Qu'avez-vous appris sur l'hébergement en tant que voyageur ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'avez-vous appris sur l'hébergement en tant que voyageur ?

Liv_0-1603120087380.png

 

Bonjour à tous,

 

Je sais que beaucoup d'entre vous utilisent parfois Airbnb en tant que voyageurs, pendant vos congés ou lorsque vous voyagez pour le travail, et j'imagine qu'il doit être très intéressant pour vous de voir la manière dont d'autre hôtes accueillent et hébergent.

 

En tant que voyageurs, vous avez peut-être pu découvrir d'autres perspectives et idées que vous avez ensuite transposées dans votre propre annonce. Comme on dit, l'apprentissage par l'exemple est le plus efficace !

 

Avez-vous déjà vu d'autres hôtes commettre des erreurs que vous essayez maintenant d'éviter ? Avez-vous été surpris par une façon différente de faire les choses, ou par une excellente idée à laquelle vous n'aviez pas pensé ?

 

J'ai hâte de lire vos retours 🙂

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

13 Réponses 13
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emilie ,

 

De notre premier séjour au Québec, avant de devenir hôtes, nous avons apprécié de profiter de l'abonnement Netflix que nous avons découvert à cette occasion, j'ai donc repris cette idée qui avait plu à nos jeunes les jours de pluie.

 

A Bali, notre hôtesse avait bien documenté les activités possibles et même proposé un chauffeur pour les visites, pas de chauffeur chez nous cependant je songe à rassembler les hôtes voisins pour une éventuelle navette vers la gare le dimanche car notre village dispose d'un transport à la demande sauf le dimanche.

 

Sa documentation m'a inspirée pour la rédaction de mon guide en format Pdf que j'adresse à mes voyageurs avant leur séjour. Dommage que la plateforme n'ait pas prévu le format pdf directement dans la partie guides, je pense que nous sommes nombreux à avoir ce type de format. Le guide Airbnb ne me convient pas pour le moment et ce n'est pas par manque d'adresses ou d'activités à proposer!

 

Et bien sûr, j'ai apprécié la qualité de la relation avec nos hôtes, Romi au Québec a d'ailleurs spontanément proposé d'aider notre fille à découvrir Montréal et les environs après notre départ.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348

 

Merci pour ces retours, c'est intéressant de lire combien tu as appris de tes séjours ! Est-ce que tu avais déjà ce projet d'accueillir ou bien ces expériences t'ont inspirée et donné envie de te lancer ? 

 

J'espère que le projet pour la navette aboutira, si il n'y a pas de transport dans votre village le Dimanche ça aidera sûrement beaucoup de voyageurs ; surtout que le Dimanche reste un jour de départ assez commun !

 

Pure curiosité de ma part, mais tu mentionnes ta fille découvrant Montréal après votre départ ; elle emménageait dans le coin du coup ? Ça a du être très utile d'avoir un hôte si attentif et prévenant dans cette situation ; j'aimerai beaucoup aller dans ce pays moi-même un jour ... ❄️

 

Enfin, pour le guide, c'est un bon point ! J'en prend note et je relaie. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Emilie ,

 

Le projet d'accueillir est venu après nos années d'expatriation lors du retour dans notre village, l'occasion d'aménager une ancienne batisse m'a permis de lui donner vie et j'aime vraiment faire découvrir notre petit coin.

Oui l'une de nos filles est restée  Montréal cette année là, elle a pu découvrir la ville et l'université, cependant elle était encore très jeune pour la fac car là bas, ils y arrivent vers 20 ans et elle n'en avait que 17. Elle a préféré revenir à Paris, et poursuivre ses études en France.

J'ai beaucoup aimé l'aperçu du Québec, et j'ai bien envie de plus découvrir le Canada, notamment le Yukon où nous avons un ami qui est musher. Bon ce ne sera pas tout de suite évidemment!

 

Merci pour le guide ce serait top!

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Après avoir voyagé et avoir découvert tout plein d'endroits, à votre tour de faire voyager et découvrir votre coin. Ça a l'air d'avoir été un projet de passion, il n'y a pas de meilleur source de motivation. 🙂

 

Le Yukon a l'air d'être une superbe région, so vous avez un ami là-bas vous aurez toujours une raison d'y aller une fois que la situation le permettra ☀️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Emilie,

 

Avant quand nous voyagions nous réservions dans des hôtels... depuis que nous sommes hôtes et avons découvert Airbnb, la question de l'hébergement de nos petites vacances cet été ne s'est même pas posée...  je dois reconnaître que celà n'a rien à voir et nous avons adoré ! 

 

Nous avons été à Bourges : top !  Tout comme dans l'annonce avec plein d'attentions en plus : des disques, une tablette, des câbles de chargement, des adaptateurs de prises étrangères (et oui on n'y pense pas mais les prises ne sont pas pareilles d'un pays à l'autre, notamment celles des anglo-saxon par exemple),  un super livret d'accueil très détaillé avec leurs commentaires perso sur les activités à faire, un appareil photo instantané pour nous inviter à "immortaliser" notre passage dans le logement (limité à 1 photo par personne)...

 

Nous avons retenu 2 idées à mettre en place : les adaptateurs de prises et le livret d'accueil plus personnalisé 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Claude124

 

L'idée des adaptateurs de prises est excellente ! En tant que voyageuse, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai oublié mon adaptateur et ai dû en acheter un à la dernière minute à l'aéroport ou sur place, les voyageurs apprécieront 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Jean-Claude124 

J'en ai un aussi mais il n'a jamais servi.

Je n'ai jamais reçu d'Américains. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir @Christine2602 , c'est bien d'en avoir un, c'est une attention à laquelle tu as pensé, pas nous, le jour où u recevra des étrangers ils apprécieront. 

 

 

En fait,c'est le mien que j'avais acheté quand je suis allée aux États-Unis. Je m'en suis servie aussi ailleurs. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 C'est le genre d'accessoire qu'il faut réutiliser donc c'est bien ! Je dois en avoir 3 ou 4 maintenant à force de les oublier ... 🙄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 C'est bien de l'avoir juste au cas où 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Emilie:  ce que ma modeste experience de voyageur m a enseigné, c est que la présence de l hôte à la réception est extrêmement importante et plaisante: on se sent rassuré , on  a un contact  en cas de probleme ou pour demander  des informations de base sur l entree la sortie etc.. c est d ailleurs ce qui s aux voyageurs qui louent mon gite : souplesse de l accueil, disponibilité , explications pratiques et touristiques, en bref CONTACT HUMAIN ( a mon avis c est un élément de differentiation essentiel qui doit caracteriser Airbandb et qu ils recherchent en venant sur ce site) je ne crois pas que "la boite a clefs" soit une bonne solution

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Serge245 Je te rejoins complètement, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas voyagé malheureusement, mais à chaque fois j'ai vraiment apprécié l'accueil en personne et les échanges avec l'hôte sur le logement, les recommandations de restos locaux, etc. Tu as toujours la possibilité de faire l'accueil toi-même ou tu passes le relai à un membre de ta famille, ami ou collègue parfois ? 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour