NOUVEAUTE: le room-service selon Airbnb

Anonymous
Non applicable

NOUVEAUTE: le room-service selon Airbnb

o-ROOM-SERVICE-facebook.jpg

 

J'ai entendu le nouveau directeur d'Airbnb France parler il y a quelques jours de nouveaux services que les hôtes pouvaient fournir aux voyageurs et depuis aujourd'hui je viens de voir que cette possibilité a été ajoutée sur l'application Android (pas encore sur le site apparemment). Il suffit d'aller sur votre annonce > Détails > Services Supplémentaires. Vous arrivez sur cette page:

 

Screenshot_20161214-164743.png

 

Puis

 

Screenshot_20161214-164821.png 

En rentrant sur l'une des pages des 4 premiers services proposés vous arrivez sur:

 

Screenshot_20161214-164834.png

 

Il suffit ensuite d'ajouter une déscription du service, et de renseigner un prix ou de cocher 'offert gratuitement':

 

Screenshot_20161214-172250.png

 

Avant de finaliser apparait la page suivante:

 

Screenshot_20161214-172303.png

 

A noter que pour les prestations de 'Navette Aéroport' il est précisé: "Vous ne pouvez pas demander de compensation financière pour des services de transport."

 

Nous voilà donc potentiellement transformé en concierges!  

 

 

 

9 Réponses 9
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous

Ben voyons ! Ils vont en rajouter combien des " services " comme ça ?

Et les navettes de transport gratuites ??? Et puis quoi encore ... 

que cherche airbnb exactement ? nous decourager ? 

Enorme ! j'en apprend de belles à chaque fois que je viens ici lol

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

je confirme les post de @Anonymous sont toujours très instructifs !

Question: estce que airbnb ne cherche pas à officialiser ce qui se fait souvent chez certains hôtes de vouloir proposer un petit service contre une rénumération? c'est très gite ou autre hébergement payant

Perso je trouve dommage de tout calculer et de tout faire payer. Avec 85 voyageurs au compteur 1 seule personne m'a demandé pour faire une lessive et j'ai déposé ou été cherché 4/5 personnes à la gare par ce que j'y étais ou que c'était sur mon chemin.

La différence entre sur l'annonce :

  1. lave linge mettre à dispo mon lave linge et le démarrer personnellement on ne sait jamais il y des gens qui ne savent pas appuyer sur le bouton : cela m'est déjà arrivé  et j'ai du faire venir un réparateur :-((
  2. service gratuit de lessive ??  Je dois faire la lessive des voyageurs !!
  3. service lessive : je demande 5 € pour une lessive tout doit être impeccable et s'il reste une tache de chocolat??

Cela devient fatiguant j'aimais bien les premières années d'airbnb ;-)) pas vous?

 

J'ai déjà 2 métiers : airbnb et mon vrai job. Ca suffit largement à remplir mes journées qui, à Paris, font 24h.

Sans doute y-a-t-il un rapport avec le fait que désormais sur Airbnb on pourra réserver une vraie chambre d'hôtel dans le réseau Château et Hôtels Collection de Ducasse...

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211591906299-alliance-entre-airbnb-et-...

@Anonymous

 

évidemment que toutes les initiatives actuelles (business travellers, activités proposées par l'hotes, RI etc) va dans le but de professionaliser l'hébergement. Un autre hotel.com.

 

De plus, pas mal de propriétaires font cela illégalement et les villes (Berlin, NYC etc ) sévissent.

Pour péréniser son chiffre d'affaire, Airbnb en est arrivé aux mêmes conclusions que hotel.com et booking.com :

"pourquoi me faire chi... avec des proprios abusifs qui risquent de me faire interdire partout alors que je peux tranquillement toucher ma commission de 20% en travaillant avec les vrais pros (gites, B&B, hotels)?"

@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Pourquoi doivent-ils encore se faire chi** avec  nous pauvres particuliers?

 

Parce que malgré tout nous sommes à la base de leur business, de leur image de marque et de leur communication, qu'ils peuvent nous imposer ce qu'ils veulent quand ils veulent  (je serait curieux de connaître les conditions de l'accord avec Ducasse) et que, point le plus important, nous lui permettons (encore) de n'être considéré légalement et fiscalement que comme une plate-forme de mise en relation entre particuliers avec tous les avantages que cela comporte.

 

On risque juste de devenir pour eux de simples paravents.

@Anonymous

 

Ils préparent la cotation en bourse pour les men-in-black-or-grey.

 

Et les vrais hôtes bien légaux risquent de sauter. Pardon, invité à migrer vers une autre plateforme.

 

 

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

Bonjour,

 

je rebondis sur ce message parce que le room service me semble un peu étranger à l'esprit Airbnb "Vivez votre destination comme un habitant" (leur page d'accueil) ... Là où j'habite, je lave mon linge 🙂

donc, je propose ma machine à laver aux personnes que j'héberge longtemps. En pratique, certains (peu d'entre eux) sont contents de glisser trois chaussettes et deux slips dans ma machine et cela s'arrête là (et je ne leur facture pas :). Ils l'étendent, le plient et le remettent (comme chez eux, en gros).

 

Maintenant avec le room service, de deux choses l'une :

- soit l'hôte habite le logement. Le guest veut laver son slip (ou son chemisier qu'il vient de tâcher de ketchup, oups c'est urgent), il demande à l'hôte qui lui répond (jusqu'à 12 h plus tard ...) d'aller gentiment payer le service sur le site Airbnb, avant de mettre le chemisier désormais irrécupérable dans le tambour du lave linge. Résultat, on perd jusqu'à 12 h sur la lessive urgente et accessoirement, de la simplicité, de la convivialité (voire, on laisse également une commission chez Airbnb?).

- soit l'hôte n'habite pas le logement. Le guest a toujours son chemisier taché depuis le déjeuner. Il envoie une demande à l'hôte, qui lui répond vers minuit qu'OK il peut faire une machine, où se trouve la machine (le guest n'ayant pas pu la localiser dans le château labyrinthique que l'hôte lui loue), la lessive (adroitement cachée par l'hôte dans une autre dépendance du logement loué), le bouton on/off (difficile à trouver lui aussi car l'hôte a gommé les inscriptions sur le lave linge). Diantre, mais maintenant que le guest connaît tous les recoins de la maison, qu'est-ce qui l'empêche de lancer une seconde machine, voire trois par jour ? Il en reste plus à l'hôte qu'à apporter la lessive dose par dose au guest (tout en lui interdisant d'en acheter au supermarché du coin). Ou, à passer chercher le linge du guest, pour le laver chez lui, et lui ramener (le tout pour un tarif défiant la concurrence du lavomatic voisin).

 

Au-delà de cela : en tant que particulier, je suis autorisé à louer un meublé. Mais j'ai un métier, et ce n'est pas propriétaire de pressing. Je doute de pouvoir légalement proposer un service payant de laverie, sans déclarer cette nouvelle activité. Et puis, si le chemisier de mon guest est toujours tâché en sortant de la machine que je lui ai tarifée, je suppose que j'en suis responsable désormais, non ?

Bref, on s'éloigne à grands pas de l'esprit initial du truc : on n'est plus du tout ni dans la convivialité, ni dans l'échange de particulier à particulier 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour