Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
bonjour
j'ai 3 chambres que je peux louer, certaine plus souvent que d'autres; pour cela dois-je mettre trois annonces? Actuellement je les ai mise sur la même annonce mais lorqu'une famille de 5 personnes demande une réservation, je ne touche que le prix d'une seule chambre pour 2 et pas des 3chambres; Comment dosi-je faire svp?
Merci de me répondre
emmanuelle
Bonjour @Emmanuelle20
il faut
-autant d'annonces que de possibilités de location
+ une grande rigueur dans la gestion du calendrier : par ex. pas de résa instantanée pour toutes les annonces, mais pour une seule ; sinon, vous risquez de vous trouver contrainte d'annuler et d'en supporter les pénalités.
+ bien préciser ce qu'il en est des espaces éventuellement partagés si vous louez 2 chambres en même temps à 2 couples qui ne voyagent pas ensemble (je n'ai pas bien compris si la salle ce bain est privative par ex.) ; la précision limite les déceptions, qui engendrent souvent des commentaires mitigés (perso, on ne m'a mis que 4* en précision parce que certes, j'avais écrit que le voyageur avait sa propre salle de bain ...mais que je n'avais pas dit que j'avais la mienne par ailleurs ; cette remarque venait d'un voyageur français donc sans obstacle linguistique, qui m'a conseillé en remarque privée de le noter sur l'annonce ; je l'ai fait, en me disant que s'il n'avait pas compris ce qui me paraissait clair, d'autres seraient dans son cas...)
Donc pour vous, théoriquement
- 1 annonce pour C1
- 1 annonce pour C2
- 1 annonce pour C3
- 1 annonce pour C1+C2
- 1 annonce pour C1+C3
- 1 annonce pour C2+C3
- 1 annonce pour C1+C2+C3 (pour la famille de 5p.)
Au boulot !
Bon Airbnb
Cordialement
Anne
Bonjour,
Je suis tombé sur votre message et je me suis dit que peut être vous pourriez m'aider.
J'ai la maison de mes parents que je n'habite pas.
Il y a plusieurs chambres (3) et un salon avec un canapé convertible.
Est-il possible selon vous de louer chacune des chambres + le canapé convertible du salon à 4 visiteurs différents sachant qu'en plus c'est un voisin qui les accueillerait car je n'habite pas tout prêt ?
Est-ce que ce type de pratique est légal, convenable, pratiquée ?
Merci pour votre aide
bonsoir @Mickaël6
vous pourriez la louer en logement entier en fermant les chambres non utilisées.
De cette manière, vous pouvez accueillir des groupes plus ou moins important.
Dans un 2er temps, je vous conseille de ne louer que 2 chambres (ou 4 personnes).
Les grands groupes crééent des problèmes particulier.
De cette manière, vous aurez le temps d'essuyer les platres, de muscler votre réglement intérieur (qui est le contrat) et d'évaluer la charge de travail.
Bonjour Anne,
Je suis dans le même cas qu'Emanuelle. Avons 4 chambres et impossible d'indiquer les 4 sur la même annonce ou alors... nous recevons le prix d'une pour les 4 !
Une fois toutes ces annonces faites, faut-il joindre AB&B pour créer une mini centrale de résa ?
Il se peut qu'au même moment nous ayons 2 chambres prises dans deux annonces différentes, non ?
Vous semblez être bien au courant de cette "formule" - lol.
Malheureux qu'ils ne soient pas capables de nous répondre de la sorte malgré différents appels et interlocuteurs différents...
J'attends votre retour,
Merci
Christian.
Bonjour,
Depuis quelques années d'hôte Airbnb et sur d'autres sites , nous disposons de trois chambres, d'une salle d'eau privative avec toilettes commune à celles ci. Nous ne souhaitons pas louer à plusieurs personnes de fraterie diffèrentes.
Dans le descriptif, indiquer que ces chambres sont à disposition de familles ou couple avec amis... et croyez moi que que ces types d' hébergement sont recherchés...
Mes chambres sont bien sur la même annonce. Etablir un tarif en fonction du nombre d'occupants et non du nombre de chambres. (allez voir mon descriptif si je ne suis pas assez explicite) effectuer une simulation...
Je n'ai jamais de problème concernant le règlement.
Christine et Rémi
bonjour, nous sommes de tous nouveaux hotes airbnb , pouriez vous nous venir en aide svp?
nous avons deux chambres a louer soit une capacité de quatres personnes et nous souhaiterions appliquer votre methode mais nous n'y parvenont pas ,comment faire .
merci. nathalie et philippe
bonne journée
Bonjour @Nathalie909 :
deux solutions :
1 seule annonce qui précise dans le réglement intérieur que le nombre de chambres mises à disposition est fonction du nombre de voyageurs
Par exemple : 1 chambre pour deux voyageurs (ou supplément de X € pour chambres séparées) 2 chambres pour 3/4 voyageurs et vous paramétrez dans votre tarif (Y€ pour 2 et supplément = Z€ pour chaque voyageur au delà de deux )
ou :
une annonce par chambre + une annonce pour les 2 chambres (familles, couples) soit 3 annonces, en synchronisant les calendriers, ça devrait pouvoir se gérer !
Mon conseil :
commencez par une annonce pour chaque chambre, ce qui n'est déjà pas mal !
Précisez bien que le logement peut être partagé avec d'autres voyageurs puisque vous avez deux chambres !
Et surtout : mettez un réglément intérieur digne de ce nom afin de ne pas avoir de souci ou de .. malentendu ! (exemple : ménage ! que vous mettiez des frais de ménage ou pas, il faut bien préciser ce que vous demandez aux voyageurs! )
N'hésitez pas à revenir nous voir, y compris si vous avez besoin de plus d'informations et si j'ai bien répondu à vos interrogations !
Bonne journée
Pascal
@Nathalie909: vous débutez peut-être mais vous avez quand même déjà 3 annonces !
Mais attention ! les paiements (en espèces ou autres ) sont interdits par les CGU d'Airbnb !
(électricité et/ou votre "gouvernante" ... )
Les suppléments sont à régler par l'ntermédiaire du Centre de Résolution...
Vous risquez de voir vos annonces annulées.
Rectifiez le tir avant qu'il ne soit trop tard... .
Vous avez coché "produits de bases fournis " donc drap/serviettes ... mais ce n'est pas très visible sur les photos.