NOUVEAU CRITÈRE D’ÉVALUATION PAR LES VOYAGEURS?

Anonymous
Non applicable

NOUVEAU CRITÈRE D’ÉVALUATION PAR LES VOYAGEURS?

Vu sur le CC anglais, il semble qu'un nouveau critère d'évaluation soit proposé aux voyageurs séjournant actuellement (en tout cas aux US):

 

► COMMENT DECRIRIEZ-VOUS LE NIVEAU/STANDARD DU LOGEMENT:

 

• Economique: équipements limités et ameublement de base.

• Basique: équipements de base, ameublement simple ou hors d'âge.

• Confortable: logement bien équipé pour un séjour confortable

• HAUT DE GAMME: magnifique logement avec équipements et décoration d'un niveau supérieur.

   

rate1.jpg

 

► DÉTAIL DES NOTATIONS

 

1* = Epouvantable

2* = Mauvais

3* = Correct

4* = Bien

5* = Super

 

rate2.jpg

 

Si cela pouvait arriver rapidement en France (et surtout avec la même traduction que j'en ai fait pour les notations...

 

 

 

14 Réponses 14
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Honnêtement ces nouveaux critères d'évaluation sont bien plus compréhensibles et explicites que les anciens, je serais aussi super contente qu'ils arrivent rapidement en France.

 

Jacqueline

@Olivier47@Anonymous

Un nouveau critere , à la place de " globalité " ou en plus ? 

C'est vrai que cette notation est plus claire car expliquée .

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30,

 

C'est en plus.

Les voyageurs risquent de trovuer que le questionnaire est un peu long, non?

 

Jacqueline

Anonymous
Non applicable

@Olivier47, Jacqueline,

 

C'est exactement la remarque qu'a faite la copine américaine qui l'a partagé sur FB.

@Anonymous@Olivier47

Oui, d'accord avec vous deux, de plus ça ne veut plus rien dire par rapport à la note de globalité qui jugeait dejà le séjour , il y a redondance.

normal que pour la qualité du logement il n'y a que 4 suggetions ( à la place des 5 etoiles ) ?

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30,

 

Je pense que cela va permettre à Airbnb d'ajouter un filtre supplémentaire pour les recherches de logement.

Ce qui est une bonne chose, on peut rechercher un gite ou uen maison confortable ce n'est pas la même chose, et le prix n'est pas toujours l'indicateur du niveau de confort ou de "standing" des logements, seuls les voyageurs peuvent confirmer ou infirmer ce qu'affirme l'annonce.

 

Jacqueline

Frank18
Level 4
Marseille, France

je pense que la notation est plus claire de cette maniere.

mais à mon avis fini les 5 etoiles pour ceux qui ont un logement qui n'est pas au de gamme mais ou les voyageurs se sont sentis tres bien.

@Frank18

 

c'est en plus de l'évaluation.
En fait , je trouve ca mieux fait.
1ere page : qu'avez vous pensé de votre séjour? =  évaluation globale 

2eme page : les autres critères : propreté , localisation etc

et de mémoire, les tags (résidentiel, animés etc)

3eme page : remarque privée

4eme page : commentaire public

5eme page : type de logement (ceux décrit dans le post initial)

6eme page : remarque privé a Airbnb

 

 

 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Super c'est mieux qu'exceptionnel maisTrès bien serait plus facile à attribuer.

Pour ce qui est des autres critères Ikea devrait faire un partenariat avec les hôtes Airbnb
après 2 ou 3 hors d'âge ça va être le rush.
 Un bon argument contre  les hôtels qui se plaignent du manque à gagner. Quid des matelas, meubles, peintures, salles de bain, linge de maison, déco, cousins, bougies, investis pour améliorer une chambre ou un appartement , sans parler des baguettes confitures et capsules de café et tous les petits artisans que les hôtes attentifs se font un plaisir de faire découvrir à leurs Guest.
Et pensez vous  que les châteaux et autres maisons de maître vont se voir attribuer un ameublement "hors d'âge "ou "exceptionnel" 

@Anonymous

 

Je ne pense pas que ce sera un critère de recherche.

 

Qui cocherait : 'hors d'age'?

 

En revanche un critère de placement de l'annonce et d'aide à la décision en cas de litige, pourquoi pas...

@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Je penche plutôt que les logements les plus luxueux auront accès au réseau Luxury Retreat qu'ils sont en train de racheter (voir: http://www.itespresso.fr/airbnb-cible-luxury-retreats-monter-gamme-147921.html).

 

Au fait j'ai appris que sur l'application IOS iphone la notation des voyageurs avec les étoiles reçues des hôtes à l'issue de leur séjour est VISIBLE! Vivement que cela soit disponible partout:

 

guestrates.jpg

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Anonymous

 

 

Pour Luxury Retreat Il va falloir qu'ils revoient sérieusement leurs procedures je ne pense pas que M. Multimillionnaire et Multimilliardaire apprécient beaucoup qu'on leurs  demande leurs  relevé bancaire pour vérifier  la carte Gold ou  Platinium 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour