Qualite des logements et controle

Marie-Et-Jean-Marc0
Level 3
Paimpol, France

Qualite des logements et controle

Bonjour a tous,

Comme hote nous nous sommes faits  classer par un organisme privé, ( qui est agré par la Préfecture qui autrefois faisait ce travail...) Cest exigeant par exemple il nous manque 1 m 50 pour avoir un 3 étoiles sur l'un des logements, mais dans la déclaration d'impôt nous avons un léger abattement le fait d'etre classé, et d'avoir ouvert une micro entreprise pour 2 logements.

Outre cet aspect il y a bien sur les commentaires des voyageurs .

Comme voyageuse, et je voyage pas mal......il m'est arrivé récemment d'avoir 3 logements successifs, pas du tout à la hauteur du prix, ( cuisine immonde, pour l'un, mauvaise description pour l'autre, quand au 3ème proprete douteuse....... ) tous trois dans un secteur géographique hors de France......et dans une meme période......donc voici ma question et si vous avez une réponse je suis preneuse :

Quand AIRBNB fera un peu le ménage, en ayant des photos certifiés, ou en exigeant justement un classement proposé par des organismes , voir en le faisant eux mêmes pour faire le tri ......

Quand AIRBNB fera t 'il la distinction entre les logements certifiés, et les petits hotels qui arrivent sur le site.....

Bonne journee

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie-Et-Jean-Marc0

Airbnb est un site communautaire.

Tout le monde peut s'inscrire.

Pros/ particuliers 

Logements classiques et originaux (péniche, yourtes, maison dans les arbres).

Les commentaires doivent reflèter l'expérience vécue.

Si les photos sont inexactes, les ☆ en précision doivent le refléter.

Idem pour la propreté.

En fonction du nombre d'étoiles laissées par les voyageurs, Airbnb envoie des messages/menaces à l'hôte pour qu'il corrige le tir.

Si ca continue, Airbnb désactive temporairement ou définitivement l'annonce.

A utiliser avec intelligence.

Airbnb m'a envoyée un message de menace car le voyageur a laissé 4☆ en précision.

Motif : logement mieux que sur les photos!

Il existe un critère de recherche permettant de sélectionner des biens professionels (hôtel, gîtes...) et les logements chez les particuliers.

Ce qui permet aux voyageurs de sélectionner des biens qui leur conviennent.

Je ne sais pas ce que vous appelez 'des logements pas à la hauteur du prix'.

C'est une notion personnelle.

Le prix varie en fonction de la période de l'année, de l'emplacement géographique, des charges du propriétaire.

Je suis d'accord pour dire qu'un logement doit être propre.

En tant que voyageuse, vous faites l'erreur de base de certains hôtes d'espérer trouver chez les autres ce que vous proposez.

Sur Airbnb ca ne marche pas car chaque hôte son style.

Les hôtes sont de mauvais voyageurs car ils comparent toujours avec ce qu'ils proposent.

Ils ne sont pas sympas et en plus ils laissent une sale note - sauf moi 😆 parce que j'ai compris que chez les autres, ce n'est pas comme chez moi.

De plus, j'ai vu une annonce d'un 3 pieces à Marseilles pour 15 euro la nuit alors que le prix minimum est de 60 euro la nuit pour les appartements équivalents.

Les voyageurs se plaignaient dans les commentaires que le ménage n'était pas fait et les draps pas fournis.

Perso, je leur colle une baffe directe.

"Pour 15€/nuit, tu veux pas non plus la conciergerie et la voiture de sport?

T'attrapes une éponge et tu fermes ta g..."

Les M. Et Mme JeveuxleRitzauprixduFormuleun sont des radins qui, en payant 15€/nuit pour un logement entier, laissent un mauvais commentaire car ils veulent les prestations d'un logement à 100€/nuit.

Le pire de Airbnb.

Anonymous
Non applicable

@Marie-Et-Jean-Marc0 bonjour le fait d'être  d'etre classé, marquez le dans votre annonce, c'est un gage de qualité et de confiance .

et le léger abattement dont vous parlez est quand même de 71%.........

moi aussi je suis voyageur et si je veux la même prestation que chez moi je paie en france où en europe, la seule fois où j'ai voulu testé un petit prix, Ba j'en ai eu pour mon argent avec pourtant +100 evals

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour