Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
Suite au départ des personnes ayant occupés mon logement, après avoir vu des dégradations (couettes lacérée, peinture de la salle de bain dégradée, urine d'animaux sur mon canapé), sur les conseils de Airbnb j'ai envoyé un message à l'occupante pour lui demander (courtoisement) un dédommagement. Depuis je reçois des messages vulgaires et très menaçants.
Quelle conduite dois-je adopter ?
Bonjour Carole
Je vais généralisé.
Sur terre il y a 10 % de gens formidable, 83 % de gens normaux et 7 % de gens qu'il ne faut pas connaitre.
Je fais de la location depuis 2009, et je garde en mémoire les bons souvernirs de tous les personnes avec qui cela s'est très bien passé.
Pour les autres soit tu déssides de tourner la page et d'être plus vigilant la prochaine fois, soit tu arrêtes de faire de la location car tu auras peux de chance d'avoir gain de cause.
Bonne continuation
Bonjour Carole,
Je suis pénaliste et juriste de profession j'interviens car:
ce que l'on vous a fait, s'appelle tout simplement de la dégradation de bien privés voir même de la destruction de biens privées (si les biens sont détruits) , faits prévus et réprimés par le code pénal français et reconnus comme étant des délits. Si les faits vous paraissent volontaires évidemment....Le dépot de plainte est toujours possible.
Pour les menaces c'est aussi prévu et réprimé par le code pénal, il suffit la aussi de déposer une plainte dans le commissariat le plus proche, voir une main courante pour signaler les faits, quitte à faire parvenir la main courante aux responsables, pour tenter d'obtenir un dédomagement. Vous êtes qui plus est victime de manipulation de leur part.