Nouvelles collections, calme plat.

Didier-and-Sylvie0
Level 3
Le Doulieu, France

Nouvelles collections, calme plat.

Bonjour à tous.

Nous venons ici interroger la communauté afin de comparer notre ressenti depuis la mise en place des collections en février dernier.

Notre logement a été classé dans la catégorie « Voyage pro » mais pas dans la catégorie « Familles ».

En cherchant un peu dans les aides du site je vois qu’un seul des critères n’est pas rempli par notre annonce : « avoir au moins 2 commentaires 5 étoiles de la part de familles ».

https://www.airbnb.fr/help/article/2187/how-do-i-join-the-family-collection

Nous ne sommes hôtes que depuis quelques mois, avons de bons retours mais n’avons reçu jusqu’à présent qu’une seule famille. Le logement est pourtant tout à fait adapté aux familles.

Donc, avec ce nouveau filtre possible, lors d’une recherche faite par un voyageur si celui-ci choisit comme type de voyage « pour les familles » notre logement n’apparait plus dans les résultats de recherche.

Du coup (hasard ou pas ?), plus de demande de réservation depuis. Nous trouvons cette situation plutôt injuste pour les annonces récentes comme la nôtre qui n’ont pas eu un nombre de séjours assez important pour englober 2 séjours de familles.

Cela voudrait dire qu’un nouvel hôte avec une annonce toute neuve, vierge de toute évaluation, qui ne propose pas les équipements pour les voyages pros (il y en a beaucoup) n’apparaitra plus dans les recherches si on utilise ce filtre car il n’aura pas non plus 2 séjours de familles !

Etes-vous également  victimes de ce nouveau changement.

(Vous l’aurez compris, on est un peu en colère !)

10 Réponses 10
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @Didier-and-Sylvie0,

et oui c'est le problème avec Airbnb qui impose des trucs sans réfléchir. Le wifi obligatoire pour les familles alors que certains cherchent justement sans wifi pour éviter les ados sur les réseaux sociaux toute la journée. Idem imposer le shampoing pour les voyageurs pro...que le shampoing? C'est complètement idiot mais c'est comme ça... Et c'est la même pour le détecteur de monoxyde de carbone pour les voyages pro...j'ai mis que j'en ai un mais en fait non car chez moi pas de chauffage avec émission possible...et je ne compte pas payer un détecteur juste pour avoir cette catégorie. Vous pouvez toujours leur envoyer un message sur votre ressenti mais ils font un peu ce qu'ils veulent.

Bonjour @Sylvain89,

Comment fait-on pour leur envoyer un message ?

Le mieux est ici:

https://www.airbnb.com/help/feedback

Après est-ce qu'ils en tiendront compte...c'est une autre histoire. Sinon, comme on ne peut pas lutter contre le système, on peut toujours le foutre en l'air.

Demandez à un ami une résa famille pour en avoir 2. Et vous lui remboursez la location. Ca ne vous coute que les frais de service que l'on peut réduire si vous faites une offre spéciale à prix réduit pour cet ami...mais j'ai rien dit hein 😉

Merci @Sylvain89 message envoyé.

"Après est-ce qu'ils en tiendront compte...c'est une autre histoire"

Si de nombreux hôtes se plaignent, comme ça parait être le cas ( @Mélanie47), on va espérer !

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Didier-and-Sylvie0@Sylvain89 , Bonjour!

Je ne sais pas trop qu'en penser mais ce que je sais, c'est que j'ai tout le " tralala " et que c'est le vide abyssal....

@Didier-and-Sylvie0 : peut-être pourriez vous poster un message dans la " host voice " ?

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Pas  beaucoup de réflexion ou d ouverture d esprit, j ai un probleme équivalent avec les critères famille, mon logement est adapté aux familles qui sont ravies de leur sejour mais je n ai pas de téléviseur et je n en aurai pas, mon logement est au Maroc et il y a d autres choses à vivre que regarder un écran de télé, dommage les familles ne me trouveront pas !!! 

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour @Didier-and-Sylvie0 en plus d'écrire à Airbnb par le lien que vous a envoyé @Sylvain89 vous pouvez likés et commenté le post si dessous qui se trouve dans le host voice

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Filtre-voyage-pour-les-familles/idi-p/633468

Ça permettra peut être de faire bouger les choses car on est nombreux à se pleindre de cette nouveauté... 

Il y' a un sujet dans le forum des hôtes. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Didier-and-Sylvie0 

telephonez aussi , ces nouveautés sont une cata pour un grand nombre d’hôte, l’un n’a pas de tele, l’autre pas de wifi, un autre pas les bons coms, encore un autre a le wifi, la’tele, les bons coms de famille, mais n’accepte pas les bebes de moins de 2 ans , et tout ce monde là est exclu de’la categorie famille ...

google : telephone airbnb france .

Carole84
Level 10
Paris, France

@Didier-and-Sylvie0, vous pouvez aussi contacter le service clients à ce numéro : 01-84-88-40-00 pour leur faire part de votre mécontentement. Ils sont sympas en général. J'ai moi-même l'intention de les appeler prochainement pour leur expliquer que je ne reçois que des familles dans ma maison de vacances bretonne et que ces familles sont ravies de venir chez moi notamment parce qu'il n'y a NI télé NI wifi !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Didier-and-Sylvie0

 

Mon appartement a les 2 criteres (famille et pros).

Mon studio étudiant ne rentre dans aucune catégorie.

 

Ca n'a strictement rien changé pour les réservations.

Je pense que les voyageurs ne l'utilisent pas.

La localisation, le nombre de lits et le prix restant des critères structurants.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour