Non paiement La CONCIAIRGERIE

Joséphine25
Level 1
Paris, France

Non paiement La CONCIAIRGERIE

Bonjour à tous,

Je me retrouve en contentieux avec une conciergerie s'appelant "LA CONCIAIRGERIE" qui refuse de nous payer pour des nuitées validées par airbnb (il y a plus d'un an, l'équivalent de 1 500€). Nous avons plusieurs preuves que le logement était occupé (facture électricité, livre d'or, screenshot AIRBNB, témoignage de la concierge de l'immeuble...), et l'entreprise nous répond impunément que le règlement des clôtures de compte n'est "pas leur priorité" je cite.

 

Voilà l'annnonce Airbnb en question, qu'ils n'ont toujours pas enlevée d'ailleurs: https://www.airbnb.fr/rooms/43997083?checkin=&checkout=&adults=1&children=0&infants=0&source_impress...

 

Ils ont reçu une convocation par le médiateur de justice de Paris, entretien auquel ils ne sont pas venus bien évidemment. Aujourd'hui, je compte les porter en justice et aller au bout pour que cette entreprise nous paye pour le service rendu. Je souhaite savoir si d'autres propriétaires ont eu la même expérience afin de pouvoir faire une action collective.

Dans tous les cas, évitez cette conciergerie. 

Contactez-moi si jamais vous avez vécu la même expérience. Et @laconciairgerie, n'hésitez pas à répondre aussi, essayez de justifier votre attitude déplorable, ça serait hilarant de voir que vous ne répondez ni à mes mails, ni à ma mise en demeure, ni au médiateur de justice, mais répondez à un forum.

 

Bonne journée à tous.

Joséphine REMY

7 Réponses 7
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joséphine25

 

Merci d'avoir partagé cette expérience avec le reste de la communauté. J'espère que la situation sera résolue très prochainement pour vous !

 

Bonne journée et bon courage 🙂

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Franck464
Level 2
Colombes, France

Bonsoir @Emilie 

Comment puis je contacter @Joséphine25 ? Lorsque je vais sur son profile je n'ai pas l'option de "contacter"

Merci

Franck

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Franck464 Ça devrait fonctionner maintenant - faites-moi signe si ce n'est pas le cas ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Fabien768
Level 1
Montreux, Switzerland

Bonjour Franck, 

 

si nous avions été plus vigilants nous aurions commencé par vérifier sur airbnb si cette conciergerie faisait l’objet de mécontentements voire de contentieux avec certains hôtes bref, trop confiants noys l’avons pas fait. Nous avons fait appel aux services de cette conciairgerie et j’aimerais bcp pouvoir m’entretenir avec vous en privé. Notre mail : ** données personnelles cachées selon les principes de la communauté **

merci d’avance ! 

Franck464
Level 2
Colombes, France

Bonjour @Joséphine25 

Désolé de voir que vous avez eu ce genre de problème avec cette conciergerie.

J'ai moi même été victime de celle -ci et je suis dans la même situation que vous. Actuellement ils ne veulent pas me rendre mes clés et me parlent même de facture négative que je devrais payer avant de revoir mes clés.

J'ai contacté 2 autres personnes qui ont (ont eu) le même problème et qui connaissent d'autres personnes aussi dans ce cas.

Je vous propose d'échanger par email sur ce sujet pour voir ce qu'on peut faire ensemble : ** coordonnées personnelles cachées **

En vous remerciant

Bonne soirée

Franck

Fabien768
Level 1
Montreux, Switzerland

Bonjour, 

 

Nous aimerions entrer en contact privé avec vous, un grand merci d’avance ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fabien768 et @Franck464,

 

Si vous cliquez sur le profil de la personne avec qui vous voulez entrer en contact, et utilisez la fonction "envoyer un message" du CC, vous pourrez alors échanger vos adresses email ainsi si vous le souhaitez 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour