Mon Quartier: Les résultats du concours

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Mon Quartier: Les résultats du concours

Screenshot 2019-05-29 at 17.13.31.png

 

Bonjour à tous,

 

Comme nous l’avions annoncé ici sur le CC, l'équipe d’Airbnb en France a lancé un concours appelé « Mon quartier », le 11 mars dernier, grâce auquel  les hôtes sur Airbnb ont pu voter pour leurs petits commerces préférés de leur ville ou de leur quartier. Ce concours est maintenant terminé et nous souhaitons donc vous dévoiler les résultats ! L’objectif de ce projet commun : accompagner l’impact positif de la communauté Airbnb sur les commerces locaux au coeur des villes, en les mettant en avant auprès des 16 millions de voyageurs annuels qui visitent la France avec Airbnb.

 

Au cours du mois d’avril, des milliers d’hôtes sur Airbnb à travers le pays ont proposé leurs commerces favoris près de chez eux, en mettant en avant les raisons pour lesquelles ils les conseillent à leurs voyageurs. Résultat : plus 7 000 commerces – boulangeries, épiceries, librairies, fleuristes, coiffeurs, cafés, restaurants… ont été proposés dans toute la France. Au sein de cette liste, plusieurs commerces bénéficieront d’une mise en avant accrue lors d’une prochaine campagne de visibilité sur Airbnb.

 

Retrouvez ci-dessous la liste des commerces recommandés dans plusieurs grandes villes françaises :

  • Paris : plus de 450 commerces recommandés
  • Lyon : plus de 100 commerces recommandés
  • Rennes : 10 commerces recommandés
  • Toulouse : plus de 50 commerces recommandés
  • Bordeaux : 80 commerces recommandés
  • Lille : plus de 30 commerces recommandés
  • Strasbourg : plus de 50 commerces recommandés
  • Marseille : près de 90 commerces recommandés
  • Nice : plus de 90 commerces recommandés

Si vous habitez dans une de ces villes, connaissez-vous ces commerces recommandés ?

 

Par ailleurs, à  l’occasion de la Fête des Voisins, les membres des clubs de la communauté Airbnb ont été à la rencontre de leurs commerçants préférés, pour faire découvrir leurs produits et leurs remettront des stickers « recommandé par les hôtes ».

 

La cave de Stéphane, Nice (@lacavedestephane)La cave de Stéphane, Nice (@lacavedestephane)

Ces temps d’échanges conviviaux se déroulent pendant plusieurs jours depuis le 23 mai, dans toutes les villes où il y a un club de la communauté Airbnb, notamment à Lyon, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Marseille, Nice, Cannes et Paris.

 

Et ce n’est pas fini ! D’ici cet automne des guides « Mon Quartier » des commerces locaux seront élaborés dans chaque ville, et dans chaque arrondissement à Paris, par les clubs locaux de la communauté Airbnb, afin d’être distribués auprès de leurs voyageurs. Plusieurs lauréats seront sélectionnés d’ici cet automne parmi les commerces préférés de la communauté; ces commerces bénéficieront d’une promotion sur le guide qui sera distribué aux hôtes et leurs voyageurs dans chaque ville.  

 

Pour plus d’informations sur ce projet, consultez cet article sur Press Airbnb.

 

Merci,

Kirstie

5 Réponses 5
Anne-Cécile10
Level 1
Paris, France

Bonjour Kirstie, Je découvre ce concours. Est-il définitivement clos? ou y a t'il y moyen d'ajouter des comemrçants de qualités.. mon quartier en dispose mais aucun n'est visible sur la carte...

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir à tous! pareil je découvre! dommage, j'en aurais bien proposé qqs'un.. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie486 et @Anne-Cécile10 ,

 

Oui malheureusement le concours est maintenant clos, il est dommage que vous n'avez pas pu proposer vos commerces locaux !

Vous pouvez les partager ici quand même, quels sont vos commerces locaux préférés ?

 

Merci,

Kirstie

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Kirstie  la quincaillerie "l'Empereur" rue d'Aubagne nous fait vivre un voyage dans le temps, on y trouve une foule de choses, de l'emporte-pièce en forme de Notre Dame de la Garde à la toupie musicale pour enfants, en passant par le petit peigne spécial pour nettoyer sa brosse à cheveux... savons, vaisselles, ficelles, produits naturels, couteaux, casseroles... un peu notre BHV marseillais version années 50 !! 

Et comme je suis gourmande: "Vanille Noire", un glacier artisanal, excellentes glaces sans additif douteux et moins sucrées, aux parfums extraordinaires! 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie486 ,

 

Le magasin "L'Empereur" a l'air fascinant ! Je ne savais même pas que ça existait un peigne spécial pour nettoyer sa brosse à cheveux ;). 

Ah oui c'est bon à savoir quel est le meilleur glacier à Marseille, j'imagine qu'il y a beaucoup de choix ! Des glaces sans additif et moins sucrées sont une bonne option 🙂

Vous pouvez partager vos commerces locaux préférés avec le club de la communauté de Marseille, voici le lien au groupe Facebook. N'hésitez pas à y participer !

 

@Anne-Cécile10  voici aussi le lien au club de la communauté de Paris 15ème

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour