Politique de publication des annonces de AirBnB

Anne252
Level 1
Paris, France

Politique de publication des annonces de AirBnB

Bonjour,

J'ai décidé de choisir seule le prix de la chambre que je loue. En effet, AirBnB me propose un tarif inférieur au prix de mon loyer et mes charges.

Du coup, je n'ai pas de réservations.

AirBnB m'envoie un mail me suggérant de choisir l'option : suivre les conseils de prix de AirBnB.

Je me demande quelle est la politique de visibilité des annonces de AirBnB ?

Est ce que AirBnB choisit de rendre visible seulement les annonces qui suivent sa politique de prix ?

AirBnB fait le marché : décide des prix, et décide quelle annonce sera visible par les internautes !!!!

J'ai envie de quitter la plateforme.

Connaissez vous d'autres sites de publication d'annonces de logement temporaire ?

Merci pour vos réponses !

Anne

2 Réponses 2
Catherine196
Level 3
Sournia, France

Bonjour,

Vu la forte concurrence, les prix ont chuté.

Effectivement, les suggestions de prix d'Airbnb sont très basses. Néanmoins, le fait de baisser le prix fait affluer la demande. C'est un choix. On peut louer un nombre de nuits minimum afin de couvrir les coûts.

Je ne pense pas que airbnb privilégie les annonces suivant leurs suggestions de prix.

Le fait d'être sur plusieurs sites de location pose le problème de mise à jour des calendriers lorsqu'on est en réservation instantanée.

Le site booking.com m'apporte un complément de clients mais je préfère de loin airbnb, l'approche est très différente.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne252

Ne suivez pas le conseil du site, les tarifs propisés sont calculés par un robot qui fait une moyenne de votre ville, quartier etc... sans connaitre votre logement et les prestations que vous offrez. Les prix proposés sont au ras des paquerettes et même parfois insultants pour l'hôte. Restez maitre de vos prix !

pour les resas, la periode est calme, l'offre est nombreuse, votre prix est correct, si vous le baissez encore vous risquez d'attirer une clientele  encore plus exigente.

par contre, je vois que vous n'avez aucun reglement interieur, vous prenez de gros risques... le reglement sur airbnb est votre contrat, si des voyageurs ne respectent rien, le site ne vous soutiendra pas ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour