Prix du diner

Marianne17
Level 1
Marseille, France

Prix du diner

Bonjour,
L'étudiante que je reçois me propose de lui préparer à diner contre rémunération. Vous êtes vous trouvés dans ce cas ? A combien facturez vous le dîner ? Pour quelle prestation ?
Merci pour vos réponses
Marianne
6 Réponses 6
Joëlle0
Level 9
Lille, France

Bonsoir Marianne,

Je n'ai aps eu ce cas mais je crois que je demanderais entre 10 et 15 euros 

Bonne soirée Joëlle de Lille 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Marianne17

je vois que dans vos équipements , les voyageurs ont accès a la cuisine.

Elle ne sait pas faire d'omelette et de plats surgelés votre étudiante?

Je ne me lancerai pas là-dedans.

L'inviter, de temps en temps, a partager l'apéro ou un repas , pourquoi pas.
Mais faire la cuisine , chaque jour, c'est une autre histoire.

Il y a la responsabilité en cas d'allergie ou d'intoxication alimentaire.
C'est une prestation payante donc il faut respecter les normes d'hygienes de la restauration qui sont ubuesques.
Tel aliment ne doit pas être placé a coté de tel autre.
Les aliments doivent être refroidis en x minutes max pour congélation.
Les oeufs doivent sortir d'un sac plastic (pas d'oeufs ronds sortant du cul d'une poule , c'est trop bizarre pour les fonctionnaires)

etc.

Comment allez-vous être payée? a l'avance? a la fin du séjour?

@Nathalie-Et-Gilles0

Bonjour et merci pour cette mise en garde ... Pour moi les locataires se font leur cuisine :-))) 

bon dimanche 

Véronique-Et-Stéphane0
Level 2
Lyon, France

Bonjour Marianne,

Le fait de servir à manger avec rémunération à un voyageur est assimilable à une table d'hôte, vous devez avoir suivi une formation spécifique pour avoir le droit de le faire.

S'il y a un problème ensuite (intoxication, contrôle divers, etc...) vous êtes pleinement responsable, et, de plus, aucune assurance ne vous couvrira.

Fortement déconseillé donc...

@Véronique-Et-Stéphane0

Bonjour 

Effectivement ... Merci de vos conseils . Moi ils ont accès à la cuisine et ils se débrouille ... :-))))

bon dimanche Joelle 

Maxime---Luc0
Level 1
Ensisheim, France

La question est très pertinente. 

J’aime recevoir et je propose aux hôtes de la chambre privée voyageant seul de réserver un restaurant ou de diner avec nous sur le principe « si y en a pour 2 y en a pour 3! » Et ce avec bon cœur. Beaucoup choisissent la 2e option... 

C’est une prestation que je ne peux pas assurer constamment, je ne souhaite pas passer au régime « table d’hote »,  et je ne fais généralement pas les choses à moitié (apéro, entrée-plat-dessert, vin digestif...)!

Donc mon problème est simple : je fais de belles rencontres Airbnb et même si j’aime recevoir, je ne peux pas nourrir la planète, a mes frais! 

J’ai pensé à une « tirelire-repas », sans contrôle de ma part durant le séjour, sans obligation pour le voyageur évidemment. Celui-ci aurait la possibilité d’y mettre s’il le souhaite, la somme correspondante au prix qu’il estime pour le repas ainsi il ne s’agirait plus d’une rémunération et cela me permettrait de ne pas engager de frais... est-ce une solution envisageable?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour