Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous recherchons des conseils des hôtes qui louent des chambres privées, vous êtes nombreux sur le CC à héberger des voyageurs chez vous ! Louer un espace partagé comporte ses propres défis et préoccupations, mais les récompenses sont nombreuses :).
Quels sont vos meilleurs conseils pour louer une chambre privée chez vous ? Fournissez-vous certains articles dans la chambre ? Peut-être incluez-vous dans la description de votre annonce des informations supplémentaires sur ce que votre voyageur peut attendre chez vous ?
Nous aimerions entendre vos idées pour un prochain article. Je vous remercie !
Merci,
Kirstie
Bonjour @Fifi4 :
.... désolé pour le délai de retour !
Pour le prix, si tu penses que ça correspond au marché, c'est sans doute correct alors.
(Tarification "intelligente" ou pas ?). Quand tu auras plus de commentaires (positifs!), tu pourras l'augmenter progressivement peut-être ? C'est ce que j'ai fait et je pense que c'est une solution qui permet d'avoir un tarif décent.
Je crois que tu es en "tarrification intelligente"... j'ai commencé avec mais maintenant c'est moi qui fixe mes tarifs !!
Pour le réglement intérieur, est-ce que tu as modifié quelque chose récemment ou bien c'est moi qui ne l'avait pas bien lu ?
En tout cas, il me semble tout à fait correct et complet !
On peut toujours rajouter plein de choses mais c'est difficile de vouloir anticiper tous les problèmes qui pourraient survenir !
.... ton annonce donne envie d'aller à Montréal "dans un grand boing bleu de mer" !
à bientôt peut-être ?
Pascal
PS : ... pour le tarif, je ne sais pas s'il faut trop s'occuper des prix pratiqués autour.... et tu es "super-host" donc tu peux augmenter un peu !
et question : est-ce que ton annonce est rédigée aussi en anglais ?
Bonsoir @Pascal231
D'abord merci pour le retour...
En fait j'avais mis mon règlement intérieur dans le manuel de la maison sans faire attention.
Je m'en suis aperçu quand tu m'en a parlé.
Ensuite concernant le prix.....Je ne suis pas en tarification intelligente....Je ne l'ai jamais utilisé.....ça tire le prix toujours vers le bas....déjà que le mien n'est pas élevé.
Je vais m'inspirer de ton expérience et augmenter le prix au fur et à mesure.
Si tu passes par Montréal...Je serai ravie de t'héberger ...alors n hésites pas !!!Comme tu l'as constaté j'ai un très bon rapport qualité prix.
Merci encore d'avoir prix le temps d'analyser mon annonce.
À bientôt
Aussi étrange que cela puisse paraitre , je n'ai pas de reglement interieur. J'accueille les gens chez moi, et je ne vois en quoi un reglement pourrait faire qu'une personne se conduise bien si elle n'en a pas envie ou je ne sais pas, qu'elle ne sait pas faire ? Je fais attention avant de donner mon accord à une reservation que la personne est recommandée par d'autres hôtes ou si elle viens juste de s'inscrire , je regarde son message et echange un peu avec elle. Pour le moment, tout se passe bien...
Bonjour @Louisia0 !
content de te revoir ici !
J'aurais presque tendance à penser la même chose (et pourtant j'ai un règlement intérieur plutôt bien rempli !) pour les chambres "chez l'habitant".
Comme @Nolwenn2 l'a bien souligné ici :
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/notation-des-voyageurs/m-p/966760#M73049
on ne maitrise pas tout et n'importe quel RI ne peut rien faire dans certains cas !
Pour ce qui est des voyageurs qui font une demande pour un premier voyage, l'expérience me montre que ce ne sont pas forcément de "mauvais voyageurs" en puissance, bien au contraire !
J'en ai eu deux la semaine dernière qui étaient dans ce cas et franchement, je ne crois pas pouvoir trouver mieux : si tu regardes les évaluations qu'ils m'ont laissé, c'est franchement du top !
Je ne m'arrête pas à ce que je peux voir avant qu'ils réservent, et puis le premier message m'en apprend beaucoup déjà bien souvent ainsi que la réactivité au premier que je leur envoie...
(pour mémoire je suis en RI .. )
Bonjour Pascal ! Merci pour ton accueil chaleureux. Je suis d'accord connaissant les nouveaux locataires, le premier message en dis beaucoup ...Et puis , j'aime l'idée de recevoir en toute convivialité même si je reste toujours professionnelle et que je considere que ce que je fais est un metier dans la mesure ou je le fais en permanence. Apres un mois de janvier et fevrier assez calme , mars et avril ont demarre sur les chapeaux de roues! Propose tu maintenant le petit dejeuner ? as tu un peu augmenter tes prix ?
@Louisia0: n'oublie pas de citer ! un petit @ et hop !
sinon, pour répondre à tes questions :
petit déjeuner de la même façon que toi ! (j'ai copié !) donc tout préparé le soir et en libre-service le matin.
J'ai augmenté un peu mes prix mais je ne crois pas que je puisse monter beaucoup... surtout parce que mon logement n'est pas au top côté situation (c'est un peu bruyant si on ouvre les fenêtres!), si on enlève le côté proche de la gare et du centre ville.
La période basse est passée, je pourrai comparer avec 2018 un peu plus tard.
Coucou Pascal ! Tu as bien fait , moi aussi je copie ...et je scrute ce qui ce fait autour de moi..Bon je suis chanceuse car j'ai un bon emplacement (pour les etudiants pour les touristes moyens)..Ta chambre est superbe, vraiment ...Pour septembre 2019 , essaye de voir avec les universites, les CFA qui font des formations en alternance. Pour savoir si tu peux augmenter tes prix , regarde ce que font tes concurrents autour de toi mais pas seulement ,regarde s'ils ont des reservations.
Je loue une chambre dans mon appartement, donc pour moi, la première règle que je m'impose, c'est d'être présent au moment de l'accueil! Établir un premier contact face à face! Je les laisse s'installer ensuite je leur fais visiter l'appartement et leur dis les règles et leur remets les clés. Je leur répète mes règlements intérieurs et je les encourage à me demander tout questions sans gêne! Soit par messagerie dans l'application soit de vive voix par téléphone ou encore de cogner dans ma chambre si je suis là. Je leur donne des conseils sur les endroits à visiter etc. Si je vois que ce sont des gens introverties, je ne cherche pas à leur parler plus que nécessaire! Je m'adapte à chaque visiteurs! Selon moi c'est le grand secret d'un séjour réussi: bien cerner le type de personnalité et interagir avec de la manière appropriée à celle-ci! Ensuite bah j'aime mettre des petita extras qui font plaisir; par exemple je mets dans la chambre des savons et shampoing, des sachets de thé etc. C'est les petites attentions qui font plaisir! Et pour finir; je leur rappele que je ne suis pas un hotel mais bien une sorte d'aubergiste moderne qui habite le lieu! Ils trouvent la formule sympa et comprennent ce que ça implique; c'est à dire que je suis aussi sur place! Hehe
C'est exactement ce que je fais et vis et cela se passe extremement bien...Mes locataires sont dans la grande majorité jeunes et mon objectif est de les mettre à l'aise, je les materne un peu (c'est plus fort que moi , c'est mon côté "mama") mais je suis egalement discrete, ils ont les clés et vivent leurs vies !! Je partage des repas avec certains , avec d'autres pas, tout est une question de "feeling" reciproque.
Merci pour vos partages d'astuces 😃 petite question justement, quels sont les petits plus que vous mettez en place pour vos hôtes?
Nous avons commencé tout récemment, et nous souhaitons leur offrir des produits locaux (bières, caramels, ou terrines) mais le petit prix que nous sommes obligés de pratiquer pour démarrer (vu que beaucoup de logements entiers avec de supers prestations sont en location pour très peu cher en ce vers chez nous) nous empêchent de le faire pour le moment.
Du coup, on fait au mieux de nos possibilités, je prépare un gâteau pour leur arrivée, et nous mettons également à disposition des hôtes de nos trois chambres un salon TV, jeux, livres, jouets privatif, sans que cela n'ai été indiqué dans l'annonce (j'ai changé cela depuis). Malgré ces petites attentions, les premiers voyageurs nous avaient mis la petite "étoile" (ou je ne sais plsu le logo) sur petites attentions, mais pas la dernière voyageuse qui a pourtant dit qu'elle avait aprécié le séjour. Du coup je me demande ce que nous pourrions améliorer, auriez-vous des pistes?
Bonjour Perrine, Je découvre ce fil tardivement car également nouvelle hôtesse depuis début décembre 2018. Durant la période de Noël, je mettais sur la table, en plus d'une petite bouteille d'ea
Oups... d'une petite bouteille d'eau par personne, du pain d'épice de notre région et très apprécié lors des fêtes de Noël. Depuis, je mets quelques petits chocolats. Pas grand chose, mais cette attention est appréciée. Dans la chambre se trouve aussi les horaires et plans de transports en communs, des flyers divers, des cartes de resto, des livres sur la région, des cartes routières etc... Pour le reste, salon, salle à manger, cuisine, salle de bain et WC bien sur sont à leur disposition. J'ai, cette semaine, rédigé un document "Pour aider votre venue" que j'ai envoyé deux jours avant aux voyageurs et un autre "manuel de la maison" posé sur la table dans la chambre. J'attends le retour du 1er voyageur l'ayant reçu. C'est comme ça que je fonctionne. Je demande toujours à la fin du séjour le sentiment à partager, ce qui a manqué, ce qui a plu, des conseils pour améliorer l'accueil etc... Certains retours m'ont bien aidé. Et mets aussi à leur disposition un cahier où ceux qui le veulent laissent un petit mot.
Une seule fois, mot gentil dans le cahier et petite critique dans les commentaires. Pas grave!
Je mets aussi ma voiture en Drivy (ça ne fontionne pas bien) et vais le rajouter sur mon annonce permettant ainsi à ceux qui arrivent en train ou en avion de louer ma voiture pour visiter la région. A suivre car projet.
Perrine, je pense sincèrement qu'il ne faut pas vous tracasser outre mesure sur ce que vous pourriez améliorer suite à une voyageuse qui n'a laissé aucun commentaire. Tous ne jouent pas la carte Airbnb, ils viennent juste se loger.
Faites vous plaisir, tendez l'oreille, observez et vous trouverez ces petits plus que vous proposerez au fur et à mesure.
Pour exemple, deux jeunes filles avec leur papa hébergés 4 jours m'ont dit que c'était super chouette ici, et ont osé me confier qu'il manquait un espace de rangement -ce que je savais déjà-. J'ai donc acheté une étagère hier que je vais monter demain avec la recette des prochains voyageurs arrivant dimanche...Donc recettes "zéro" mais satisfaction à venir de la part des voyageurs.
J'irais voir votre annonce. A bientôt et bon courage.
Brigitte
rebonjour à tous et @Brigitte532 merci pour votre partage (désolée de répondre si tardivement je ne suis pas venue sur le CC depuis longtemps!). Oui effectivement j'essaie de prendre un peu de recul là-dessus, ce qui est plus simple maintenant que l'on a eu quelques arrivées et très bonnes rencontres dans le lot :)) Vous avez eu de très bonnes idées, notamment la voiture, qui est un service sûrement bien utile!
Bonjour Perrine, Je vais être honnête , je pense que vous en faites trop ! N'offrez que ce que vous pouvez offrir et ne greve pas votre benefice...Vous donnez des conseils me semble un peu premature car vous allez apprendre au fur et a mesure...En ce qui me concerne, j'ai pour projet de mettre un questionnaire de satisfaction avec la possibilte de faire des suggestions et aussi de me dire ce qui leur a le plus plût. En ce qui me concerne , les petits plus que je propose c'est mon sourire (ben oui on se moque pas !) et l'accès à tout dans mon appartement sauf mon antre (salon, chambre, bureau , terrasse dis comme cela on dirait 4 pieces mais en fait c'en est une , grande)...Et surtout, le petit dejeuner ..N'en faites pas trop, cela peut mettre vos locataires mal à l'aise et vous , déçue...
merci pour votre retour @Louisia0 , nous avons pu augmenter un peu nos prix en fonction de certaines dates ce qui nous laisse plus de lattitude. Au final, nous nous adaptons au profil de nos voyageurs, ce qui a donné de superbes rencontres, et quelques très rares voyageurs pour qui nous ne nous sommes pas foulés en attention.
Et vous avez tout à fait raison, le sourire est un atout prépondérant!!!