Profil sans photo sur une réservation instantanée

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Profil sans photo sur une réservation instantanée

Bonjour ,

Je viens d'avoir une réservation instantannée avec un profil sans photo . J'ai demandé a la future locataire d'afficher une photo sur son profil elle m'a répondu que j'étais la premiére a lui demander une photo ! car elle a mit son logo de société .

Je croyais que Airbnb demandait une photo sur le profil  surtout que je suis en location instantannée !

Avez vous le renseignement peux t'on exiger la photo du profil? 

3 Réponses 3
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Joëlle0

 

j'ai constaté moi aussi qu'il y a des voyageurs sans photo qui ont réservé en résa instantanée chez moi. Sans photo, c'est-à-dire sans aucune photo, y compris de paysage ou d'animal, ce qui doit donc pouvoir être détecté automatiquement.

Or, je lis comme vous que Airbnb exige (dans ce cas seulement ou toujours ?  je ne l'ai pas compris) une photo de profil.

J'aurais bien voulu vous insérer une copie d'écran, mais comme parfois, c'est impossible...

Je ne comprends pas bien.

Peut-être que Hélène nous éclairera.

 

Cordialement

Anne

Edith0
Level 10
Paris, France

Bonjour Joëlle et Anne,

 

Airbnb avait en effet le projet d'exiger une photo de face sur le profil mais je comprends que ce n'est pas encore activé. Il nous faut donc faire notre police nous-même et dans ce cas, si vous insistez, votre candidate se laissera sans doute convaincre d'ajouter une photo à son profil.

 

Cordialement.

Edith

D'accord avec les autres Joëlle , je pense (je me trompe peut être) que cette personne n'a pas compris le concept de Airbnb.
Elle met une photo du logo de sa société, réserve en instanné et se montre surprise que vous souhaitiez avoir plus d'informations sur elle.
Je pense qu'elle confond avec hotel.com et booking.com.

Il faut donc eduquer la personne en lui signifiant que même si vous êtes en réservation instantannée , c'est chez vous et pas l'hotel et que vous en avez besoin pour la reconnaître lorsqu'elle se présentera à votre porte. Que c'est une question de sécurité

Si elle refuse toujours, demandez a Airbnb de la sensibiliser.
Pas pour annuler la réservation mais pour qu'elle comprenne que d'aller chez les gens , ce n'est pas comme aller a l'hotel.

bon week-end

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour