on ne reste que quelques nuits au même endroit, je ne trouve pas ça pratique d'avoir à amener ce qu'il faut pour le petit déjeuner. C'est d'ailleurs souvent une des raisons pour lesquelles les voyageurs retiennent notre annonce. Et ça se voit dans les commentaires qui parlent très souvent du petit déjeuner, qui est préparé à l'heure que l'on a convenu la veille.
Après, c'est notre conception de l'accueil, qui diffère effectivement d'une personne à l'autre !
Quand nous louons la maison entière, nous mettons toujours une bouteille de cidre dans le frigo, afin de les accueillir en Bretagne !
Mais quand c'est uniquement la chambre qui est louée, pas de petits extras (hormis une bouilloire avec thé, infusions et café dans la chambre). Car quand on additionne le tout, cela a tout de même un coût significatif par rapport au prix proposé.
@Emmanuelle87: je pense qu'on est sur la même ligne.
Pour le petit déjeuner, je prépare la table la veille, les voyageurs ont juste à prendre le beurre dans le frigo, faire leur café ou leur thé ( tout le nécessaire est à disposition ), éventuellement faire griller le pain, (voire aller à la boulangerie en face pour acheter des croissants s'ils sont vraiment accros !).
Rien dans la chambre mais la cuisine est à côté avec de quoi faire du vrai thé et du vrai café.
Je pourrais ajouter un truc typique du coin, mais ce serait un coût important et donc je ne le fais que rarement.
De plus, j'ai des séjours courts (une ou deux nuits) en majorité donc je limite !
Ceci dit, hier soir, j'avais cuisiné et j'ai invité le monsieur sympathique qui chez moi en ce moment à partager mon repas...
Ni prémédité ni calculé ...
@Pascal231 moi aussi j'aime bien ce qui est spontanné. J'avais des amis à la maison pour voir PSG - Manchester à la télé il y a quelques jours. J'ai invité notre voyageur à boire un verre avec nous comme il aimait également le foot. Voilà, rien n'est prévu, cela se fait au feeling.
En revanche, ce que je n'aime pas, ce sont les suppléments, mauvaise surprise à l'arrivée, alors que l'annonce ne l'indiquait pas.
Moi, je mets tout sur mon annonce, avec ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas, je trouve ça plus honnête pour les voyageurs.
En ce qui me concerne , pour integrer le fait que le petit dejeuner est inclus j'utilise l'appellation anglaise "bed&breakfast"...J'ai rajouté il y a peu "centre ville" ..c'est idiot mais mes locations ont ete boostées...Il faut savoir que pour etre repertoriée en chambre d'hôte, le petit dejeuner est obligatoire ...
@Louisia0: Pas sûr d'avoir compris ... " Bed&Breakfast " ça t'évite d'utiliser l'appellation (et donc les obligations !) "chambre d'hôtes" ???
je te cite :
"pour etre repertoriée en chambre d'hôte, le petit dejeuner est obligatoire "...
... et vice-versa ! tu proposes un petit déjeuner, hop tu deviens chambre d'hôtes !
Non , c'est plus complexe que cela ...Mais pour avoir l'appellation "chambre d'hôtes" referencée entre autres aupres de l'office de tourisme , il faut obligatoirement proposer , inclus, le petit dejeuner. Il est aussi exiger pas mal d'autres choses, comme le prix de la chambre affiché ... Pas facile de correspondre et en ce qui me concerne, pour le moment j'ai renoncé. Si j utilise l'appelation "bed & breakfast " c'est pour signifier à mes locataires eventuels les services auxquels ils ont droit.
du coup, je viens juste de lire le commentaire de @Brigitte532 !
comme je me sens un peu visé, j'use de mon droit de réponse :
Je ne pense pas avoir été agressif, j'ai peut-être mal compris, mais c'est juste que j'en ai un peu marre des personnes qui mettent en avant les "petits plus" comme si c'était quelque chose qu"elles font mieux que les autres ! Je n'ai pas de leçon à recevoir, mes plus à moi ne peuvent pas être décrits, puisqu'ils sont spontanés et toujours gratuits ! Je ne calcule pas et ne cherche pas de la reconnaissance (et des petites étoiles) à n'importe quel prix.
En revanche, je comprendrais tout à fait qu'on laisse une boite à pourboire ou un truc comme ça pour ce qui effectivement a un prix ( nourriture, produits lave-linge ...voire petit déjeuner ), faut juste que les choses soient claires.
Brigitte vous avez peut-être subit les "dommages collatéraux" de mon humeur, et je le regrette mais je suis franco, même si j'évite souvent d'être trop franc pour ne pas pourrir l'ambiance.
Voili voilo
Non tu n'es pas visé, tes posts sont toujours aimables.
Partager mon repas avec les voyageurs, ou voir un match ensemble (la télé est dans le salon), ça m'arrive régulièrement. Aucune préméditation, c'est moi qui propose. Parfois ils apportent quelque chose et on partage, c'est chaque fois des moments fort sympathiques.
C'est un plaisir de vous lire et de constater que je ne suis pas la seule à lier le plaisir d'accueillir et d'echanger avec certains et le fait d'etre une mini entreprise ...Merci !!!