PAUSE

Edith0
Level 10
Paris, France

PAUSE

J'ai besoin d'une pause pour cause d'opération qui va me prendre un mois avant que je lâche les béquilles.

Pendant ce mois je fais du co-hosting avec une amie qui vient s'installer à la maison pour s'occuper de mes touristes et leur préparer le petit déjeuner. Elle met elle-même son appartement en location sur Airbnb. Je lui reverse 70% de mes revenus.

Est-ce que vous trouvez que c'est un juste pourcentage? 

Par ailleurs, j'ai des réservations quasi complèes en mai et juin, une semaine en juillet et une autre en août.

Je ne souhaite plus être envahie de demandes au cas où je n'aurais pas récupéré fin juin. J'ai donc mis mes chambres privées sur pause depuis une semaine, jusque fin juin.

Qu'en pensez-vous?

 

 

Edith
4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour Edith,

 

je pense que ce n'est pas très juste, surtout que cette amie habite chez vous et elle loue son appartement (elle vous verse quelque chose de SA location??).

 

Si elle fait les petits dejeuners, le ménage, les lits et l'accueil je pense que déjà 50 % c'est très bien (je prends même pas en compte le fait qu'elle profite pour louer le sien). IMHO

 

Quand je veux voir personne j'ai un truc personnellement : je monte les prix pour les jours encore libres.... Je me dis : si qqn loue quand même, au minimum je suis bien payée ))

 

Bon courage et bon retour parmi nous !

Edith0
Level 10
Paris, France

Merci pour votre réponse @Irène0,

Mon amie fera l'accueil et les petits déjeuners, la femme de ménage fait les chambres. Bon, quelques fois il arrive qu'on soit obligé de refaire une chambre entre deux touristes parceque ça ne tombe pas le jour de la femme de ménage, mais dans ce cas on fait un ménage superficiel.Je serai à jour de repassage en partant et il y aura peu de repassage à faire car  j'ai du linge d'avance.

Mon amie m'a proposé de me verser une part de ses gains sur son appart mais j'ai refusé. Je peux peut-être lui proposer 50% de mes revenus au lieu de 70% mais je n'ose plus!:(...

Elle arrive le 14 mai, je rentre en clinique le 17, je ne peux plus marcher (prothèse de hanche), j'arrive encore à faire un peu de trotinette autour de chez moi pour les petites courses...Vive la trotinette!

Mon amie reste à peu près un mois ce qui pour moi est formidable. Mes enfants habitent à 90 kms de Paris et travaillent, ils ont des jumeaux de trois ans et à part une visite à la Clinique je n'espère pas les voir! 

 

Edith
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Vous êtes trop gentille )))

 

En plus elle ne fait pas le ménage ! avec le paiement de la femme de ménage d'un coup vous gagnez rien, surtout qu'il faut déduire les charges et des impôts...

 

Je voudrais être votre amie )) vivre quelques semaines gratuitement à Paris, louer mon appartement et gagner pas mal d'argent avec votre location.. Vos amis ont une belle vie !

 

Surtout pensez à vous même et bonne convalescence !

 

 

Victor14
Level 6
Nîmes, France

Bonjour @Edith0,

 

C'est vrai que 70 % de votre gain c'est déjà un beau pourcentage ! Mais après cela se justifie si vous lui demandez beaucoup (en temps horaires et en qualité d'accueil et de nettoyage).

 

Vu que votre principale préoccupation sera plus de vous reposer, rester SuperHost, mais pas de vous occupez de vos guests, ni de gagner de l'argent alors il vaut mieux avoir quelqu'un en qui on à toute confiance, et 70 % c'est un bon prix pour "sécuriser ce partenariat".

 

Que votre amie loue son appart en plus, je voit pas en quoi cela devrait intervenir dans la répartition des gains. Elle fait ce qu'elle veut de son côté, du moment qu'elle fasse le job comme il correspond à votre qualité de séjour.

 

J'avoue que comme @Irène0, je monte mes prix quand je veux personne, mais il m'arrive aussi de bloquer des jours, (quand cela fait 3 semaines que j'ai pas mis les pieds dans mon appart et que je veux être tranquille, profiter de mon chez moi et cuisiner un truc qui pue !!). Je comprends donc tout à fait que voulez personne chez vous à certaine prériode, et rassurez-vous, c'est normal.

 

Bon Courage et bon repos !

Bien à vous,

Victor

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour