Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Je commence à avoir une petite expérience de l'accueil de voyageurs et je me propose de recueillir ici quelques perles :
- dernière en date : hier soir, un voyageur me prend à partie parce que je n'ai pas répondu à 23h30. C'est vrai que personne ne dort à 23h30...
- le voyageur qui part le matin plus tôt que prévu, laisse l'appartement ouvert avec la clé à l'intérieur. Ferait-il cela chez lui ? Non naturellement.
- la voyageuse qui se plaint qu'il fait trop chaud dans l'appartement, qu'il faudrait une clim... Evidemment, elle a laissé le radiateur de la salle de bain allumé pendant tout le séjour.
Et puis il y a les "cadeaux" laissés par nos chers voyageurs. Là c'est un inventaire à la Prévert : mug, livres, vieux habits, plaid, pot de sauce entamée, sachet de sauce McDonald, préservatifs (non utilisés), gel douche entamé, crème, bouillon cubes, vinaigrette, etc. Tout cela va naturellement à la poubelle. Je ne peux pas me permettre d'ouvrir un bureau d'objets trouvés.
Et vous, quelles sont vos meilleurs anecdotes sur nos "chers voyageurs" ?
si j'avais eu des cas comme les votres , j'aurai rendu mon tablier.
Je fais Airbnb par plaisir (même si les revenus sont très agréables).
Je ne suporterai pas des trainées marrons sur les murs et autres comportement inapropriés.
Ma ligne rouge est le manque de respect.
Et je n'autorise personne à me manquer de respect sous mon propre toit.
@Nathalie0Et Gilles,
Bonjour je suis comme toi , je le fais pour le plaisir et je prends la sous faut pas pousser.
Je cherche une réponse à une question , et je sens que tu sais .
Une voyageuse vient de partir , un truc que je ne pige pas c'est le commentaire , quand je fais le mien elle a connaissance de ce que j'ai écrit quand elle rédige le sien ?
Car par ex en communication ,j'ai envie de lui mettre 0, elle est venue pour 3 nuits et hier personne dans la chambre , elle a passé la nuit dehors et comme elle est venue en transport en commun pas de trace pour savoir si elle était là.
Du coup comme mon mari me voyant inquiète il est allé frapper à sa porte ( c'était une anglaise et mon mari parle mieux que moi anglais ) , personne ne répondait puisqu'elle n'était pas là , je lui ai envoyé des messages pas de réponses , et elle est revenue hier soir à minuit , et là elle a répondu à mes messages en me disant qu'elle n'avait plus de batterie ,et ce matin elle est partie .
Elle était venue pour un mariage .
Je n'ai pas envie de la recommander à d'autres car je trouve que c'est un manque de respect , on peut faire la fête et prévenir qu'on ne rentre pas , c'est de la communication .
Elle m'a laissé bouteilles de bières et décapsuleur.
Merci de m'aider
Bonjour @Christine1085
Non, quand le voyageur laisse son commentaire, il n'a connaissance du vôtre qu'après. Comme pour vous, vous n'avez connaissance de son commentaire qu'une fois que vous avez laisseé le vôtre.
Le but est justement d'avoir un commentaire le plus objectif possible, ce qui est compliqué quand on connaît déjà le commentaire de l'autre.
Et je vous encourage à indiquer de manière factuelle ce qui s'est passé, afin que de futurs hôtes sachent qui ils vont héberger
@Emmanuelle87, merci de la réponse , car j'aurai aimé dire qu'elle n'était pas rentrée de la nuit et que je m'étais vraiment inquiété .
Et ce que j'ai oublié de vous dire c'est qu'elle ne me parlait que via whatsapp dans la maison , et ce matin avant de prendre sa douche , elle m'envoie un message pour me dire de l'aider à commander un taxi pour se rendre au village 700 mètres, et comme cela m'a énervé quitte à me prendre pour un groom , je l'ai emmené au village .
si cette voyageuse n’a pas laissé la chambre dans un mauvais état, ni comportement inapproprié (ivre, avancés etc), je ferai un commentaire neutre et factuel avec la propreté, la ponctualité etc
avec la mention :
« je recommande X pour les logements entiers »
Juridiquement elle peut aller où elle veut quand elle veut.
Mais quand on réserve chez l’habitant, ça demande un comportement plus sociable qu’en logement entier.
Et confirmation qu’elle ne verra pas le commentaire avant de publier le sien ou au bout de 14j.
J ai eu des étudiants chez moi plusieurs années de suite puis des hôtes sur de longues périodes par roomlala. S ils ne rentraient pas là nuit ce n était pas mon problème mais leur vie ou leur choix. Pour moi ce n est pas un critère d évaluation même si c est plus sympathique d être au courant. Pour moi Le plus important c est le respect des lieux et du règlement intérieur.
Bonne journée à tous
@Pascale0, je miserai mon commentaire sur la communication, je pense que c'est important pour les futurs hôtes.
J'ai été famille d'accueil durant 10 pour les étudiants étrangers, j'ai eu le monde entier chez moi. Et certains rigolos que je recadrai de suite, respect discipline. Certains c'était ouf ils repartent
Avant-hier, j'ai appelé un hôte qui avait séjourné chez moi. Cela s'était bien passé, il était content.
J'avais laissé un commentaire élogieux sur lui sur Airbnb.
Plusieurs jours passent, pas de commentaire de sa part, malgé l'envoi d'un mail du genre "vous savez les commentaires sont importants pour nous, etc etc."
Donc je décroche mon téléphone, et de ma voix la plus suave :
"- Cher Monsieur, je vois que vous n'avez pas laissé de commentaire sur Airbnb. J'espère que votre séjour c'est bien passé au moins ? Vous êtes content ?
- Oh oui ! Très content, l'appartement est super, tout s'est bien passé.
- Mais vous n'avez pas laissé de commentaire...
- (ton gêné) Oh non, vous savez, je n'ai pas eu le temps. (Nous étions en plein week-end.) Mais je vais mettre un commentaire, c'est promis."
Nous sommes aujourd'hui mardi, toujours rien.
En réalité, les nouveaux voyageurs Airbnb ne veulent pas se fatiguer à laisser un commentaire. Ils sont là pour consommer de l'hébergement pas cher, basta. C'est triste, mais c'est comme ça.
Pour ma part, je vais arrêter de laisser des commentaires sympas. Pourquoi je me fatiguerais pour des gens qui ne jouent pas le jeu ?
@Anonymous
Maintenant, je laisse rarement un commentaire si le voyageur n'en a pas laissé et que c'était ok.
Si j'ai quelque chose à dire sur le séjour pour prévenir les autres hôtes, je laisse le commentaire adéquat... sinon basta tant que le voyageur n'en a pas laissé.
En tant qu'hôte, une fois qu'on a une bonne valise de commentaires, ce n'est plus si important... je pense que les voyageurs en ont plus besoin...
je pense serieusement, qu'il y a un BUG , sur les commentaires ! J'en suis à mon 5 eme sejour , avec des voyageurs tres satisfaits, et aucun retour ! C'est la premiere fois , j'ai parfois eus des gens qui ne laisse rien, par discretion, ou oubli, mais jamais 5 fois de suite !
j'ai appelé hier pour signaler, le type que j'ai eus m'a carrement rembarrée ( une premiere là aussi de cette façon )
surtout que ceux partis hier, informés de cebug m'ont promis de le faire , justement pour tester ...
donc, je vais rappeler le site pour signaler, mais si je suis toute seule à le faire, ça ne va pas bouger !
donc , à vos téléphone !
01/84/88/40/00
@Geoffrey49 a écrit :Ds mon règlement intérieur je demande que mes locataires tirent la chasse d’eau avant de partir... depuis un an c’est la mode de ne plus tirer la chasse..
C'est parce que vos voyageurs sont écolos.
Ils ne veulent pas gacher les ressources de la planète.
@Geoffrey49
P.S : mieux vaut écrire a la fin de la conversation sinon on ne voit pas votre post noyé au milieux d'autres plus anciens.
Je crois qu'il n'y a pas de bug. Les voyageurs n'en ont vraiment rien à f... Ils ne veulent pas gaspiller 5 mn de leur précieux temps passé devant la télé ou sur facebook. Et puis ils considèrent que l'hôte est un nantis qui n'a pas besoin qu'on l'aide.