Payer la moitié maintenant et la moitié plus tard

Saïd-and-Michele0
Level 2
Marrakesh, Morocco

Payer la moitié maintenant et la moitié plus tard

Bonjour à tous;

Je n'ai jamais eu de problèmes de paiement je suis toujours payé le lendemain de l'arrivée de clients.

Et hier j'ai fais une réservation (je passe de l'autre côté) et on m'a donné la possibilité de payer la moitié maintenant et la moitié plus tard.

Ma question : est ce qu'un jour Airbnb fera  comme l'autre (pour ne pas le citer, pas de pub) qui propose à ces  clients de réserver tout de suite sans rien payer et pouvoir annuler jusqu'à 24 heures avant la date d'arrivée?

Moi j'en ai peur parceque d'aprés mon expérience 17ans, j'ai beaucoup d'annulation de derniere minute de la part des clients de l'autre dont sa devise : LE CLIENT EST ROI ? je ne demande pas que : L'Hôte est Roi mais Airbnb jusqu'à maintenat fait bien la part des choses. Et j'espère que ça continue comme ça.

Merci de votre attention. Au plaisir de vous lire.

Bonne journée.

Said

 

*titre actualisé

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Saïd-and-Michele0,

 

Sur Airbnb aussi le voyageur peut annuler au dernier moment ou pendant le séjour et la politique d'annulation de l'hôte s'applique.

 

Nul ne sait comment Airbnb qui teste 18 idées à la minute évoluera mais dans le monde des startups internet, 1 de perdu, 10 de retrouvé.

 

Donc si Airbnb veut bouffer le marché et écraser la concurrence, il n'a pas intérêt à faire fuir les hôtes.

Anonymous
Non applicable

Sur l'autre book pour ne pas le citer,  c'est quand même vous qui faites votre propre réglement de mise en vente, c'est une fumisterie commercial 

 

"ces  clients de réserver tout de suite sans rien payer et pouvoir annuler jusqu'à 24 heures avant la date d'arrivée?"

 

on va où là ? en réalitée nous choisissons le mode d'annulation dans notre réglement et c'est tant mieux.

 les clients qui usent de ce systemes sont pénalisés est c'est tant mieux. 

 

Comme nous disons entre hebergeurs , cette façon de faire son marché n'est pas respectueuse, les clients réservent et en fonction de MMe météo pourraient anuler où parceque finalement ils ont trouvé encore autre chose.....en attendant ils ont bloqué les périodes et relouer n'est pas toujours aisé .

 

je ne pense pas que cela fasse fuir les autes, je pense plutot que ça les responsabilise, c'est trop facile de tout leur allouer sans contreparties .

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour