Perfectible Mauvaises évaluations récentes pour la catégorie Emplacement.

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Perfectible Mauvaises évaluations récentes pour la catégorie Emplacement.

Bonjour à tous,

1er -Je reçois pas mal de voyageurs et je suis sensible aux diverses remarques de nos voyageurs .

Je voudrais comprendre pourquoi une de mes 3 annonces a une mauvaise évaluation sur l'emplacement??? par moment pas tout le temps ...

Alors que dans le même temps ,les deux  autres locations ,sont cinq étoiles , en sachant que toutes mes locations sont dans mon habitation principale au même endroit avec la même description . 

Je voudrais comprendre se que AIRBNB veux dire par : " Perfectible Mauvaises évaluations récentes pour la catégorie Emplacement."

 

2 eme -Puis je voir les étoiles attribuées par mes voyageurs à fur et mesure de leur séjours chez moi? 

Merci de m'aider à comprendre ce fonctionnement pour améliorer mes locations 

Joëlle

12 Réponses 12
Anonymous
Non applicable

@Joëlle0,

 

Les notations et surtout celles relatives à l'emplacement sont très subjectives et dans votre cas je ne vois pas bien ce que vous pourriez y faire si vos autres annonces situées au même endroit ont 5*. Pour ce qui est de la mention 'Perfectible...' c'est un message automatique du tableau de bord airbnb quand les dernières notes sont plus faibles que d'habitude (on est tous passé par là et c'est vraiment pas agréable).

 

Pour récupérer la notation de votre dernier voyageur, il vous faut prendre 1 point de départ, noter le nombre de commentaires 1/2/3/4/5 pour chaque section. Lorsque vous recevrez l'évaluation suivante, faites de même et par soustraction pour aurez la dernière notation. Si vous êtes familières des feuilles de calcul (type excel) c'est très simple à faire, mais sur papier ça marche aussi.

 

Il peut arriver que le résultat montre que certaines section n'ont pas été notées, c'est tout à fait possible (je l'ai vérifié moi même). Les voyageurs qui décident de laisser un commentaire doivent obligatoirement renseigner une note pour l'expérience globale mais les autres sections sont optionnelles (certains peuvent ne rien noter du tout ou alors juste 1 ou 2 sections).

Pour Airbnb (et pour l'instant) seule la note de l'expérience globale compte, les autres étant là à titre indicatif.

 

Cordialement

@Anonymous

Bonjour  et merci pour ton explication ... Cordialement Joelle 

Un de nos derniers voyageurs (Brésilien) nous a attribué d'excellentes appréciations et de belles étoiles.

Toutefois à l'arrivée il n'a pu trouver notre maison car elle apparaissait - sur la carte d'AIRBNB - pas du tout au bon endroit.

Ce qui l'a conduit à donner une notre très défavorable pour "emplacement".

Je ne sais pas si le mot a tout à fait la même signification en portugais mais en l'occurence nous n'y sommes pour rien.

... petit sentiment d'injustice !

c'est completement idiot d'utiliser la carte airbnb pour trouver une adresse.

Je comprends votre sentiment @Bernard16

Il avait l'adresse. Il fallait passer par mappy ou google map.

 

Avant la réservation, le logement n'est pas au bon endroit pour la sécurité des hotes.
Après la réservation ,  ca s'affine. Mais ce n'est pas google map.

 

A moins de 48h de l'arrivée des voyageurs, j'envoie une photo de l'immeuble.
Heureusement, aucun n'a utilisé Airbnb pour trouvé l'immeuble...

Sylvie59
Level 2
Saint-Paul-Trois-Châteaux, France

bonjour  j ai moi aussi une mauvaise notation pour l 'emplacement ! dans mon annonce je note bien que je suis en pleine campagne à 4km du premier village  (donc plus ou moins isolé) la tranquillite  le repos ect ect . j ai demandé à mes voyageurs pourquoi 4 étoiles sur l emplacement et la réponse fut " le logement est eloigné de tout"  !  allé comprendre pourquoi ces personnes sont venus chez moi puisque ils le savaient dés le départ ! du coup je me retrouve avec perfectible !  pas trés contente de cette notation . AIRBNB devrait prendre  en compte les diverses notations et non pas une seule .  Sylvie

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonsoir Sylvie, sur vos annonces au moins celle là

 

https://www.airbnb.fr/rooms/6204584?sug=50

 

Vous ne situez pas votre maison, il faut vraiment insister sur le fait qu'elle est en pleine campagne, certains adorent, d'autres pas, présentez votre maison avant de détailler les équipements que vous offrez!

 

Jacqueline

bonjour @Sylvie59

 

je remarque la réponse faite au commentaire de Helen.
Elle n'est pas adapté car vous répondez publiquement à des remarques privées (guêpes, pinces à linges, propreté de la piscine etc).

La volonté d'Helen était de vous en faire part, dans les remarques privées de ce qui pourrait être amélioré et n'était de ne pas vous embarrasser ou de ne pas porter préjudice à votre annonce.

Dans son commentaire, elle mentionne la mitoyenneté qui l'a genêe. 
Ce n'est pas agréable mais ca a le mérite de faire comprendre à ceux qui liraient un peu trop vite votre annonce sans porter attention a "indépendant accolé à notre maison, " que eh bien oui, c'est une maison mitoyenne.

Bizarrement, les commentaires comme celui d'Helen permettent de recevoir des voyageurs adaptés à nos logements.

Le mien , c'est les 4 étages sans ascenceur. C'est écrit dans l'annonce et les voyageurs le mentionnent régulièrement dans les commentaires (comme point négatif ou d'attention). Il y en a même qui compte le nombre de marches.
Mais ca ne me gêne pas car les prochains qui réservent savent qu'il n'y a pas d'ascenceur. 


Il est beaucoup plus embarassant de tomber sur des voyageurs qui veut annuler parce qu'ils n'ont pas lu ou compris les caractéristiques de l'annonce.

 

En ce qui concerne les remarques privées, il faut prendre sa respiration et faire la part des choses.
Certaines sont des bonnes idées a un prix modique qui peuvent apporter un confort supplémentaire (ex : un sèche-cheveux).
Certains sont complètement à coté de la plaque et mieux vaut en rire (ex : mettre un radiateur dans les WC, mettre des draps gris comme dans les hotels etc).

J'ai même eu : 'nous sommes californiens et nous buvons notre vin dans de grands verres à dégustation. Vous devriez acheter des verres a degustation.'
Ouais, sauf qu'ici , on est en France et on boit le vin dans des verres à...vins.

J'ai souris. J'ai (hypocritement) répondu en message Airbnb privé: "merci pour votre suggestion. Très bonne idée" sachant que des californiens avaient peu de chances de revenir dans les prochains jours.

C'était des gens sympas. Qui se sont bien occupés de notre appartement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Joëlle0

 

Effectivement, l'emplacement est le critère qui agace le plus les autres car ils ne peuvent rien faire.
Mais c'est un critère important pour les voyageurs.

 

La mieux est d'avoir une description aussi objective que possible.
Si l'appartement est a 15 min a pieds du centre-ville, il est conseillé d'écrire '15 min' et pas 'près de' , 'à coté' ou '5 min'.

 

J'ai une annonce qui n'est pas dans le centre-ville. Il faut prendre les transports en commun pour visiter les attractions touristiques.

C'est clairement écrit dans l'annonce (et je le rappelle dans le message de pré approbation).
A ma grande surprise, je m'attendais a avoir un série de 3 ou 4* pour l'emplacement car mes voyageurs sont des touristes.

Ils ont tous mis 5* sauf 1 qui habituellement allait a l'hotel dans le centre historique et n'a pas trop aimé de se retrouver en périphérie.

Ils m'ont expliqué en message privé que c'est parce qu'ils préféraient le centre ville qu'ils ne mettaient pas 5* mais que j'avais été très claire dans ma description donc qu'ils ne se plaignaient pas.

Bah oui mais ce n'est pas le même prix!

 

Donc on peut très bien avoir des 5* pour l'emplacement même pour les biens éloigné si les voyageurs en sont bien conscients avant de réserver.

 

De plus, chacun a son critère pour l'emplacement. Si vous avez un avion a prendre et que l'appartement est a coté de l'aéroport ou que vous venez pour un évènement sportif dans un stade de banlieu ou un examen, ca peut être la meilleure localisation.

 

 

 

Bonjour à tous,

ma note sur l'emplacement dégringole à chaque location alors que les commentaires sont très élogieux.

Peut-on accéder au questionnaire et observations proposé aux voyageurs.

 

Merci pour vos réponses

@Fernando-Et-Haly0

Bonjour , j'ai eu à un moment la même chose et j'ai reformulé mes descriptions sur les emplacements avec des distances précises exemple : à 300metres du métro ou à 1 km du vieux Lille et la distance exacte des sorties d'autoroute  ou des gares , aéroports ou autres  etc etc ... Enfin moi lorsque je voyage je prend le temps de regarder sur la carte si j'ai besoin d'être à côté d'un aéroport ou un endroit précis je réserve la location en fonction de mes besoins !!! donc je n'ai pas de soucis avec les localisations ...

Il faut quand même dire que certains de nos locataires cherche la petite bête :-))) à part les étrangers qui eux ont plus de mal..... et la bien sûr j'y apporte toutes les réponses et l'aide pour qu'ils soient contents de leur venu en France sinon avec nos moyens actuels il est facile de s'y retrouver 

bonne journée 

cordialement Joelle 

Fernando-Et-Haly0
Level 2
Castelsarrasin, France

Merci Joëlle pour votre réponse. Je vais reformuler mon annonce

@Nathalie-Et-Gilles0

bonjour et merci pour cette réponse 

cordialement Joelle 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour