Problème d'hygiene et dégradation suite à location

Carole0
Level 1
Dijon, Burgundy, France

Problème d'hygiene et dégradation suite à location

Je viens de louer mon appartement à Hanaley, de Lyon, membre depuis mai 2015. Je n'ai pu récupérer les clés avant son départ donc nous avons convenu qu'elle me les laisse dans ma boite à lettres. A mon arrivée j'ai constaté que cette personne était venue avec au moins 2 animaux (croquettes sur le sol, déjections dans le couloir). Les animaux sont visiblement montés sur fauteuils et canapés (traces de poils et pattes sur ceux-ci, ainsi qu'urine sur le canapé à deux endroits). De plus la peinture de la salle de bain a été griffée, donc à refaire !. Ma couette est hors d'usage : déchirée sur différents endroits. Evidemment cette personne ne répond à aucun de mes appels. Quels recours puis-je avoir ? (pour information c'est ma première location sur Airbnb....souhaitant que la suite se passe mieux !!!). 

Merci de bien vouloir prendre  contact avec cette personne afin que je puisse obtenir un dédommagement ou  me transmettre ses coordonnées complètes ? 

Merci de votre réponse que j'espère rapide.

4 Réponses 4
Carole0
Level 1
Dijon, Burgundy, France

Bonjour...Ma première experience sur Airbnb !! Au départ des personnes, n'étant pas disponible, nous avons convenu qu'elles laissent les clés dans ma boite à lettres (confiance oblige !). A mon retour je découvre qu'ils sont venus avec deux animaux (croquettes dans tout l'appartement, déjections sur le sol et murs, urine sur mon canapé et un des fauteuils).

De plus je dois jetter ma couette : elle est lacérée à plusieurs endroits.

Evidemment les personnes ne répondent à aucun de mes appels !

Y a t'il possibilité de dédommagement ?

Merci de vos réponses.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Carole0 et bienvenue dans la communauté !

Je vous conseille de prendre contact directement avec Airbnb afin qu'ils puissent vous assiter dans la résolution de ce problème.

Claudia123
Level 1
Saint Pierre, Réunion

AS TU EU UNE REPONSE DE AIRBNB ET UN MOYEN DE LES CONTACTER PAR TELEPHONE OU MAIL? A CAUSE DE CE RISQUE J AI RETIRE MON ANNONCE SUR MON APPART DE SAINT PIERRE DE LA REUNION OU PLUTOT MASQUE L ANNONCE CAR LE SITE NE ME PERMET NI DE ME DESABONNER NI DE DESACTIVER L ANNONCE. PEUX TU ME DIRE CAROLE S IL TE PLAIT ET JE PENSE QUE TON ASSIUREUR DOIT SE METTRE EN RAPPORT AVEC LE SITE ET TE REMBOURSER DES DEGATS ET TRAVAUX HORMIS UNE FRANCHISE QUE TU DOIS RECUPERE SUR TA CAUTION

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claudia123,

Pourquoi ne pas utiliser la barre de recherche ? En tapant "contacter Airbnb" vous aurez accès au guide détaillé fait par l'un de nos membres avec les 34 n° internationaux pour joindre Airbnb ;-).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour